Les petits aussi ont droit à leur miroir soleil ! Ce miroir reprend cette tendance phare de la déco, mais s’adapte à l’univers des kids avec sa tête de lion mignon. Apprenez à le fabriquer vous-même !
Quand on te prévient un jour avant de l’anniversaire d’une amie de ton fils et qu’il faut trouver vite vite vite un cadeau, mon premier réflexe est de réfléchir à ce que j’ai sous la main. Justement, un carton traine dans mon bureau depuis le confinement. Dedans, une cinquantaine de miroirs ronds qui auraient dû être utilisés pour un atelier DIY annulé pour fabriquer des miroirs soleil. Cinq petites minutes de réflexion sur comment adapter le modèle pour les enfants et le miroir soleil à tête de lion était né.
Ma première idée était de la réaliser au Posca. Le rendu est joli avec des couleurs très vives, mais difficile à nettoyer. Mes essais de vernis n’ont pas été concluants non plus. Je me suis donc tournée vers ma Cricut pour découper dans du vinyl les différents éléments et le rendu est juste parfait et simple pour effacer les petites traces de doigts.
Vous trouverez ici un ensemble de fichiers à télécharger. Ils contiennent le modèle à imprimer si vous souhaitez le découper à la main (c’est tout à fait faisable, ça demande juste un peu plus de patience, mais pas trop non plus, car les formes sont assez simples – au pire, vous pouvez supprimer les cils des yeux), et le fichier SVG que vous pouvez importer sur votre espace Cricut Design Space. Si vous possédez la Cricut, n’hésitez d’ailleurs pas à me dire si vous aimez ce type de tutoriel.
La crinière sera l’occasion d’apprendre aussi un nœud de macramé, hyper simple à réaliser, j’ai nommé le nœud d’alouette.

Mon miroir soleil
tête de lion
Tutoriel Do it Yourself pour fabriquer
un miroir pour chambre d’enfant


Matériel nécessaire
Pour réaliser ce miroir soleil en raphia, tu as besoin de :
- un miroir rond de 20 cm (j’ai utilisé ceux-ci)
- de l’adhésif de différentes couleurs (ici rose clair, noir mat et doré métal)
- un attache miroir autocollant
- un cercle métallique (Ø 18 cm ou légèrement plus petit)
- du raphia naturel
- de la colle (ici du silicone)
Note : certains liens sont des liens affiliés. Cela signifie que le site marchant me reverse un petit pourcentage quand tu achètes via ce lien, sans aucun impact pour toi.
FICHIERS À TÉLÉCHARGER
Téléchargez les fichiers de découpe
à la main ou avec la Cricut
(PDF et SVG)
COMMENT FAIRE TON MIROIR LION ?
Et voilà ! Bravo !
N’hésite pas à partager ta réalisation sur les réseaux sociaux avec moi pour que je puisse éventuellement la partager.




Laisser un commentaire