Vous lisez
DIY : miroir soleil à tête de lion pour enfant

DIY : miroir soleil à tête de lion pour enfant

DIY Miroir soleil pour enfant à tête de lion

Les petits aussi ont droit à leur miroir soleil ! Ce miroir reprend cette tendance phare de la déco mais s'adapte à l'univers des kids avec sa tête de lion mignon. Apprenez à le fabriquer vous-même !

Quand on te prévient un jour avant de l’anniversaire d’une amie de ton fils et qu’il faut trouver vite vite vite un cadeau, mon premier réflexe est de réfléchir à ce que j’ai sous la main. Justement, un carton traine dans mon bureau depuis le confinement. Dedans, une cinquantaine de miroirs ronds qui auraient dû être utilisés pour un atelier DIY annulé pour fabriquer des miroirs soleil. Cinq petites minutes de réflexion sur comment adapter le modèle pour les enfants et le miroir soleil à tête de lion était né.

Ma première idée était de la réaliser au posca. Le rendu est joli avec des couleurs très vives mais difficile à nettoyer. Mes essais de vernis n’ont pas été concluant non plus. Je me suis donc tournée vers ma Cricut pour découper dans du vinyl les différents éléments et le rendu est juste parfait et simple pour effacer les petites traces de doigts.

Vous trouverez ici un ensemble de fichiers à télécharger. Ils contiennent le modèle à imprimer si vous souhaitez le découper à la main (c’est tout à fait faisable, ça demande juste un peu plus de patience mais pas trop non plus car les formes sont assez simples – au pire, vous pouvez supprimer les cils des yeux), et le fichier SVG que vous pouvez importer sur votre espace Cricut Design Space. Si vous possédez la Cricut, n’hésitez d’ailleurs pas à me dire si vous aimez ce type de tutoriel.

La crinière sera l’occasion d’apprendre aussi un noeud de macramé, hyper simple à réaliser, j’ai nommé le noeud d’alouette.

DO IT YOURSELF

Comment fabriquer le miroir soleil lion pour enfant ?

La liste du matériel

Etape 1 : faire la tête du lion

Télécharger le modèle et découper les formes  dans les différentes couleurs d’adhésifs.
Coller ensuite les différents éléments du visage du lion sur le miroir.

Je vous ai mis les références des couleurs que j’utilise dans la liste du matériel mais bien sûr, vous pouvez varier les couleurs, selon votre stock ou vos envies.
Pour la découpe, vous pouvez soit importer le fichier SVG pour le découper avec une machine Cricut. Vous trouverez aussi une page avec le contour des formes à découper et à reporter pour les découper à la main dans l’adhésif.

Etape 2 : fabriquer sa crinière

Attacher le raphia au cercle avec un noeud d’alouette. Pour cela, il suffit de
– prendre un morceau de raphia et le plier en deux,
– passer la boucle sous le cercle métallique, la recourber au dessus du cercle et passer les deux extrémités du raphia dans la boucle.
– serrer pour refermer la boucle autour du cercle en métal.,
– continuer ainsi de suite pour recouvrir entièrement le cercle.
Pour aller un peu plus vite, vous pouvez utiliser 2 à 3 brins de raphia en même temps.

Macramé - faire un noeud coulant simple sur un cercle de métal - le noeud d'alouette

Ne pas oublier de lui faire une petite coupe de cheveux, pour égaliser la crinière, à environ 10 cm.

Etape 3 : assembler les deux

Coller le miroir au dessus du raphia (vous avez un centimètre de marge si vous avez un miroir de 20 cm et un cercle de 18 cm). Pour cela, j’ai utilisé une colle silicone (qui restait des travaux de la salle de bain). Bien laisser sécher.

Etape 4 : poser l'attache

Une fois la colle sèche, poser l’attache à l’arrière.

C’est prêt !

Plus de DIY pour les kids

Voir les commentaires (3)

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box