5 idées pour une déco éphémère d’Halloween avec les crochets Command™ – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

5 idées pour une déco éphémère d’Halloween avec les crochets Command™

Le do it yourself
17 octobre 2020 / By / , /

Halloween approche et je vous propose 5 idées DIY à réaliser pour une déco qui fait peur : entre autres une couronne de fleurs séchées dark, des flacons de potions magiques et de poisons, un mobile chauves-souris, à accrocher où vous voulez dans la maison grâce aux astucieux crochets Command™.

Vous fêtez Halloween ? A la maison, on ne passe pas à travers mais on reste souvent soft sur la déco. Cette année, je me suis laissée convaincre d’en faire un peu plus : couronne de fleurs séchées dark, mobiles chauves-souris, flacons de poisons,… On s’est bien amusés à créer un coin mi-cabinet de curiosités mi-antre de sorcière, mais la condition était claire : pouvoir tout enlever facilement sans laisser de trace sur les murs. Mission accomplie avec les crochets Command testés à cette occasion. 

La transformation de la déco

Pour vous montrer l’effet, j’ai réalisé une petite vidéo en stop motion de la transformation de ce petit coin à l’esprit plutôt bohême en cabinet de curiosités Halloweenesque.

Pour ce décor éphémère, les cadres ne pesant pas plus de 200g chacun, j’ai utilisé les crochets transparents Command. Pour une déco plus pérenne il convient d’utiliser dans la même gamme les accroches tableaux pour suspendre les cadres et les miroirs et qui sont encore plus discrets !
Dans la même gamme, j’ai aussi pris des crochets pour plafond qui m’ont permis d’accrocher facilement la branche pour  suspendre les guirlandes chauves-souris en papier. Pour une déco plus pérenne il convient d’utiliser dans la même gamme  les accroches tableaux pour suspendre les cadres et les miroirs et qui sont encore plus discrets !

Tous ces crochets sont hyper simples à poser : on nettoie le mur ou le plafond à l’alcool, on décolle le protecteur noir côté mur de la languette transparente et on la pose à l’endroit souhaité en appuyant dessus fermement 30 secondes. On fixe ensuite le crochet et on appuie bien 30 secondes supplémentaires. On laisse l’adhésif agir pendant une heure et le tour est joué : il ne reste plus qu’à poser la déco.

Et quand il s’agit de tout retirer, on n’a qu’à tirer vers le bas sur le morceau de languette qui dépasse en bas du crochet pour voir la colle se rétracter et le crochet se décoller tout seul sans abîmer le mur (vraiment !).

Cela m’a donné envie de faire plus de déco éphémère car ce système permet de ne pas percer ni d’utiliser de colle qui laisse des traces sur le mur. Je pense les ré-utiliser à Noël pour accrocher ma couronne de sapin sur ma porte d’entrée bleue (sans avoir peur de devoir refaire la peinture qu’on a réalisée l’an dernier).

Les idées DIY

Si vous aimez cette déco, je vous propose aussi de retrouver les différentes DIY sur le blog.

Fabriquez une couronne de fleurs séchées dark

J’adore faire des couronnes de fleurs séchées en macramé, comme celle que je vous propose dans cet article. Ici pour Halloween, je me suis amusée à la décliner en version dark. J’ai remplacé la corde écrue par une corde teintée en noir. Côté fleurs, j’ai utilisé des nigelles bombées à la peinture noire, du gypsophile et des immortelles à bractées dans les tons pourpres avec un feuillage d’eucalyptus préservé rouge. J’ai aussi ajouté quelques plumes dans les tons rose, violet et marron.

Accumuler les flacons de potions et poisons.

En plus des traditionnelles bougies et courges, j’ai ajouté à ma déco une petite collection de flacons : poussières lunaires phosphorées, poudre de perlimpimpin, poils d’araignée, tentacules de kraken,…
Pour les réaliser chez vous, rien de plus simple car tout est déjà fait (ou presque). il vous faut tout de même collecter différents contenants : bouteilles de vin ou d’huile, pots à moutarde ou autres flacons en verre et récupérer les étiquettes prêtes à imprimer que j’ai réalisées à partir d’images du domaine public, que vous retrouverez ici.

Accrocher au plafond un mobile chauves-souris

Que serait Halloween sans quelques animaux inquiétants ? En plus de fausses araignées (et leur toile) disséminées à droite et à gauche, j’ai préparé une invasion de chauves-souris en papier. Pour réaliser ce mobile, voici comment faire :

1 . trouvez une branche d’arbre

  1. découpez des chauves-souris dans du papier noir épais. Le plus pratique : tapez “silhouette chauve-souris” dans votre moteur de recherche préféré et imprimez-les.
  2. en vous aidant d’une aiguille, enfilez les chauve-souris sur un fil transparent
  3. fixez la branche à l’aide de fil transparent au plafond en utilisant les crochets plafond Command ™
  4. nouez l’extrémité des guirlandes chauves-souris à la branche.

Collecter des branches mortes dans un vase

C’est une idée toute simple mais tellement facile à mettre en place. Il vous faut simplement quelques branches mortes (ici des branches de prunier d’une jolie couleur pourpre) et un grand vase. 

Créer un mur de cadres et de miroirs de sorcières

Rendu possible grâce aux accroches tableaux Command™, j’ai accroché autour du miroir de sorcière un miroir en laiton en forme de lune et des tableaux d’entomologistes.

Les crochets Command™ sont disponibles en magasins de bricolage, alimentaires, déco & maison et par vente en ligne.
Plus d’informations sur www.command.fr

Vous aimerez certainement lire aussi

Yoga & DIY : coudre ses vêtements de sport
22 septembre 2020
Faire du trapilho ou comment transformer n’importe quel vieux t-shirt en fil de jersey
18 septembre 2020
DIY : le serviteur muet
30 novembre 2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !
Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.