Pour vous montrer l’effet, j’ai réalisé une petite vidéo en stop motion de la transformation de ce petit coin à l’esprit plutôt bohême en cabinet de curiosités Halloweenesque.
Pour ce décor éphémère, les cadres ne pesant pas plus de 200g chacun, j’ai utilisé les crochets transparents Command™. Pour une déco plus pérenne il convient d’utiliser dans la même gamme les accroches tableaux pour suspendre les cadres et les miroirs et qui sont encore plus discrets !
Dans la même gamme, j’ai aussi pris des crochets pour plafond qui m’ont permis d’accrocher facilement la branche pour suspendre les guirlandes chauves-souris en papier. Pour une déco plus pérenne il convient d’utiliser dans la même gamme les accroches tableaux pour suspendre les cadres et les miroirs et qui sont encore plus discrets !
Tous ces crochets sont hyper simples à poser : on nettoie le mur ou le plafond à l’alcool, on décolle le protecteur noir côté mur de la languette transparente et on la pose à l’endroit souhaité en appuyant dessus fermement 30 secondes. On fixe ensuite le crochet et on appuie bien 30 secondes supplémentaires. On laisse l’adhésif agir pendant une heure et le tour est joué : il ne reste plus qu’à poser la déco.
Et quand il s’agit de tout retirer, on n’a qu’à tirer vers le bas sur le morceau de languette qui dépasse en bas du crochet pour voir la colle se rétracter et le crochet se décoller tout seul sans abîmer le mur (vraiment !).
Cela m’a donné envie de faire plus de déco éphémère car ce système permet de ne pas percer ni d’utiliser de colle qui laisse des traces sur le mur. Je pense les ré-utiliser à Noël pour accrocher ma couronne de sapin sur ma porte d’entrée bleue (sans avoir peur de devoir refaire la peinture qu’on a réalisée l’an dernier).
Laisser un commentaire