Halloween : mes étiquettes pour potions magiques et poisons en tout genre

un article écrit par

Téléchargez mes étiquettes Halloween pour créer un laboratoire de sorciers rempli de poisons et de potions.

Halloween approche à grand pas et cette année, j’ai eu pas mal de demandes pour des tutoriels DIY et des photographies de créations qui font peur par mes clients ^__^
Je me suis donc retrouver à concevoir du faux sang qu’on peut manger, des toiles d’araignées géantes, des mobiles chauves-souris, des couronnes de fleurs dark, … et une collection de potions et poisons vintage. J’avoue, je me suis bien amusée comme vous pouvez le voir ici.

Comme ces étiquettes d’Halloween ont été réalisées pour accessoiriser une photo, je vous offre dans ce billet les étiquettes à télécharger pour créer votre labotaroire de sorciers. J’espère qu’elles vont plairont et si vous les utilisez montrez-moi ça sur les réseaux sociaux 😉

Pour les réaliser, je suis partie à la recherche d’illustrations dans le domaine public. J’ai trouvé mon bonheur sur RawPixel qui propose des sélectionsthématiques (allez y faire un tour, il y a des choses magnifiques). J’ai beaucoup pioché dans la collection « Alphabet ornemental » et les planches zoologiques de Georges Shaw.

Petite anecdote sur ces étiquettes Halloween

Si vous vous posez la question du nom que j’ai choisi pour ces potions « E. Weisz & fils », voici de quoi assouvir votre curiosité. Il s’agit d’un clin d’oeil à Houdini, le célèbre magicien. De son vrai nom Ehrich Weisz et né en 1874 à Budapest, il fut l’illusionniste américain le plus connu du début du 20e siècle.
Il était célèbre pour ses tours consistant à s’évader au choix d’une malle remplie d’eau, fermée et enchaînée, d’un bidon en métal ou même d’une cellule de la prison de Chicago à l’occasion d’un défi. Pour ce dernier tour de passe-passe, qui défraya la chronique à l’époque, il avait dissimulé un passe-partour dans son œsophage, technique qu’il avait apprise d’un avaleur de sabre rencontré sur les foires. Il démystifiait les mediums, les phénomènes paranormaux et les gourous du spiritisme de l’époque en expliquant publiquement les trucs d’illusionnistes. Il n’eut jamais de fils ^_-

Les étiquettes pour potions et poisons

PRINTABLE

Matériel nécessaire : pour réaliser vos étiquettes d’Halloween, vous aurez besoin de :

Temps nécessaire : 5 minutes


  1. Imprimez, découpez et collez vos étiquettes

    J’ai réalisé différents modèles : le grand (Kraken) est destiné à être utilisé sur une bouteille de vin ou d’huile. Pour les autres, ils conviennent à différents types de bocaux, suivant ce que vous avez chez vous !

  2. Pour plus de réalisme, remplissez les contenants.

    Dans les pots, vous pouvez mettre comme moi, des batons de bois blanchi, du gros sel, de la farine, des fleurs de lavande séchés, … histoire d’ajouter une petite touche de curiosités !

Et voilà ! Si vous les utilisez, n’hésitez pas à me montrer vos réalisations sur Instagram ou par email !

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles