DIY : une boule disco

un article écrit par

  

avec mon ebook de 90 pages pour te lancer dans la sublimation
la technique de personnalisation d’objets qui monte, qui monte !

Staying (a)live, voici le DIY le plus disco de ce blog : j’ai nommé la boule à facettes. Surtout n’attendez pas que la fièvre du samedi soir ne monte en vous pour l’accrocher au plafond, faites-en un accessoire déco qui va ajouter un peu de scintillant au quotidien !

Il paraît que la déco façon “Nightclub” fait en ce moment un tabac (c’est même Le Monde qui le dit) mais perso, je laisse à qui veut le plexi, les murs de néons fluos, les dalles de sol clignotantes, je ne prends que la boule disco et ses petits carrés de lumière qui tournent dans la pièce au moindre rayon de soleil. J’avoue, je pourrais rester des heures à les contempler en train de tourbillonner.

Bien sûr, vous pouvez en trouver dans le commerce, mais c’est tout de même bien plus drôle (et moins cher) de fabriquer sa propre boule disco, non ? Surtout que ce n’est pas bien compliqué ! Il faut juste trouver comment faire une boule suffisamment légère et compacte (j’ai utilisé pour ça du papier d’aluminium de la marque Albal dont la texture alvéolée permet une plus grande résistance) et la recouvrir de petits morceaux de mosaïque miroir (j’ai utilisé des miroirs mosaïque mais je me dis que c’est également une bonne occasion de conjurer le sort d’un miroir cassé et ses 7 ans de malheur).

Do it Yourself

Les mini-vases de printemps

Pour réaliser ce boule Disco, il vous faut :

Pour pouvoir la suspendre, vous aurez également besoin d’un crochet rond et de fil de pêche transparent.


Etape 1 : formez une petite boule en papier d’aluminium.

Etape 2 : entourez du papier d’aluminium jusqu’à obtenir une boule de la taille souhaitée. Essayez de lui donner une forme aussi ronde que possible.

Etape 3 : si vous souhaitez ensuite la suspendre, vissez un crochet rond.

Etape 4 : collez les petits miroirs sur toute la surface de la boule. Utilisez une colle forte qui fonctionne sur le métal ou un pistolet à colle (mais qui aura tendance à faire des fils de colle et nécessitera donc un nettoyage de la boule – vous pouvez en voir sur la photo ci-dessous).

Etape 5 : suspendez votre boule en accrochant un fil de pêche adaptée (le poids qu’il peut supporter est marqué sur la bobine. Ici, j’ai pris du fil de 0,4mm qui supporte jusqu’à 3kg, je suis large !)

2 réponses à “DIY : une boule disco”

  1. Avatar de MademoizelleCoco
    MademoizelleCoco

    J’adore l’idée et la réalisation a l’air asse simple ! Et ça rend tellement bien quand le soleil l’illumine !

    1. Avatar de Laeti
      Laeti

      Oui j’adore aussi quand les petits points lumineux de mettent à tourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux