6 novembre 2017 / By /

Ho ho ho ! Novembre vient de commencer et avec lui, tout commence à prendre des allures de fêtes. Et oui, Novembre, c’est déjà le moment de commencer à penser à Noël et tout particulièrent aux décos surtout si vous souhaitez les créer vous-même !

Aujourd’hui, je vous propose donc deux idées de décos de Noël DIY à l’occasion du Very Good Moment organisé par Canon.

Very Good Moment ?

Les grandes marques imaginent pour vous des Very Good Moments : des colis pleins de cadeaux et d’animations à partager entre amis. Ils peuvent contenir des goodies, des nouveaux produits, à boire ou à manger, des jeux, des appareils électroniques etc… et sont 100% gratuit !

Le Very Good Moment dont je vous parle ici est organisé avec Canon et le kit comprend de quoi créer un calendrier de l’avant, décorer le sapin ou encore fabriquer vos décos de table. Bref, tout ce qu’il faut pour transformer la préparation de Noël en un moment de partage. Vous y trouverez donc un kit complet d’accessoires et de fournitures créatives, des tutos et même l’imprimante PIXMA TS5151 de Canon et différents types de papiers.

Pour gagner le kit, une seule chose est nécessaire : inscrivez-vous et montrez de quoi vous êtes capable sur les réseaux sociaux en postant vos plus belles réalisations DIY avec le hashtag #CanonTaDeco et votre pseudo VGM.

 

A cette occasion, j’ai moi-même préparer deux DIY pour décorer le sapin à l’aide des éléments du kit et avec des modèles à imprimer : une boule transparente avec papier découpé et une boule en papier avec un motif exclusif à télécharger.

DIY Déco de Noël origami

Pour faire ce DIY, il vous faut des ciseaux, de la ficelle, de la colle, une grosse aiguille et deux feuilles A4 de papier à motif (vous pouvez télécharger celui-ci en bas d’article).

Avant de coller les deux parties, passez une ficelle à l’aide de l’aiguille. Percez le papier de l’envers vers l’endroit, revenez dans l’autre sens pour faire une boucle et nouez sur l’arrière.

Coupez les feuilles en carré et pliez chacune en suivant les instructions de cette vidéo.

Collez les deux parties ensemble ! Et voilà ^__^

DIY Déco de Noël renne

Imprimez et découpez le modèle à télécharger dans le PDF en fin d’article et collez le dans une boule transparente de diamètre 10 cm.

Vous aimerez certainement lire aussi

C’est déjà Noël avec La Chaise Longue (cadeau inside)
7 novembre 2017
DIY : un headband en tricotin
1 novembre 2017
DIY : les magnets « Petits mots »
10 juillet 2017

1 Comment

  1. Boho dit :

    Très sympa ! Merci pour ce DIY !

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email