Vous lisez
9 kits DIY pour fabriquer ses cadeaux de Noël soi-même

9 kits DIY pour fabriquer ses cadeaux de Noël soi-même

  • Surprenez vos proches en fabriquant vous-même leurs cadeaux !

Prêt à jouer au petit lutin de Noël ? Le timing a commencé (tic tac) mais il reste encore un peu de temps pour commander des kits DIY et fabriquer vos propres cadeaux de Noël !

Pour vous aider dans votre mission Noël handmade, on a sélectionné 9 idées cadeaux DIY faciles à faire-vous même avant les fêtes ! Il y a en pour tous les goûts : pour les adultes avec des cadeaux décos (bougie, terrarium, objets en béton, bombes de bain, accessoires zéro déchet et même un ukulele) et mode (tee-shirt brodé, maroquinerie) pour adultes ou pour les enfants (un mobile) ! A chaque fois, on a sélectionné un ou des kits DIY à commander auprès de créateurs et boutiques françaises pour vous aider à fabriquer vos cadeaux et être sûrs d’avoir tout le matériel et les explications !

Les liens ci-dessus renvoient directement au bon endroit dans l’article pour accéder rapidement au kit DIY qui vous intéresse.

Alors prêt à vous lancer ?

1. Une bougie DIY

Les bougies DIY sont faciles à faire. En ce moment, c’est ma marotte, j’en ai réalisé 5 depuis la rentrée et je compte bien en glisser quelques une dans mes cadeaux. Sur le blog, je vous propose le tutoriel pour fabriquer deux modèles : une bougie classique avec des fleurs séchées et une bougie gel transparente et parfumée (la dernière image ci-dessous est issue de mon livre DIY fleurs séchées et -si vous posez la question, le magnifique contenant vient de la boutique d’AlexWorksop sur Etsy, une créatrice basée à La Rochelle).

Le kit DIY à acheter pour fabriquer des bougies

On a sélectionné le kit « Bougie Herbivore », qui contient de quoi fabriquer 4 petites bougies parfumées.
On aime :
–  qu’il soit en cire de soja naturelle sans OGM ni pesticide et avec des flacons de parfums de Grasse garantis sans CMR
– qu’on puisse choisir son parfum fleuri (Fleur de Lotus, Figue, Musc et Fleur d’oranger) ou boisé (Pin, Cèdre, Bergamote et Mousse de Chêne)

2. Des bombes de bain

Dans la même veine que les bougies, c’est un cadeau qui fait toujours plaisir, qu’on ne s’achète pas toujours pour soi. C’est aussi ma prochaine envie DIY et sûrement un des cadeaux de Noël que je vais faire cette année. J’ai déjà épinglé quelques tutoriels et commencer à acheter ce qu’il faut (j’ai trouvé des moules, des colorants et des parfums adaptés sur Perles and co).

Le kit DIY à acheter pour fabriquer ses bombes de bain

On a sélectionné le kit « Coscoon », qui permet de fabriquer 8 bombes de bain bios.
On aime :
–  que le kit contient déjà les pochettes cadeaux !
– le choix d’ingrédients bios
– qu’elles soient à base de beurre de karité pour une peau toute douce.

3. Des accessoires zero déchet

On ne peut plus passer à côté : c’est le cadeau idéal pour la copine écolo et le copain qui ne fait pas beaucoup d’effort. Nos préférés pour offrir sont super simples à fabriquer : les bee wraps (ses emballages en tissu imprégnés de cire d’abeille) et les lingettes démaquillantes.

Nos kits zéro déchet préférés

On craque pour le catalogue complet de Pousse Pousse où vous trouverez à peu près des kits pour tous vos accessoires zero déchets ou pour fabriquer vos produits d’entretien et de beauté à la maison.

4. Un tshirt brodé

Pas besoin d’être un as de la broderie pour réussir à personnaliser un tee-shirt. En vous exerçant au point arrière et au passé plat (très simple) et à l’aide de modèles imprimés qui se colle sur le tissu, vous y arriverez sans soucis. Je vous conseille de suivre mon tutoriel pour broder un tshirt pour découvrir mes astuces. On adapte le message selon la personnalité et les passions de la personne à qui l’offrir (et notre relation personnelle avec elle) pour faire mouche à tous les coups !

Nos kits broderies préférés

Impossible de n’en choisir qu’un, entre Britney Pompadour et Laure MJoy, notre coeur balance.

5. Des décos en béton

Le béton c’est canon ! Et c’est un moyen facile de créer des accessoires décos super cools !

Nos kits béton préférés

On choisit sans hésiter les koffrets French Vikings :
– parce que les objets moulés qu’ils proposent sont super designs,
– parce que les kits DIY incluent des pigments pour ajouter de la couleur à vos créations et qu’on peut ajouter plus ou moins de flacons de pigments au moment de la commande,
– parce que Billy et Nadir ont prévu les vidéos pour nous aider à faire des créations unis, marbrés ou bicolores selon nos envies !

6. Des accessoires en cuir

Et non, la maroquinerie n’est pas un domaine trop compliqué pour créer vos cadeaux vous-même. De plus en plus de marques proposent des kits pré-découpés qui permettent d’apprendre les bases de cette technique (couture sellier simplifié notamment) et qui vous permettra de réaliser des portes cartes, des étuis à lunettes, des portes feuilles et même des sacs !

Nos kits cuir préférés

On aime tout particulièrement les kits DIY Tadam de Pigeon Coq :
– tout particulièrement la bourse super canon,
– parce que le cuir est de belle qualité et issus des stocks de grandes maisons de maroquinerie
– pour le guide qui accompagne les box et les idées de personnalisation pour un objet vraiment unique !

7. Un mobile à suspendre pour la chambre d’enfant

Le mobile est à la fois parfait pour les nouveaux nés et plaira aussi aux jeunes enfants comme déco de chambre.

Nos kits préférés

Ceux de Adeline Klam, la reine du papier japonais.
On aime :
– la délicatesse des modèles d’Adeline
– les jolies papiers japonais en papier washi de super qualité, disponibles en plusieurs coloris.

8. Un ukulele fait maison

Oui, ça existe ! Vous pouvez construire votre propre instrument de musique à l’aide d’un kit DIY avec les parties en bois bois de tilleul, les cordes et tout ce qu’il faut pour faire sonner (on ne sait pas comment, on a pas testé) votre ukulele.

On a trouvé ce super kit Ukulele DIY chez l’Avant Gardiste !

On aime :
– l’idée de personnaliser son instrument en peignant et décorant le bois
– le prix hyper accessible du kit (moins de 30€)
– l’originalité du cadeau !

9. Un terrarium

Plus original qu’un bouquet de fleurs et plus facile à faire soi-même ! Et même pas besoin d’avoir la main verte pour les conserver des années. Pas de risque de se planter, c’est un cadeau parfait !

Notre kit DIY pour créer son terrarium préféré

On aime le kit Yamayama vendu par les Raffineurs (certes un peu cher, mais hyper beau)
– le kit est vraiment complet avec mousses, verdures, plantes, pouzzolane, graviers, …
– garantie même pour ceux qui n’ont pas la main verte : avec ce kit, un arrosage tous les 4 à 6 mois suffit apparemment !


Voir les commentaires (3)

    Répondre

    Votre adresse email ne sera jamais publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


    © 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
    12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

    Inscrivez-vous à la newsletter

    "Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

    Holler Box

    Inscrivez-vous à la newsletter

    "Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

    Holler Box