Vous lisez
DIY : broder un tee-shirt

DIY : broder un tee-shirt

Et voici la vidéo de l’atelier broderie « Les inspirées » avec Elle et Electrolux. Après l’atelier tricotin, j’ai retrouvé l’équipe Elle et Electrolux pour ce nouvel atelier avec pour objectif cette fois d’apprendre les bases de la broderie à 10 débutantes. J’ai une nouvelle fois réalisée une petite vidéo pour vous montrer comment faire. J’espère qu’elle vous donnera envie de vous y mettre et pourquoi pas de vous lancer dans les cadeaux maison et brodés ^__^

En tout cas, moi je me m’amuse de plus en plus à réaliser ces petites vidéos de présentation alors j’espère qu’elle vous plaise !

Les modèles de broderie

Pour l’atelier, j’ai imaginé une combinaison de petits dessins et de textes à broder que je vous invite à télécharger. Mes préférés : la plante et les mains accompagnés du texte « Fait main » évidemment ^__^ Vous y trouverez également un alphabet tout simple pour pouvoir imaginer vos propres textes.

Le matériel

– Pour le fil, je vous recommande les fils moulinés 6 brins DMC
– Le stabilisateur est indispensable pour avoir un beau rendu sur du tee-shirt. Il empêche le tissu de se déformer. J’achète le stabilisateur à déchirer Cotton Stable (chez rascol) sur les conseils de Noémie du blog Trendy Mood ^__^
– des aiguilles à broder et un tambour
– un feutre effaçable à l’eau (hyper pratique)
– une paire de ciseaux
– et bien sûr, un tee-shirt !

Les astuces à connaitre

Le tee-shirt est fabriqué dans un coton extensible. C’est plus confortable mais moins facile pour broder. Pour simplifier le travail et obtenir une jolie broderie, on utilise du stabilisalisateur, à thermocoller avant.

Pour dessiner vos modèles, le feutre effaçable à l’eau est hyper pratique. On dessine, on brode et hop, à la machine !

Les fils de coton mouliné sont parfois trop épais pour obtenir le rendu souhaité. Composés de 6 fils, vous pouvez les séparer et broder avec seulement 3 brins par exemple.

Portez votre tee-shirt avant de décider où broder votre message. C’est la meilleure
façon de bien le placer !

Protégez votre tambour en l’entourant d’une bande de tissu (cela évite d’abimer le coton).

Et vous, quelles sont vos astuces ?
Vos modèles préférés ?

Voir les commentaires (8)

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2020 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris