Faire un nœud parfait en 10 secondes chrono

un article écrit par

Vous avez déjà rêvé de faire un nœud parfait en moins de 10 secondes ? Mais genre vraiment parfait, un noeud dont les boucles font exactement la même taille, avec le ruban dans le bon sens au centre et dont chaque partie se place exactement comme il faudrait. Eh bien, vous êtes au bon endroit pour apprendre ! J’ai découvert une astuce rapide et facile pour nouer un ruban à la perfection et je la partage avec vous dans cet article.

Quelques conseils avant de passer à la pratique

Choisissez un ruban de bonne qualité qui ne s’effiloche pas facilement. Cela sera plus facile et surtout votre noeud sera encore plus beau ! J’ai utilisé un ruban velours vert de Cultura qui est particulièrement joli.

Entraînez-vous ! Regardez la vidéo en entier, puis équipez-vous d’un morceau de ruban pour tester la technique. Faites des pauses sur la vidéo pour bien voir les mouvements et les reproduire. Quelques essais seront peut-être nécessaires avant que vous ne les maîtrisiez mais vous devriez en venir à bout rapidement.

Comment nouer parfaitement votre ruban ?

La vidéo vous explique comment faire.

D’abord, attrapez le ruban avec votre main droite (ou gauche si vous êtes gaucher) et enroulez-le trois fois autour de votre majeur droit, puis deux fois entre votre pouce et votre majeur.

Passez ensuite le ruban dans le creux de vos doigts près de votre paume, puis dans la boucle qui se forme autour des tours que vous avez faits entre votre pouce et votre majeur.

Serrez, arrangez et coupez les extrémités du ruban. C’est déjà fini !

Où utiliser vos noeuds en ruban DIY ?

N’hésitez pas à caler des petits noeuds parfaits partout ! Sur vos papiers cadeaux évidemment, mais aussi sur des cartes de vœux, sur vos couronnes de Noël, sur des invitations et même des albums de scrapbooking. Ils sont également parfaits pour décorer votre sapin de Noël en version XXL (ou pas) ou ajouter un petit quelque chose à votre déco de table en les utilisant autour d’une serviette de table ou d’un bougeoir.

En dehors de la période de Noël, vous pourrez également les utiliser pour personnaliser des vêtements et accessoires : et hop, une petite barrette noeud pour les cheveux de la petite dernière et des clips à chaussures pour transformer vos ballerines toutes simples.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles