Votre panier est actuellement vide !
Je ne vais pas vous expliquer un sort incroyable permettant de vraiment « imprimer » une bougie d’Halloween comme une feuille de papier. Mais l’astuce DIY que je vous propose est tout aussi magique ! On va utiliser du papier de soie pour faire apparaitre sur des bougies banales le motif de votre choix : citrouilles qui font peur ou fantômes mignons, tête de mort ou maison hantée ? vous pourrez imprimer tout ce que vous souhaitez pour ensorceler votre déco d’Halloween.
J’adore cet astuce car imprimer ses bougies, c’est un projet :
Enfin, si je vous explique ici comment personnaliser des bougies avec des motifs d’Halloween, cette technique fonctionne évidemment pour toutes vos envies : un anniversaire, un EVJF, un mariage. Gardez la technique et modifiez simplement le style pour vous adapter à l’évènement.
Quand une disposition vous convient, prenez-la en photo. Vous pouvez ainsi rechercher une autre composition sans oublier celle-ci si finalement vous optez pour ce premier essai concluant.
Les motifs que j’ai imprimés sur ma bougie d’Halloween sont des illustrations anciennes tombées dans le domaine public. Je les ai trouvés sur Rawpixel. Je t’ai mis le lien vers une collection d’icônes vintage, mais n’hésitez pas à utiliser la barre de recherche et le filtre « Public Domain » pour en trouver d’autres.
Si vous recherchez des choses plus modernes, je vous conseille les sites suivants : Creative Fabrica et Creative market.
Matériel nécessaire
Pour réaliser votre bougie imprimée, vous aurez besoin :
Note : les laines utilisées ici proviennent de Mondial Tissus, les références sont indiquées dans le patron.
Et voilà ! Bravo !
N’hésite pas à partager ta réalisation sur les réseaux sociaux avec moi
pour que je puisse éventuellement la partager.
Note : certains articles comprennent des liens d’affiliation. Le prix ne change pas pour vous, mais si vous achetez du matériel en passant par certains liens, le site marchand me reverse un tout petit pourcentage, une façon transparente et sans aucun coût pour vous de financer la gratuité de ce blog et le temps passer à rédifer les articles en accès libre que vous y trouvez.
Laisser un commentaire