Votre panier est actuellement vide !
Depuis quelques années, je fais mon adoucissant maison et c’est un vrai bonheur. Ça sent bon, c’est facile à fabriquer et ce produit magique n’encrasse pas du tout la machine à laver et ça, c’est top ! Je me suis donc demandé comment je pourrais aller un peu plus loin dans ma démarche écolo et je me suis lancée dans la lessive maison. Ce n’est pas spécialement une résolution 2016 de vouloir à tout prix faire tout moi-même, mais au fil des années, je m’aperçois tout de même que je fuis de plus en plus les produits de supermarché.
Bilan : top ! Faire sa lessive maison, c’est juste un peu plus compliqué à faire que l’adoucissant, puisque ça nécessite de faire bouillir de l’eau, mais ce n’est pas non plus la mer à boire et le prix de revient est imbattable. J’avoue, j’avais peur que cela n’abime un peu le linge, mais pour l’instant pas de souci de ce côté-là. Et le petit plus, je peux la parfumer comme je le souhaite avec quelques gouttes d’huile essentielle : j’ai utilisé pour le premier essai de la lavande vraie, acheté en ligne sur la Compagnie des sens, mais je compte varier les plaisirs pour les prochaines, citron, eucalyptus, …
Matériel nécessaire
Pour fabriquer ta lessive maison, tu as besoin de :
Note : certains liens sont des liens affiliés. Cela signifie que le site marchant me reverse un petit pourcentage quand tu achètes via ce lien, sans aucun impact pour toi.
C’est tout ! Trop facile non ?
Je stocke ensuite ma lessive maison dans un grand bidon (de mon ancienne lessive, pour pouvoir la mélanger avant utilisation, car des morceaux se forment, mais ne nuisent apparemment pas du tout à l’effet de la lessive). J’utilise cette lessive en complément de mon adoucissant maison (à base de vinaigre blanc).
Et voilà ! Bravo !
N’hésite pas à partager ta réalisation sur les réseaux sociaux avec moi pour que je puisse éventuellement la partager.
Note : certains articles comprennent des liens d’affiliation. Le prix ne change pas pour vous, mais si vous achetez du matériel en passant par certains liens, le site marchand me reverse un tout petit pourcentage, une façon transparente et sans aucun coût pour vous de financer la gratuité de ce blog et le temps passer à rédifer les articles en accès libre que vous y trouvez.
Laisser un commentaire