Vous lisez
DIY : un distributeur de savon dans une Salad Jar

DIY : un distributeur de savon dans une Salad Jar

La semaine dernière, j’ai animé un atelier pour le lancement des nouvelles salades de Fleury Michon. Le potentiel créatif de cette marque ne vous saute peut-être pas aux yeux au premier abord mais ça, c’est parce que vous ne connaissez pas encore leurs nouvelles Salad’ Jars. Elles se déclinent en 6 recettes à découvrir ici mais surtout elles se présentent dans un beau contenant transparent réutilisable avec un couvercle en alu.

Qui n’a pas déjà bavé sur les Jars trop cools qu’on trouve aux US (ou alors vous ne connaissez pas Pinterest ? ^__^).  Les bocaux franchouillards comme Le Parfait ont beau être magnifique, leur potentiel créatif est tout de même bien inférieur aux fameuses Manson Jars. Avec leur couvercle en verre, difficile de le percer et cela limite le champ des possibles.

Mais là, le packaging de ces Salad’Jars est juste parfait pour être réutilisé. Telle quelle pour stocker des aliments en vrac chez soi, du matériel créatif, … ou en bricolant un peu pour le transformer, comme ici en distributeur de savon et son décor à décalquer (vous verrez je vous en propose 4 différents) super facile à faire puisque tout le monde est reparti épaté de ses capacités en dessin pendant l’atelier !

[bctt tweet= »Un tuto pour fabriquer son propre distributeur de savon DIY avec le packaging des Salad’Jar de Fleury Michon » username= »vertcerise »]

Do it Yourself

Le distributeur de savon

Matériel

Pour réaliser ce DIY,  vous aurez besoin de :

une Salad Jar

Explications

Etape 1 : décorez la Jar

Glissez le modèle dans la jar.
Maintenez le à l’aide de scotch.
Décalquez le décor avec le stylo indélébile et laissez sécher avant de manipuler.

Conseil en +  : 

Le stylo indélébile que j’utilise est un Sharpie à deux pointes – une  fine et une plus grosse – qui permet d’être le plus précis possible pour reproduire le décor.

Commencez toujours le dessin par les contours des formes avant de les remplir.

Pour un meilleur rendu sur le plastique, il peut être nécessaire de passer deux couches.

Etape 2 : percez le couvercle

Repérez le centre du couvercle et percez en tournant doucement la pointe d’un tournevis.
Agrandissez le trou en croix à l’aide des lames des ciseaux pour obtenir un diamètre proche de celui nécessaire pour insérer la pompe.
Si besoin, aplatissez les bords à l’aide d’une pince.

Etape 3 : fixer la pompe


Insérez la partie supérieure de la pompe.
Sur la face intérieure du couvercle, collez la pompe au pistolet à colle.
Repérez la longueur de tube nécessaire pour aller au fond de la jar et coupez en biseau.

Il est nécessaire d’amorcer la pompe lors de la première utilisation.

Votre Jar  recyclé en distributeur de savon est prête !

Il ne vous reste plus qu’à visser le couvercle.

Voir les commentaires (6)

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box