Votre panier est actuellement vide !
Ce petit gout de luxe
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Cet été, j’ai craqué pour un trench chez Burberry. Classique, indémodable, beige avec sa fameuse doublure en tissu écossais, il devrait rester dans ma penderie pendant des dizaines d’années. Raisonnable (ou pas assez riche …selon votre point de vue), je suis allée, pour m’offrir ce cadeau, au magasin d’usine… pendant les soldes. Après moult essayages (car malgré tout, il ne s’agissait pas de se planter de taille, de coupe, de couleur, …), je me suis décidée et j’ai rejoint la caisse bras dessus bras dessous avec mon nouveau trench.
Malgré le prix fortement diminué de la chose, je n’ai pu m’empêcher d’avoir cette petite hésitation. Est-ce raisonnable ? Et si, c’était une erreur ? Et si, je m’en lassais ? Et si, et si … et si … dans ma tête, c’était une vraie partie de ping-pong cérébral. Oui, non, oui, non, oui, oui, non, non. La raison, calcule, évalue le risque de l’achat, la portabilité du truc (pas trop de risque dans ce cas, c’est vrai), la sympathie du banquier (beaucoup plus de risque). L’envie, plus forte, dit OUI. La main tend la carte et prend la paquet qu’on lui tend.
Au bout de 4 mois, je ne peux que remercier la raison d’avoir rabaissé son caquet. Et surtout, je me demande, pourquoi, ces petits luxes me font toujours passer par cet état d’hésitation et de nervosité, comme s’il s’agissait d’une « véritable folie ». Je travaille et gagne suffisamment ma vie pour pouvoir me faire plaisir de temps en temps sans me torturer l’esprit. Et pourtant, ce n’est pas le cas. Je ressens toujours cet arrière-gout d’interdit, d’inaccessible et de terriblement tentant ! Mais c’est aussi, ce qui fait tout le sel de ces achats, contrairement aux séances de fast-shopping chez H&M et Co, qui comme le Big Mac, vous laisse sur votre faim.
Le problème, c’est surtout que le luxe, c’est un peu comme un thé Kusmi quand vous n’avez bu que du Lipton, un éclair au chocolat Hédiard quand vous n’avez connu que ceux d’Auchan, un cru classé quand vous n’avez jamais gouté que de la piquette, c’est difficile de ne pas y revenir plus tard. J’ai depuis, un moment – un an, en fait – une autre envie. Que je n’ose pas encore assouvir. Encore une fois, un intemporel, un classique, avec ce petit gout d’inaccessible et de terriblement tentant. Pour me le payer sans trop me torturer, j’ai décidé de faire le tri dans ma penderie et de financer cette nouvelle folie ce cadeau bien mérité en revendant tout ça sur vide-dressing.com en complément de chez moi. Le site vient d’ouvrir, pour la mise en vente seulement, et il sera possible d’acheter dans une semaine environ. Mais surtout, en mettant en vente des produits dès aujourd’hui, on peut gagner des lunettes Chanel, un portefeuille Vuitton et un sac Balenciaga, des cadeaux intemporels, classiques, mais pour le coup sans aucune culpabilité !
25 réponses à “Ce petit gout de luxe”
Ah ces interminables minutes d’hésitations au moment de l’achat!… Il m’est déjà arrivé de sortir du magasin les mains vides et les joues exagérément rouges parce que à force de « je prends-je prends pas-je prends-je prends pas », les vendeuses avaient fini par me jeter des regards suspicieux. Dans ton cas, très bel achat! Une valeur sure. Un investissement durable! ;o)
Après 4 années d’intense réflexion (je l’achète ou je l’achète pas ???), j’ai pris la décision de devenir l’heureuse propriétaire d’un trench Burberry…
Tu as eu le tien au Burberry Factory Shop de Londres ? Et sans indiscrétion combien l’as-tu payé ?
Merci pour tes précieuses réponses
oui j’ai aussi pensé au magasin d’usine de Londres. Mais le fait qu’il se trouve en banlieue de Londres n’incite pas trop à y aller quand on n’a que le WE. 🙁
mais s’il est relativement abordable ainsi…En fait, maintenant qu’on arrive à St Pancras, ce n’est plus si loin. Il faut prendre la Victoria line pour une station puis l’overground pour 3 station, jusqu’à Hackney Central.
Oui, je l’ai acheté au Factory Shop, tu trouveras l’adresse ici : https://www.vertcerise.com/carte/2009/07/burberry-factory-shop-londres/
Pour le prix, ça commençait (mais, attention, c’était les soldes) à partir de 200 ou 250 livres, si ma mémoire est bonne.
Acheter une pièce comme ça, généralement, on ne le regrette pas!
Ca fait du bien d’avoir quelques pièces de valeur dans sa penderie 🙂Comme je te comprends ! Ici c’est pareil, du coup j’ai également prévu de faire un peu le vide dans ma penderie pour pouvoir mieux me faire plaisir plus tard 🙂
C’est marrant, je viens juste de m’inscrire sur ce site ! Il faut se faire plaisir tout en résistant aux tentations nombreuses bien entendu. La vie est courte, il faut juste trouver son équilibre. Alors… c’est quoi ce prochain cadeau « bien mérité » ?!
Un sac, mais j’hésite entre plusieurs modèles encore… même si un petit Chanel me fait sérieusement de l’oeil.
he…ttes les bloggeuses parlent de ce site aujourd’hui…aheum….
S’il s’agit d’un billet sponsorisé je trouve que c’est pas mal de le dire aux lectrices. C’est mon point de vue…et je le dis en tte gentillesse car j’adore vraiment votre blog.J’ai eu la possibilité de tester le site avant son ouverture. J’ai donc déjà mis en vente des vêtements et chaussures, même si ça ne se voit pas encore. En échange, j’ai des frais moindres lors des achats.
Par contre, rien ne m’oblige à en parler forcément. Pour être complètement transparente, je t’avoue que c’est plutôt dans mon intérêt puisque dans le principe du site, tu touches un peu d’argent quand tes filleuls vendent et achètent. Mais bon, avec 25 filleuls au moment où j’écris ce commentaire … qui ne vendront peut-être jamais rien, ça va pas mener bien loin. Et pour le coup, si j’avais vraiment voulu avoir un max de filleuls, j’en aurais parlé bien avant.
Si j’en parle aujourd’hui, c’est que cela s’inscrit véritablement dans l’histoire que je raconte.
Par contre, c’est vrai, j’aurais pu expliquer tout ça dans mon billet.Ah oui et si j’en parle aujourd’hui, c’est que ce sac à gagner tomberait pile poil dans mon envie aussi, car j’hésite entre plusieurs modèle. Je cherche un sac noir (je n’en ai pas de beau pour l’instant) qui soit une jolie pièce. Un balenciaga m’irait très bien ;D
Et ben moi, le Burberry, je sais que ça sera mon premier VRAI achat, quand j’aurais mon premier VRAI salaire.
et je sais aussi que je le regretterai pas!Je me suis posé exactement les même questions quand je me suis offert le speedy de Vuitton avec mes premiers droits d’auteur. Au delà du côté hautement symbolique, il y avait pas mal de culpabilité ! Idiot, non ?
N’empêche, 2 ans après, même si je le porte finalement assez rarement, je ne regrette pas de me l’être offert. Parce qu’après tout, je le méritais amplement 😉
Je me suis acheté un Trench sur Ebay et je n’ai jamais regretté. Pas contre, je regrette souvent les achats plus raisonnables mais très implulsifs !!!
Sinon, sur le vide dressing, tu ne dépose pas que des marques haut de gamme ??? Rassure-moi …oulala non, moi j’ai mis des trucs H&M, Zara … ou sans marque du tout.
J’ai un pincement dans la région du plexus solaire à chaque fois que je vois un bout infime de ce trench mytique! Ah la chanceuse que tu es! Pourquoi mais pourquoi donc Londres n’est-elle pas à 2 portes de chez moi?! Profites-en bien (et attache un de ses boutons en pensant à moi, hein?!) ^_~ hihi!
alors moi, le burberry c’est pas trop mon truc, mais comme je comprends la valse hésitation qui chamboule l’esprit avant l’achat de cette pièce, quelle qu’elle soit, qui semble être un luxe, et donc un coup de folie! et après, au bout de quelques jours, quand tu te rends compte que tu en profiters vraiment et longtemps, la volupté de posséder l’objet tant désiré! savoure !!
[…] Le Meurice, je l’ai testé à la suite d’une invitation à venir découvrir leur afternoon tea. Je n’y étais jamais allée, même si j’ai souvent patienté à ses côtés pour aller chez Angelina, son voisin (un de mes salons de thé préféré où je prends toujours la même chose : un chocolat chaud africain et une brioche). Je revenais de Londres et j’étais déjà conquise par cette institution so british. La version parisienne me permettait de prolonger un peu mon été. Et le Meurice est tout aussi charmant que le Berkeley où je m’étais initié à l’afternoon tea londonien ou à l’orangerie de Kensington’s garden où j’avais persévéré. A côté de l’opulence d’un goûter version UK et ses pâtisseries, ses finger sandwhiches, ses scones et sa clotted cream, mon chocolat chaud-brioche angelinesque semble bien modeste. Car l’afternoon tea, c’est le goûter de filles version luxe. Et c’est d’ailleurs fou à quel point on peut prendre goût au luxe (même si dans ces moments, ma conscience fait toujours des siennes). […]
インターネットのそれほどではない読者は正直に言うとが、あなたのブログは本当に素晴らしい、それを維持する!私が先に行くと、あなたのブックマークう|後で戻ってきてサイトサイトを。 乾杯
これはになります素晴らしいウェブサイト、だろうあなたがあること興味そうすることでインタビュー約|あなたはどれだけどのように 作成を、それ?もしそうであればメールを受け取る!
私が仕事であったが、私のいとこは先日25|アップルipadのiPad、それは30生き残ることができるかどうかを確認するためにテスト下垂足は、ちょうどので、彼女はYouTubeの感覚することができます。私と彼女は83景色を眺めることができます は今破壊さ壊れされている。私は、これは知っているオフトピックが、私は誰かとそれを共有していた!
そこねえこんにちは素晴らしい素晴らしいサイト! これに類似したこのようなブログ稼働か| 取るは、Aを必要とする動作しますか? されていたた私はの知識コンピュータ·プログラミング しかししかし ほとんどない|私がした私は持っていない 近い将来にすぐに私自身のブログを開始することを望んで。 とにかく、共有してください新しいブログのオーナー|またはのための技術のためのヒント|どんな あなたが持っている場合あなたが持っている必要があります。 私は理解これがオフになっている件名それにもかかわらず 私は単に尋ねるしたい。 賞賛は!
私たちはよいだけでなく、| |異なる こっちにつまずいI 物事をチェックアウトする必要があります。あなたをフォローし、私は私が見るものを好き 。 二度目のあなたのWebページを を楽しみにしています。
ちょっと私は、これはオフトピックです知っていますが、私は自動的に私の最新のTwitterの更新をツイートし、私のブログに追加することができ、任意のウィジェットを知っていたかと思いまして。私はかなりの時間のためにこのようなプラグインを探してきたし、多分あなたは、このようなものといくつかの経験を持って期待していた。あなたが何かに実行する場合は、お気軽にお問い合わせください。私は本当にあなたのブログを読んで楽しんで、私はあなたの新しい更新を楽しみにしています。
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire