Finalement non

un article écrit par

DeceptionParis n’est pas mon film ultime. C’était alléchant sur le papier, mais sur l’écran, c’est décevant. En plus, j’ai râté du coup « De battre mon coeur s’est arrêté » qui passait ce soir.

Il faut que je me rende à l’évidence, je n’arriverai pas à finir « Chagrins d’école ». Voilà des semaines que je l’ai presque abandonné. Et ce n’est pas parce que je n’en commence pas un autre, qu’il faut croire que je vais le finir. Je me prive juste d’autres lectures plus sympathiques.

L’exposition Pierre Paulin est bien mais un peu trop courte, elle manque d’interactions, d’échange avec les visiteurs. Le design de Pierre Paulin est magnifique, je suis toujours aussi fan, mais pas dans les musées. Je préfère quand ça vit.

Voilà, c’est toujours frustrant d’attendre plus de quelque chose que ce qu’elle ne peut offrir. Parce que dans votre tête, vous avez déjà fait monter la mayonaise. Rien que l’idée de la sortie de ce film, livre, exposition ou quoi que ce soit d’autres, est déjà un petit plaisir. On y pense comme la promesse d’un bon moment à passer. On mise dessus en quelque sorte, comme aux courses. Sauf qu’à l’arrivée, vous vous apercevez que l’étalon est un canasson. Pas un mauvais canasson. Non, il y a bien pire. Juste un truc pas aussi bien que prévu.

« Paris » n’est certainement pas un navet. Mais c’est un film qui n’est pas aussi bien que ce que j’avais imaginé.

« Chagrins d’école » n’est certainement pas un torchon. Mais c’est un livre qui n’est pas aussi bien que ce que j’avais imaginé.

L’expo sur Pierre Paulin n’est certainement pas un … (?) une expo pas bien, quoi. Mais c’est une exposition qui n’est pas aussi bien que ce que j’avais imaginé.

Ca s’appelle tout simplement être déçue. La prochaine fois, je me fais une sortie improbable, comme ça je ne pourrai qu’avoir une bonne surprise.

PS : Note à l'attention de moi-même : ne pas se faire tout un film
sur l'expo Louise Bourgeois qui commence le 5 mars à Pompidou ou 
sur ce nouveau film de Wes Anderson dont la bande annonce m'a bien
plu. (Moi qui ne vais jamais au ciné ...)

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles