Vous lisez
Finalement non

Finalement non

DeceptionParis n’est pas mon film ultime. C’était alléchant sur le papier, mais sur l’écran, c’est décevant. En plus, j’ai râté du coup « De battre mon coeur s’est arrêté » qui passait ce soir.

Il faut que je me rende à l’évidence, je n’arriverai pas à finir « Chagrins d’école ». Voilà des semaines que je l’ai presque abandonné. Et ce n’est pas parce que je n’en commence pas un autre, qu’il faut croire que je vais le finir. Je me prive juste d’autres lectures plus sympathiques.

L’exposition Pierre Paulin est bien mais un peu trop courte, elle manque d’interactions, d’échange avec les visiteurs. Le design de Pierre Paulin est magnifique, je suis toujours aussi fan, mais pas dans les musées. Je préfère quand ça vit.

Voilà, c’est toujours frustrant d’attendre plus de quelque chose que ce qu’elle ne peut offrir. Parce que dans votre tête, vous avez déjà fait monter la mayonaise. Rien que l’idée de la sortie de ce film, livre, exposition ou quoi que ce soit d’autres, est déjà un petit plaisir. On y pense comme la promesse d’un bon moment à passer. On mise dessus en quelque sorte, comme aux courses. Sauf qu’à l’arrivée, vous vous apercevez que l’étalon est un canasson. Pas un mauvais canasson. Non, il y a bien pire. Juste un truc pas aussi bien que prévu.

« Paris » n’est certainement pas un navet. Mais c’est un film qui n’est pas aussi bien que ce que j’avais imaginé.

« Chagrins d’école » n’est certainement pas un torchon. Mais c’est un livre qui n’est pas aussi bien que ce que j’avais imaginé.

L’expo sur Pierre Paulin n’est certainement pas un … (?) une expo pas bien, quoi. Mais c’est une exposition qui n’est pas aussi bien que ce que j’avais imaginé.

Ca s’appelle tout simplement être déçue. La prochaine fois, je me fais une sortie improbable, comme ça je ne pourrai qu’avoir une bonne surprise.

PS : Note à l'attention de moi-même : ne pas se faire tout un film
sur l'expo Louise Bourgeois qui commence le 5 mars à Pompidou ou 
sur ce nouveau film de Wes Anderson dont la bande annonce m'a bien
plu. (Moi qui ne vais jamais au ciné ...)
Voir les commentaires
  • Trop fort, la coïncidence : je vais voir « Paris » ce soir et je viens de commencer « Chagrin d’école » ce matin !!

  • Pareillement, je suis assez déçu par « Paris ». La bande annonce en promettait tellement que le film en est devenu fade…

    La bande originale est superbe par contre.

    De battre mon coeur s’est arrêté est un excellent film!

  • Aaaah ça fait plaisir de te lire en pouvant enfin me dire, oh tiens pourquoi pas aller y jeter un oeil! 🙂

    Oui I’m Back in Paris et je jubile 🙂
    (Merci pour ton comm sur mon Blog!)

  • Mais tu le pressentais qu’un des éléments manquait: Jean Rochefort n’était pas au casting, voila! Tu l’avais dis-toi même! Et lorsqu’un ingrédient manque, la mayonnaise ne monte pas; où elle tourne….

    « De battre mon coeur s’est arrêté » était spécial, avec des hommes que je ne comprendrais jamais (violents, des vies superficielles et dérisoires…) Du coup, j’ai eu du mal à accrocher! Tu n’as peut-être rien loupé!

  • Je suis déçue, mais ce n’est pas bien grave. Par contre, je ne le conseillerai pas, c’est sûr. De toute façon, à la lecture des critiques, je m’en doutais un peu, mais je préférais tout de même me faire mon propre avis. Et puis comme le remarque Djeena, y’avait pas Rochefort (cependant je me demande si trop d’acteurs n’a pas tué ce film …)

    Sosyl > C’est marrant, tu me diras ce que tu as pensé de Chagrins d’école ?

    Nellypeople > Je crois que ça va pas être possible …

    Mademoiselle chat > T’es sûre hein, pour Louise ?

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box