Vous lisez
L’obsession du mois d’avril : des chaussures !

L’obsession du mois d’avril : des chaussures !

Mes chaussures préférées ont rendu l’âme et je suis inconsolable. Pour talons-compenser, je crois que j’ai un peu trop investie dans la pompe depuis un mois. Du coup j’ai trop de chaussures ou peut-être que j’ai pas assez de pieds. Question de point de vue.

Il y a d’abord eu ces deux-là. Achetées chez H&M pour pas cher. Les premières ne sont pas super confortables. Les deuxièmes … je ne les ai pas encore mises 🙄 .

Chaussures vertes HM

Chaussures noires HM

Bon, ensuite, il y a eu celles-ci : une affaire. A 9,90€ (-50% chez Etam), ça aurait été dommage de s’en priver.

Ballerines Etam roses

Jusque-là, c’était raisonnable. Mais tout ça, n’allait pas remplacer mes chaussures préférées que je mettais tous les jours ou presque. Alors j’ai acheté ces ballerines Mellow Yellow. Déjà un peu plus chères, mais très jolie avec des collants colorés comme j’aime (j’ai testé avec des rouges, c’est mortel. Bien plus qu’avec ces vieux collants gris).
Ballerines Mellow Yellow

Bon et puis en flânant au Printemps, j’ai eu envie de celles-ci. Des Chie Mihara. Là, la raison m’avait déjà quittée. J’étais en manque (ça arrive plus vite qu’on ne le croit l’addiction).

Escarpins Chie Mihara

C’était déjà trop tard mais c’est à ce moment là que je me suis mon compte en banque m’a dit qu’il fallait se prendre en main. Personne ne vit de ballerines et d’eau fraiche, ni d’amour et d’escarpins.
Je me suis inscrite aux shoes-addict anonymes et ils m’ont bien expliqué la méthode : ne plus entrer en contact avec de nouvelles chaussures, bannir les nouvelles chaussures de ma vie. Les nouvelles chaussures c’est tabou, j’en viendrais à bout pointu.

Mais ce week-end, ces bottes vintage sont arrivées. Je les avais commandé à cherry pick vintage sur etsy, il y a une petite quinzaine de jours. Du coup, ça m’a donné une idée, parce que qui dit vintage ne dit pas nouvelles chaussures, n’est ce pas ? ah ah ah evil , je vais faire toutes les friperies de Paris, il me faut des chaussures, des chaussures, encore des chaussures, … Non, lâchez-moi !!

Bottes vintage grises

Voir les commentaires
  • eh bien t’es une véritable shoes addict!! ça tombe bien je lance une nouvelle rubrique ds mon blog il y a dejà l’icone mais pas encore d epost: i love my shoes, je vais t’écrire tres bientôt! ^^

  • Les premières, les H&M, je les avais vu dans biba ou cosmo, je sais plus, et j’avais littéralement craqué, mais trop de talon tue le talon, et je sais très bien que mon armoire a beau être remplie de chaussures hautes, je ne les porte jamais, c’est une honte… Sinon j’aime beaucoup TOUS tes achats…

  • Ah Ah Ah ! Moi aussi, j’ai des périodes, je n’achète rien pendant des mois et d’un coup, je craque sur 4 ou 5 paires. mais là quand même tu as fait fort 😀

  • Wouaw, les chie sont superbes (d’ailleurs elles sont toutes belles, les petites rouges, etc..). Je te comprend totalement, j’en suis à ma 3eme paire ce mois ci, et avec les beaux jours qui vont arriver, c’est pas prêt de s’arrêter! !J’en suis meme à me demander ou est-ce que je vais stocker tout ca 😉
    dans le style « c’est pas de neuves donc ca compte pas », je traine pas mal sur ebay aussi 🙂

  • Très jolies chauchures !

    Moi jsuis dans ma période collier : ça tombe bien j’en ai eu plein pour mon anniv’ ! Mais toujours pas rassasiée, et je sens que je vais craqué pour un joli sautoir repéré au bazar parisien…

  • Le stockage, justement, j’en parlais à mon chéri qui a eu la mauvaise idée d’ajouter une 5e paire à sa collection, le bougre ! (nan, j’abuse pas du tout …) :mrgreen:

  • Zara, nos commentaires se sont croisées. Le bazar parisien et toutes ces boutiques en ligne vous avoir ma peau, c’est sûr. C’est la tentation 24h/24 !

  • Moi j’ai de la « chance » (hum hum) mon compte en banque affiche une somme dangereusement basse (sans aucun craquage shoesesque préalable), qui ne laisse aucune marge de manœuvre à la paire de pompes, qui, viscieusement, te manipule, jusqu’à ce que tu dégaines la CB !
    J’en ai de la chance, hein ?
    🙄

  • L’obsession de la chaussure a également fait des ravages chez moi ces derniers temps. Il faudrait que je m’arrête, je ne vais plus savoir laquelle paire porter!
    Les Chie Mihara sont magnifiques (mais j’ai une petite addiction pour cette marque!), et je note l’adresse vintage sur Etsy…

  • bientôt une paire pour tous les jours, don’t worry la chaussurochronie n’est pas une maladie rare, elle se soigne en rachetant une autre paire, alors si tu craques pour un autre modèle dans les jours à venir surtout fonce 🙂

  • Coucou, ce n’est pas la 1ère fois que je viens sur ton blog mais c’est bien la 1ère fois que laisse une trace de mon passage ici !
    Comment résister à toutes ces jolies chaussures? J’aime beaucoup les 2 premières paires, et je suis fan des ballerines Mellow Yellow; c’est sur elles doivent péter avec des collants rouges!.
    A bientôt on the whoueb

  • Bon, je vous explique pas la crise du logement dans le dressing et mon chéri n’a pas trop apprécié la blague sur sa 5e paire de chaussures sur laquelle – il est vrai – j’ai lourdement insisté … (il manque cruellement d’humour). :mrgreen:

    Bienvenue Julie.

  • Les Etam, j’ai failli craquer! Très belle collec’ en tout cas! Par contre, n’en déplaise au banquier, moi je trouve que pour les Chie Mihara tu as bien fait de pas écouter ta petite voix sensée 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box