L’obsession du mois d’avril : des chaussures !

un article écrit par

Mes chaussures préférées ont rendu l’âme et je suis inconsolable. Pour talons-compenser, je crois que j’ai un peu trop investie dans la pompe depuis un mois. Du coup j’ai trop de chaussures ou peut-être que j’ai pas assez de pieds. Question de point de vue.

Il y a d’abord eu ces deux-là. Achetées chez H&M pour pas cher. Les premières ne sont pas super confortables. Les deuxièmes … je ne les ai pas encore mises 🙄 .

Chaussures vertes HM

Chaussures noires HM

Bon, ensuite, il y a eu celles-ci : une affaire. A 9,90€ (-50% chez Etam), ça aurait été dommage de s’en priver.

Ballerines Etam roses

Jusque-là, c’était raisonnable. Mais tout ça, n’allait pas remplacer mes chaussures préférées que je mettais tous les jours ou presque. Alors j’ai acheté ces ballerines Mellow Yellow. Déjà un peu plus chères, mais très jolie avec des collants colorés comme j’aime (j’ai testé avec des rouges, c’est mortel. Bien plus qu’avec ces vieux collants gris).
Ballerines Mellow Yellow

Bon et puis en flânant au Printemps, j’ai eu envie de celles-ci. Des Chie Mihara. Là, la raison m’avait déjà quittée. J’étais en manque (ça arrive plus vite qu’on ne le croit l’addiction).

Escarpins Chie Mihara

C’était déjà trop tard mais c’est à ce moment là que je me suis mon compte en banque m’a dit qu’il fallait se prendre en main. Personne ne vit de ballerines et d’eau fraiche, ni d’amour et d’escarpins.
Je me suis inscrite aux shoes-addict anonymes et ils m’ont bien expliqué la méthode : ne plus entrer en contact avec de nouvelles chaussures, bannir les nouvelles chaussures de ma vie. Les nouvelles chaussures c’est tabou, j’en viendrais à bout pointu.

Mais ce week-end, ces bottes vintage sont arrivées. Je les avais commandé à cherry pick vintage sur etsy, il y a une petite quinzaine de jours. Du coup, ça m’a donné une idée, parce que qui dit vintage ne dit pas nouvelles chaussures, n’est ce pas ? ah ah ah evil , je vais faire toutes les friperies de Paris, il me faut des chaussures, des chaussures, encore des chaussures, … Non, lâchez-moi !!

Bottes vintage grises

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles