Votre panier est actuellement vide !
Il suffit parfois d’un foulard (1969)
un article écrit par
L’incroyable bundle de Noël : 34 e-books à 22€
(au lieu de 450€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
avec mon ebook de 90 pages pour te lancer dans la sublimation
la technique de personnalisation d’objets qui monte, qui monte !
et 33 autres livres en PDF remplis d’inspirations hivernales : recettes de Noël, ateliers créatifs, coloriages, crochet, tricot, … à lire sur tous vos écrans. Découvrir les titres du bundle.
La mode est un éternel recommencement, dit-on. Suffirait-il alors de regarder ce qu’on mettait hier pour savoir ce qu’il faut mettre aujourd’hui ?
Il y a quelques jours, j’ai ressorti ma collec’ de vieux magazines*. En les feuilletant, je suis tombée sur un « Bonjour bonheur » de juillet 1969 qui consacrait tout un dossier au foulard, mon accessoire fétiche du moment.
C’est comme ça que l’idée m’est venue. C’était évident : plutôt que de parler des modes d’aujourd’hui (d’autres le font bien mieux que moi), je pouvais vous parler de la mode d’hier.
Et on commence aujourd’hui avec le foulard, cette demoiselle aux joues roses qui nouent son écharpe à la gitane et toutes ses copines qui on chacun leur style. Les illustrations sont pour beaucoup dans ce choix (mais je n’ai pas retrouvé le nom de leur auteur).
* C'était pour écrire ça, ce dernier billet sur le nuage des filles.
16 réponses à “Il suffit parfois d’un foulard (1969)”
whouaaa mais d’où sort tu ces magazines!! j’adore ces dessins!
J’aime énormément les dessins!
Oh dis donc ils sont superbes ces dessins!
..bon faut que je me trouve un joli foulard maintenant!(et après Annouchka et ses cartes postales d’époque, tu m’as donné envie de fouiner dans les brocantes avec tes magazines « vintage » 😉 )
ouhou!J’ai hâte d’en tester quelques-unes tout à l’heure. Voir les prix en francs, ca me tue.
La mode d’avant… Mais qui pourrait bien se porter maintenant. Le foulard dans le dos est tout simplement magnifique !
J’adore la première illustration !
c’est trop beau ! et ces yeux, waouh !! je veux les mêmes en vrai !
J’aime (mais non je fais pas de plagiat de commentaires) ;)j’aime bien les différentes façons qu’on a de nouer son foulard 🙂
Les magazines viennent de brocantes ou de puces.
J’ai pour cet article flashé comme vous sur les illustrations.Quant aux prix, Angele, il ne faut pas oublier que les salaires, eux aussi, étaient moins hauts.
Magnifique ! et un peu magique, aussi. J’aime bcp les imprimés, et les yeux à la Twiggy.
@ laeti: je sais bien 🙂 mais j’aime me dire que ce serait bien de revenir à des prix raisonnables. Je ne fais que rêver. 😉
J’avais pas bien regarder les prix, mais vos commentaires m’ont fait ouvrir l’ooeil. Et c’st vrai qu’un foulard (le 2) à 6,50 (1 euro), c’est vraiment pas cher.
ohlala, que d’inspiration pour dessiner ! tu nous en montreras d’autres, dis ?
@ modelshop > oui promis.
@ esther > je viens de me rendre compte que tes commentaires étaient tombés dans le spam.ça c’est du rétro, elles sont belles ces illustrations!
très beaux, les foulards! dommage qu’il n’y en a pas un dans le style un peu baroque comme ceux de Comtesse Sofia (www.comtesse-sofia.com). j’en ai acheté un en rouge et je le porte presque tous les jours..:) bonne journée à toutes!
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire