Votre panier est actuellement vide !
Moi qui aime ajouter des petits coeurs à mes textes, vous imaginez que quand j’ai vu qu’il était possible de faire la même chose avec mes photos avec un simple petit découpage, j’ai tout de suite essayé. Mais le bokeh – c’est ainsi qu’on nomme cet effet – ne s’est pas laissé dompter aussi facilement. Rien à faire, ça ne marchait pas. J’avais même laissé tomber. Mais lors de la dernière Lense Party organisée avec Etsy, j’ai – enfin – réussi à réaliser ce chouette effet.
Youpi ! Joie ! Petits sautillements de bonheur !
Depuis, je dessine des petits coeurs, étoiles et autres, je découpe, et je photographie. Et à chaque fois, ça me fait le même effet.
Youpi ! Joie ! Petits sautillements de bonheur !
Le mot « bokeh » signifie « flou » en japonais. En photographie, il désigne le rendu de flou artistique qu’on peut observer à l’arrière-plan de certaines photos. Pour réussir cet effet, réglez votre appareil sur une faible profondeur de champ (c’est à dire sur la plus grande ouverture possible ou plus concrètement le plus petit chiffre pour l’ouverture).
A l’aide d’une sorte de « masque », vous pourrez donner à votre bokeh la forme que vous voulez (une étoile, un coeur, un petit mot … ou ce que vous voulez) .
Matériel nécessaire
Pour réaliser votre bokeh pesonnalisé, vous aurez besoin :
Et voilà ! Bravo !
N’hésite pas à partager ta réalisation sur les réseaux sociaux avec moi pour que je puisse éventuellement la partager.
Note : certains articles comprennent des liens d’affiliation. Le prix ne change pas pour vous, mais si vous achetez du matériel en passant par certains liens, le site marchand me reverse un tout petit pourcentage, une façon transparente et sans aucun coût pour vous de financer la gratuité de ce blog et le temps passer à rédifer les articles en accès libre que vous y trouvez.
Laisser un commentaire