Votre panier est actuellement vide !
DIY : le collier minimaliste en Fimo
un article écrit par
L’incroyable bundle de Noël : 34 e-books à 22€
(au lieu de 450€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
avec mon ebook de 90 pages pour te lancer dans la sublimation
la technique de personnalisation d’objets qui monte, qui monte !
et 33 autres livres en PDF remplis d’inspirations hivernales : recettes de Noël, ateliers créatifs, coloriages, crochet, tricot, … à lire sur tous vos écrans. Découvrir les titres du bundle.
Et hop, voici le tuto du collier en pâte Fimo que vous aviez aperçu ici (il y a deux mois ! déjà !! -__-‘). La pâte Fimo et moi, on a jamais été de grands amis. Je ne suis pas assez patiente et minutieuse, elle est un peu trop kitsch à mon goût*. Bref, j’avais un gros a priori sur la pâte Fimo et je n’ai absolument aucune idée de ce qui m’a décidé cet été à en acheter. Histoire de ne pas aggraver mon cas, j’ai opté pour un pâte fimo blanche et une forme extra-simple et j’aime finalement beaucoup le résultat.
Note : depuis, Hachette m’a donné carte blanche avec les amies de Do it Yvette pour créer notre livre de bijoux Fimo qu’on considère pas kitchs. Si vous êtes curieux.ses, vous pouvez le retrouver ici.
LE COLLIER MINIMALISTE TEXTURÉ EN FIMO
Do it yourself
Matériel nécessaire :
- de la pate Fimo blanche N°0 (soft ou pro)
- un cure-dent
- une chaine avec anneaux et fermoir
- u cutter,
- une règle
Temps nécessaire : 20 minutes
- Créez le pendentif triangulaire en Fimo
Etalez une couche de pâte Fimo d’environ 2-3 mm d’épaisseur sur une surface bien plane. Découpez un triangle au cutter ou avec un couteau x-acto. S’il est isocèle, c’est mieux.
A l’aide du cure-dent, dessinez des lignes ou des points pour la déco. - Préparez la forme
Puis percez deux trous dans les coins supérieurs du triangle (ils serviront à passer la chaine)
- Finalisez votre collier
Faites cuire selon les instructions de votre pate, (ou séchez si vous utiliser de la Fimo Air) puis poncez légèrement les côtés pour un fini plus joli.
Coupez deux morceaux de chaine de 50 cm et passez la première dans le côté gauche du triangle, la deuxième dans le côté droit. Accrochez un anneau pour réunir les deux extrémités de la chaine de gauche et un des côtés du fermoir. Procédez de même pour la chaine de droite avec l’autre extrémité du fermoir.
Et voilà !
Voir aussi
25 réponses à “DIY : le collier minimaliste en Fimo”
Très joli, et surtout super simple ! J’ai une question : tu fais juste sécher, pas cuire ?
J’ai tout un stocke de vieux paquets qui datent de Mathusalem, s’ils ne sont pas tout secs, je vais essayer !@Shalima : ça dépend effectivement. Celle que j’ai, sèche à l’air libre. Je trouve ça plus pratique.
C’est sympa comme résultat en effet ! ^^ Et pas trop difficile à faire, je devrais y arriver. (deux mains gauches inside. ^^’ )
Ca rend pas mal en blanc avec deux chaines, j’aurai bien aimé le voir porté 🙂
Bizs SandraMoi aussi je ne suis pas patiente avec la pâte fimo ! ça me saoule vite !;))) Joli travail !!
La bise,
Virgo@ParolesdeBrunes : tu avais une photo ici : https://www.vertcerise.com/2012/07/31/oups/ (le collier est un peu flou, mais ça te donne une idée de la taille)
Très réussi, hop je vais me lancer 🙂
C’est très joli, fin et délicat, je trouve 🙂 et assez dans la tendance finalement 🙂 bonne journée!
Pas fan non plus de la pâte Fimo en théorie, je dis, en voyant ce DIY, que la simplicité a du bon, et qu’effectivement, ici ça passe tout à fait. 🙂
Le résultat est très sympa, un bel atelier DIY, merci !
Vraiment simple et efficace, le rendu est parfait !
Simple mais très raffiné : )
Et par la même occasion, j’aime beaucoup ton vernis à ongle. Où l’as-tu déniché ?@Senza : alors je l’ai fait moi même avec du vernis orange et un style nail art blanc. C’est un peu long, mais finalement moins que ce qu’on pourrait imaginer 🙂
super sympa ton diy! je fais des bijoux un peu comme ça, mais pas en pate fimo…
effectivement, le style est très épuré mais pour un rendu très chic ! Il n’y a rien à faire : la simplicité et le blanc, c’est une valeur sûre !
Super sympa ce tuto ! Et si on veut peindre ? Il faut une peinture spécial ?
J’adore, simple et efficace !
Belle réalisationJ’ai mis un lien vers ton article sur mon blog dans l’article suivant : http://theperfectmum.canalblog.com/archives/2012/12/04/25703747.html, car ça fait un moment que je pense à réaliser ton DIY, et que je souhaitais le partager avec d’autres^^ Simple, mais efficace !
[…] soir je vous ai trouvé un petit tuto DIY super sympa à faire, c’est le blog de Vert Cerise qui nous propose ça. Pour avoir tester la pâte Fimo dans ma jeunesse, je sais en plus qu’il […]
Superbe !!
Et alors ce vernis est vraiment de toute beauté !!! <3<3Je trouve le collier magnifique, il casse l’image de la pâte fimo trop « kitch ».
Et j’aime aussi le nail art qui donne envie de soleil 🙂la pâte fimo trop » kitsch » !!!!!?????…..c’est une mine de techniques , de résultats tous plus mirobolants les uns que les autres !!!!c’est vrai , il faut de la patience , de la minutie, de l’imagination et l’esprit créatif ! mais c’est aussi de l’art avec de très grandes artistes …
amitiés ! JINeHoo! Trop fou!! Il est trop beau!!
Ca me donne des idées!
Merci pour ce partage!!
😉Parfois, les choses simples ont vraiment du style 😀
En tout cas, il rend bien porté[…] Tuto : Collier minimaliste en fimo gravé […]
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire