Vous lisez
DIY – le bracelet style hipanema

DIY – le bracelet style hipanema

Ohlala les amis, j’ai reçu une machine qui me permet de faire des bracelets brésiliens à la minute. Je tourne une roue crantée et c’est parti.  Si la machine demande de s’exercer deux ou trois fois, ensuite, tout roule (c’est le cas de le dire) et en quelques tours de manivelle, j’ai un bracelet brésilien.

J’avoue, c’est typiquement le style de gadget que je n’ose jamais acheté en me disant que je peux faire sans mais il faut bien avouer que du coup, je ne fais pas (parce que c’est trop long, parce que j’ai la flemme et miles autres excuses) ! Et c’est typiquement ce type d’excuses qui m’a fait reporter depuis des mois – on pourrait même dire des années là – la réalisation d’un bracelet Hipanema-like (ou qui fait que quand l’hiver arrive je me retrouve invariablement avec une seule mitaine parce que j’ai finalement eu la flemme de tricoter la deuxième) … Ralala ! Un jour, j’aurais donc un Hipanema-like et deux mitaines mais comme il faut bien commencer par quelque chose, j’ai déjà mon bracelet DIY prêt pour cet été !

Bracelet Hipanema

Do It Yourself

Matériel pour réaliser votre bracelet DIY

– trois types de chaines
– des anneaux
– un fermoir multirangs
– des serres-rubans et serres-fils
– du fil et des lacets
– des pinces

Réalisation

– Coupez un morceau de chacune des chaines selon la taille de votre poignet.
– Fixez-les sur le fermoir multirangs à l’aide d’anneaux en vous aidant des pinces
– Réalisez plusieurs petits bracelets : ici deux bracelets brésiliens (ici l’un est réalisé à partir de Baker Twine, l’autre de fil DMC, les deux à l’aide de la fameuse machine – mode d’emploi dans la vidéo ci-dessous), le troisième étant une simple tresse.


– Fixez chaque bracelet au fermoir multirangs en utilisant selon la largeur des bracelets des serres-rubans ou des serres-fils et des anneaux.
– Et hop, le tour est joué !

Variante : utilisez des rubans, des tissages de perles ou différents types de bracelets brésiliens (il y a différentes possibilités d’ailleurs avec la machine, mais je voulais rester sur quelque chose de simple). Mais tout est permis !

Pour info, cette machine répond au nom de Loopdedoo, on la trouve chez La Grande Récré.

Voir les commentaires (15)

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.
Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.
Holler Box