Bracelet DIY pour l'été : une manchette en raphia et sac poubelle recyclé

DIY : bracelet rayé pour l’été

La modeLes tutoriels Do It Yourself
28 mai 2018 / By / , , , , , , , /

C’est l’été et comme chaque année, j’ai envie de nouveaux petits bracelets estivaux tout simples mais fait mains. Voici donc le tutoriel pour faire ce bracelet rayé en raphia et … sac poubelle Handy Bag, la marque m’ayant demandé de relever le défi de recycler leurs produits avec style.

Je suis persuadée qu’on peut utiliser beaucoup de choses qu’on trouve à la maison pour créer et même si l’accumulation de fournitures créatives est une passion en soi, il n’y a souvent besoin de pas grand chose pour se lancer. C’est même assez stimulant, je trouve, de choisir un matériel, un objet à recycler et d’imaginer comment le détourner, lui donner un autre aspect et une fonction bien loin de celle d’origine.

Pour ce DIY, j’ai choisi d’utiliser la gamme “Recyclés” de la marque, qui contient 90% de matière recyclée (parce que c’est mieux non ?) et que j’utilise régulièrement. Alors qui avait deviné ?

Do it yourself

Bracelet rayé

Matériel

Pour réaliser ce bracelet, il vous faut :

  • un sac poubelle (j’ai utilisé les Handy Bag résistants recyclés pour leur couleur bien noire et parce qu’ils sont résistants)
  • un ancien bracelet, ici en laiton, mais on peut aussi utiliser un gros bracelet en bois par exemple
  • un morceau de raphia (naturel ou de couleur)
  • une paire de ciseaux

Etape 1

Coupez – sans le déplier – le bas du sac. Jetez cette partie car le sac est scellé en bas. Puis coupez une nouvelle bande d’environ 2 – 3 cm d’épaisseur.


Etape 2


Tortillez la bande pour former un fil.

Etape 3


Aplatissez quelques centimètres de sac sur l’arrière du bracelet depuis le milieu vers l’extrémité puis enroulez le ruban formé par dessus.

Etape 4


Enroulez le fil de plastique tout le long du bracelet. Faites un noeud au bout sur l’arrière et coupez si le fil dépasse.

Etape 5


Procédez de même pour le raphia.

Etape 6


Cette fois, espacez les bandes pour créer les rayures.

Etape 7


Faites un noeud sur l’arrière et coupez le fil qui dépasse.

Et voilà !

Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : un panneau de Noël en bois
10 décembre 2018
DIY kids : une horloge 24 heures pour se repérer dans la journée
14 novembre 2018
DIY : guirlande d’Halloween et citrouille en papier mâché
30 octobre 2018

3 Comments

  1. simple dit :

    Tuto cool et très explicatif. Je vais m’ y lancer.

  2. Colette dit :

    Très original, ce tuto!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.