DIY : bracelet rayé pour l’été

C’est l’été et comme chaque année, j’ai envie de nouveaux petits bracelets estivaux tout simples mais fait mains. Voici donc le tutoriel pour faire ce bracelet rayé en raphia et … sac poubelle Handy Bag, la marque m’ayant demandé de relever le défi de recycler leurs produits avec style.
Je suis persuadée qu’on peut utiliser beaucoup de choses qu’on trouve à la maison pour créer et même si l’accumulation de fournitures créatives est une passion en soi, il n’y a souvent besoin de pas grand chose pour se lancer. C’est même assez stimulant, je trouve, de choisir un matériel, un objet à recycler et d’imaginer comment le détourner, lui donner un autre aspect et une fonction bien loin de celle d’origine.
Pour ce DIY, j’ai choisi d’utiliser la gamme “Recyclés” de la marque, qui contient 90% de matière recyclée (parce que c’est mieux non ?) et que j’utilise régulièrement. Alors qui avait deviné ?
Do it yourself
Bracelet rayé
Matériel
Pour réaliser ce bracelet, il vous faut :
- un sac poubelle (j’ai utilisé les Handy Bag résistants recyclés pour leur couleur bien noire et parce qu’ils sont résistants)
- un ancien bracelet, ici en laiton, mais on peut aussi utiliser un gros bracelet en bois par exemple
- un morceau de raphia (naturel ou de couleur)
- une paire de ciseaux
Etape 1
Coupez – sans le déplier – le bas du sac. Jetez cette partie car le sac est scellé en bas. Puis coupez une nouvelle bande d’environ 2 – 3 cm d’épaisseur.
Etape 2
Tortillez la bande pour former un fil.
Etape 3
Aplatissez quelques centimètres de sac sur l’arrière du bracelet depuis le milieu vers l’extrémité puis enroulez le ruban formé par dessus.
Etape 4
Enroulez le fil de plastique tout le long du bracelet. Faites un noeud au bout sur l’arrière et coupez si le fil dépasse.
Etape 5
Procédez de même pour le raphia.
Etape 6
Cette fois, espacez les bandes pour créer les rayures.
Etape 7
Faites un noeud sur l’arrière et coupez le fil qui dépasse.
Et voilà !
Laetitia s'est échappée d'un bureau gris en région parisienne pour vivre de sa passion créative. Autrice de plusieurs livres, elle est également créatrice de contenus spécialisée dans les loisirs créatifs, photographe et styliste pour l'édition ou les professionnels.
Tuto cool et très explicatif. Je vais m’ y lancer.
Très original, ce tuto!