DIY : les carnets brodés

un article écrit par

J’adore les carnets, tout particulièrement les désormais mythiques carnets Moleskine, qui m’a proposé de vous concocter un petit DIY assorti d’un concours avec un trio de carnets pastels. Ca tombe bien, côté boulot, je suis en plein dans la préparation de la Craft Party d’Etsy dont le thème est cette année de donner une seconde vie à ses photos à l’aide de broderie. Je me suis donc inspirée de cette idée, pour ce tutoriel où je suis venue broder les couvertures roses, jaunes et lilas avec du fil de couleur.

Et on vous réserve une petite surprise en fin d’article ^__^

Do It Yourself

DIY-moleskine-1

Vous aurez besoin :
– d’un carnet (j’ai choisi ce trio de carnets pastels de Moleskine)
– du fil mercerisé,
– des ciseaux,
– une pointe permettant de percer la couverture du carnet (par exemple, celle d’un compas),
– une aiguille,
– éventuellement, les modèles (à télécharger ici).

Etape 1
Téléchargez les modèles et imprimez les ou dessinez votre propre motif. Placez le à l’emplacement souhaité sur le carnet. A l’aide d’une pointe, percez chaque extrémité du dessin.

DIY-moleskine-2

Etape 2
Une fois tous les points percés, vous obtiendrez la base nécessaire à votre broderie.

DIY-moleskine-3

Etape 3
Enfilez le fil de votre choix sur votre aiguille et passez à travers un premier trou de l’envers vers l’endroit. Laissez le fil dépassé sur l’envers. Commencez à broder en suivant le modèle que vous aviez imprimé. Une fois la broderie finie, nouez le fil sur l’arrière avec l’extrémité que vous aviez laissé au début.

DIY-moleskine-5

Et voilà !

DIY-moleskine-6

[infobox bg= »green » color= »black » opacity= »off » subtitle= »Gagnez un kit pour broder votre carnet »]Concours[/infobox]

Moleskine et moi vous offrons un kit DIY pour réaliser ce tutoriel, composé d’un lot de 3 carnets et de toute ce qu’il vous faut pour faire vos carnets brodés.

Pour participer, ajoutez un commentaire avant le lundi 9 juin 2014 en indiquant votre modèle préféré : spirographe, diamant ou losange ? et un petit message plus perso si vous le souhaitez ^__^

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles