Votre panier est actuellement vide !
J’ai parfois l’impression qu’il y a une petite surenchère dans la blogosphère DIY. C’est à celui qui fera le projet le plus waouh, la créa de fou. Je suis moi-même très attirée par ces tutos qui mettent des étoiles dans les yeux mais il faut bien l’avouer je n’ai pas (plus?) le temps de passer 36h sur une créa en ce moment (vis ma vie de nouvelle maman). Ne vous trompez pas sur mon propos : je trouve ça très chouette cette effervescence de créativité et je n’ai rien à y redire. Des gens hyper talentueux font de très belles choses. Moi je m’émerveille et j’en prends plein les mirettes.
Par contre, à force de regarder tous ces trucs waouh (sur les blogs ou sur Pinterest d’ailleurs), ça me file des complexes. Je relègue certains projets à coup de « trop simple », « trop facile », « trop commun ». C’est tout moi ça : me paralyser toute seule en voulant mettre la barre trop haut et finalement, ne rien faire -__-« . Que je ne publie pas d’article ici n’est pas un drame, on est d’accord ! Ce qui m’embête par contre, c’est que mon raisonnement va à l’encontre de l’idée que je me faisais de mon blog au départ : motiver même celles qui pensent avoir deux mains gauches de faire des choses de leur dix doigts et qu’on a pas besoin d’un master 2 en Do It Yourself pour connaître la fierté de dire « C‘est moi qui l’ai fait ! » en réponse à un « Trop jolie ta broche, tu l’as trouvé où? » !
Si je vous parle de ça aujourd’hui, c’est qu’un élément nouveau m’a fait réfléchir. J’ai commencé une nouvelle collaboration avec La Redoute pour le Mag et voici la consigne qui m’a été donnée : ne pas dépasser 5 étapes et rester accessible à tous. On part de produits à prix doux et on fait des choses jolies que tout le monde peut faire en une soirée. Cela m’a fait prendre conscience que j’avais peut-être perdu en route mon envie de départ pour ce blog et surtout que cette envie était digne d’intérêt !
Les premiers tutoriels viennent de paraitre.
Laisser un commentaire