Votre panier est actuellement vide !
DIY : mes Bensimon brodées (en 20 min chrono)
un article écrit par
L’incroyable bundle de Noël : 34 e-books à 22€
(au lieu de 450€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
avec mon ebook de 90 pages pour te lancer dans la sublimation
la technique de personnalisation d’objets qui monte, qui monte !
et 33 autres livres en PDF remplis d’inspirations hivernales : recettes de Noël, ateliers créatifs, coloriages, crochet, tricot, … à lire sur tous vos écrans. Découvrir les titres du bundle.
Il y a des choses dont j’ai du mal à me débarrasser. C’est le cas de ce sac, dont l’anse est cassée, que j’ai essayé de recoller 20 fois et que j’ai finalement relégué dans un coin, incapable de me décider à le jeter. Je m’étais toujours dit qu’un jour, j’en ferai quelque chose du tissu brodé qui le recouvrait. Voilà 7 ans – au moins – qu’il était là, à attendre son sort (non, non, je ne suis pas conservatrice, je ne vois pas du tout pourquoi vous pensez ça !)
La semaine dernière, j’ai décidé de lui donner finalement cette seconde vie en l’utilisant pour customiser une paire de Bensimon, qui leur donne un look unique.
Vous pouvez très facilement adapter ce tutoriel avec les tennis que vous souhaitez et du tissu d’ameublement : il n’y a même pas besoin de coudre !
Do it yourself
Il vous faut :
– des tennis en toile,
– du papier calque,
– des aiguilles,
– un stylo,
– du tissu (le mien est un peu épais, à cause de la broderie. Préférez un tissu un peu plus fin, sans être trop léger non plus – du tissu d’ameublement me semble bien)
– un pistolet à colle ou de la colle pour tissu,
– un fer à repasser,
– des ciseaux.
Etape 1
Epingler le papier calque sur votre chaussure. Reportez-y la forme que vous souhaitez recouvrir de tissu. Dans mon cas, l’avant et l’arrière de la chaussure, démarquée par une couture ou un biais.
Etape 2
Reportez ces formes sur le tissu, pensez à ajouter une marge de 1 cm environ.
Etape 3
Collez le rebord du tissu vers l’intérieur pour obtenir la forme à coller sur la chaussure aux bonnes dimensions et avec des bords propres. Passez un petit coup de fer pour bien aplatir (mettez des feuilles de papier blanc pour éviter les tâches de colle). Collez ensuite les formes aux emplacements souhaités sur les chaussures.
Et voilà !
24 réponses à “DIY : mes Bensimon brodées (en 20 min chrono)”
Une jolie manière de recycler les choses, le résultat est très sympa !
Merci ^__^
Suffisait d’y penser, c’est canon 😉
Le résultat est top ! Je les sélectionne sur Abracadacraft.
Merci !
Sur mon blog, je proposais de teindre des tennis, mais ce n’est rien comparé à ton tuto…le rendu est vraiment top! Je suis nulle en couture, alors je ne sais pas si j’y arriverai, mais je me le met de côté pour essayer!
J’ai vu ton tuto sur Pinterest et il me tente bien ! Il me faudrait des tennis blanches par contre.
Super tutorial!! On partage sur nos réseaux ^^, mais vert cerise n’a pas encore le gluepen? On le commande pour vous ? 🙂
La classe ! Merci !
Il est super ce DIY et a l’air facile en plus. Limite je pourrais le refaire 🙂
Bisous bisousOui, ce n’est pas très compliqué. Finalement, la seule difficulté est de ne pas se cramer les doigts avec le pistolet à colle … X___X
Oh Oh, c’est bien tentant, ce tuto… Où sont mes vieilles baskets, que je leur fasse un sort ?
Bluffant !! Merci pour le tuto 😉
Génial cette idée, merci pour le tuto 🙂
WAHOU, bravo le résultat est vraiment top ! J’aime bien aussi garder les choses qui me tiennent à coeur pour les réutiliser mais là j’avoue, c’est top !!! Des Bensimon rien qu’à toi !
J’aime beaucoup ! J’aimerais le présenter sur le blog de Petit Citron. Serais tu OK?
Merci!!Je t’ai répondu par email 🙂
juste canon, c’est les espadrilles que je customise aussi
Juste trop bôooo ! quelle bonne idée de customisée une paire de chaussure avec de la broderie ! je cour m’acheter des Bensimon !!!!!!
je t’ai taguée pour The Versatile Blogger Award, tu peux te rendre sur mon blog pour savoir comment cela fonctionne si tu ne connais pasMoi qui cherchais comment camoufler deux vilains trous sur l’avant de mes Vans… c’est l’idée parfaite ! Je m’attelle à ce DIY dès que j’ai le matériel nécessaire 🙂
Merci !Très réussie cette customisation !
Tu me donnes envie d’acheter des bensimons juste pour faire ce DIY!
je t’ai vu a la tele super tes tutos
Moi qui en ai ras le bol de mes Bensimons que tout le monde a les mêmes, j’avais jamais pensé à faire ça sur mes chaussures (et pourtant je le fais sur mes jeans, vestes et shorts en permanence….bref !^^) Merci pour l’idée 🙂
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire