DIY : mes Bensimon brodées (en 20 min chrono)

un article écrit par

Il y a des choses dont j’ai du mal à me débarrasser. C’est le cas de ce sac, dont l’anse est cassée, que j’ai essayé de recoller 20 fois et que j’ai finalement relégué dans un coin, incapable de me décider à le jeter. Je m’étais toujours dit qu’un jour, j’en ferai quelque chose du tissu brodé qui le recouvrait. Voilà 7 ans – au moins – qu’il était là, à attendre son sort (non, non, je ne suis pas conservatrice, je ne vois pas du tout pourquoi vous pensez ça !)

La semaine dernière, j’ai décidé de lui donner finalement cette seconde vie en l’utilisant pour customiser une paire de Bensimon, qui leur donne un look unique.

Vous pouvez très facilement adapter ce tutoriel avec les tennis que vous souhaitez et du tissu d’ameublement : il n’y a même pas besoin de coudre !

bensimon-4

Do it yourself

Il vous faut :

bensimon-diy-matos

– des tennis en toile,
– du papier calque,
– des aiguilles,
– un stylo,
– du tissu (le mien est un peu épais, à cause de la broderie. Préférez un tissu un peu plus fin, sans être trop léger non plus – du tissu d’ameublement me semble bien)
– un pistolet à colle ou de la colle pour tissu,
– un fer à repasser,
– des ciseaux.

Etape 1

bensimon-DIY-1

Epingler le papier calque sur votre chaussure. Reportez-y la forme que vous souhaitez recouvrir de tissu. Dans mon cas, l’avant et l’arrière de la chaussure, démarquée par une couture ou un biais.

Etape 2

bensimon-DIY-2

Reportez ces formes sur le tissu, pensez à ajouter une marge de 1 cm environ.

Etape 3

bensimon-DIY-3

Collez le rebord du tissu vers l’intérieur pour obtenir la forme à coller sur la chaussure aux bonnes dimensions et avec des bords propres. Passez un petit coup de fer pour bien aplatir (mettez des feuilles de papier blanc pour éviter les tâches de colle). Collez  ensuite les formes aux emplacements souhaités sur les chaussures.

Et voilà !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles