DIY : mes Bensimon brodées (en 20 min chrono) – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

DIY : mes Bensimon brodées (en 20 min chrono)

La modeLes tutoriels Do It Yourself
15 juillet 2013 / By / , , , , , , , , , , /

Il y a des choses dont j’ai du mal à me débarrasser. C’est le cas de ce sac, dont l’anse est cassée, que j’ai essayé de recoller 20 fois et que j’ai finalement relégué dans un coin, incapable de me décider à le jeter. Je m’étais toujours dit qu’un jour, j’en ferai quelque chose du tissu brodé qui le recouvrait. Voilà 7 ans – au moins – qu’il était là, à attendre son sort (non, non, je ne suis pas conservatrice, je ne vois pas du tout pourquoi vous pensez ça !)

La semaine dernière, j’ai décidé de lui donner finalement cette seconde vie en l’utilisant pour customiser une paire de Bensimon, qui leur donne un look unique.

Vous pouvez très facilement adapter ce tutoriel avec les tennis que vous souhaitez et du tissu d’ameublement : il n’y a même pas besoin de coudre !

bensimon-4

Do it yourself

Il vous faut :

bensimon-diy-matos

– des tennis en toile,
– du papier calque,
– des aiguilles,
– un stylo,
– du tissu (le mien est un peu épais, à cause de la broderie. Préférez un tissu un peu plus fin, sans être trop léger non plus – du tissu d’ameublement me semble bien)
– un pistolet à colle ou de la colle pour tissu,
– un fer à repasser,
– des ciseaux.

Etape 1

bensimon-DIY-1

Epingler le papier calque sur votre chaussure. Reportez-y la forme que vous souhaitez recouvrir de tissu. Dans mon cas, l’avant et l’arrière de la chaussure, démarquée par une couture ou un biais.

Etape 2

bensimon-DIY-2

Reportez ces formes sur le tissu, pensez à ajouter une marge de 1 cm environ.

Etape 3

bensimon-DIY-3

Collez le rebord du tissu vers l’intérieur pour obtenir la forme à coller sur la chaussure aux bonnes dimensions et avec des bords propres. Passez un petit coup de fer pour bien aplatir (mettez des feuilles de papier blanc pour éviter les tâches de colle). Collez  ensuite les formes aux emplacements souhaités sur les chaussures.

Et voilà !

Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : je fabrique mes sucettes cœur
11 juin 2019
Modèle de broderie gratuit à télécharger
DIY : totebag brodé à l’aiguille magique “Menthe aquatique”
3 juin 2019
Fête des mères : 3 idées DIY pour partager un moment créatif avec vos enfants
20 mai 2019

0 Comments

  1. Une jolie manière de recycler les choses, le résultat est très sympa !

  2. Justine dit :

    Suffisait d’y penser, c’est canon 😉

  3. Abracadacraft dit :

    Le résultat est top ! Je les sélectionne sur Abracadacraft.

  4. Initiales GG dit :

    Sur mon blog, je proposais de teindre des tennis, mais ce n’est rien comparé à ton tuto…le rendu est vraiment top! Je suis nulle en couture, alors je ne sais pas si j’y arriverai, mais je me le met de côté pour essayer!

  5. Super tutorial!! On partage sur nos réseaux ^^, mais vert cerise n’a pas encore le gluepen? On le commande pour vous ? 🙂

  6. Il est super ce DIY et a l’air facile en plus. Limite je pourrais le refaire 🙂
    Bisous bisous

    • laeti dit :

      Oui, ce n’est pas très compliqué. Finalement, la seule difficulté est de ne pas se cramer les doigts avec le pistolet à colle … X___X

  7. Isac dit :

    Oh Oh, c’est bien tentant, ce tuto… Où sont mes vieilles baskets, que je leur fasse un sort ?

  8. Bluffant !! Merci pour le tuto 😉

  9. Caroline dit :

    Génial cette idée, merci pour le tuto 🙂

  10. It-Girl Frexo dit :

    WAHOU, bravo le résultat est vraiment top ! J’aime bien aussi garder les choses qui me tiennent à coeur pour les réutiliser mais là j’avoue, c’est top !!! Des Bensimon rien qu’à toi !

  11. perrine dit :

    J’aime beaucoup ! J’aimerais le présenter sur le blog de Petit Citron. Serais tu OK?
    Merci!!

  12. juste canon, c’est les espadrilles que je customise aussi

  13. Melon Rose dit :

    Juste trop bôooo ! quelle bonne idée de customisée une paire de chaussure avec de la broderie ! je cour m’acheter des Bensimon !!!!!!
    je t’ai taguée pour The Versatile Blogger Award, tu peux te rendre sur mon blog pour savoir comment cela fonctionne si tu ne connais pas

  14. Hélène dit :

    Moi qui cherchais comment camoufler deux vilains trous sur l’avant de mes Vans… c’est l’idée parfaite ! Je m’attelle à ce DIY dès que j’ai le matériel nécessaire 🙂
    Merci !

  15. 3ChiCha dit :

    Très réussie cette customisation !

  16. Tu me donnes envie d’acheter des bensimons juste pour faire ce DIY!

  17. bretagme 22 dit :

    je t’ai vu a la tele super tes tutos

  18. Nénou Swala dit :

    Moi qui en ai ras le bol de mes Bensimons que tout le monde a les mêmes, j’avais jamais pensé à faire ça sur mes chaussures (et pourtant je le fais sur mes jeans, vestes et shorts en permanence….bref !^^) Merci pour l’idée 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.