Votre panier est actuellement vide !
Le 21 avril, Netflix a mis en ligne la saison 1 de #Girlboss. Quatre jours plus tard, je voulais la saison 2 ! Si vous êtes passés à côté du phénomène, cette série retrace de façon très romancée l’ascension de Nasty Gal, la marque créée par Sophia Amoruso de ses débuts sur eBay à son rêve américain. Depuis, la boîte a coulé mais on s’en fout parce que ce qui m’a intéressé ici, c’est plus le parcours que le point d’arrivée.
Et puis, c’est surtout la première fois que je vois une série qui parle de business créatif avec des filles qui entreprennent sans ressembler à des requins aux dents acérées (ok, je caricature un peu, mais ça fait plaisir) !
Bien sûr, je me suis attachée aux personnages de la série, à leurs histoires sentimentales, mais j’ai surtout aimé le fait que l’histoire n’a rien d’un conte de fée. On la voit bosser comme une dingue, s’acharner, essayer encore, se planter, se relever et essayer encore une fois (même si parfois elle se décourage un peu aussi, ce qui la rend plus humaine). L’héroïne est loin d’être parfaite, elle a aussi un sacré sens de l’humour, un caractère de cochon et elle aime la mode autrement qu’en vidant son portefeuille. Tout ça est donc plutôt inspirant et j’en ai tiré 6 conseils à méditer pour nous, les entrepreneuses créatives !
Laisser un commentaire