Des porte-photos DIY « clipboards »

cadre photo DIY

un article écrit par

Je vous propose de fabriquer vous-même vos porte-photos DIY pour vous composer une déco façon « mur d’inspiration » qui vous permettra d’afficher et de changer vos photos au gré de vos envies.

Du 8 au 12 Novembre, c’était le Salon de la photo et Fujifilm m’a demandé d’y animer un atelier DIY autour de son appareil Instax Square. On devait être 8, on a fini à presque le double à customiser sur le stand nos petits cadres en bois. Certains m’ont demandé sur Instagram la taille idéale pour les cadres et où on pouvait trouver le matériel alors je vous ai écris le tutoriel pour la version  bombée que nous n’avons pas pu faire sur le salon (le stand n’étant pas adapté pour de la peinture en aérosol). Bien sûr, vous pouvez vous amuser et essayer de nombreuses techniques pour décorer vos cadres : peinture, pochoir, masking tape, décopatch, …

[bctt tweet= »Un DIY malin pour créer des cadres photos façon mur d’inspiration » username= »vertcerise »]

Do it Yourself

Les cadres clipboard pour Instax Square

Matériel

Pour réaliser ces cadres clipboard, vous aurez besoin  :
de peinture en aérosol (perso, j’aime beaucoup les peintures de la marque Maison Déco qui en plus de posséder une jolie gamme de couleurs ont un très bon pouvoir couvrant et un rendu mat)
– de rectangles de médium de 10 cm par 11 cm (en 2mm d’épaisseur) – à adapter si vous n’utilisez pas des Instax Square
– des pochoirs (ici j’utilise le pochoir « posh’ facet » de Kesi’art – vous trouverez pleins de jolis pochoirs sur ce site d’ailleurs), de scotchs de masquage (ou scotch de peintre : ici j’utilise deux largeurs différentes pour créer les bandes de couleurs), de stickers ronds, …
– de clips à dessins de la couleur de votre choix

Comment faire ?

Bombez tous les cadres avec la couleur de fond (ici noir). Laissez bien sécher.

Masquez une partie des cadres à l’aide de pochoirs, stickers ou scotch et bombez avec la deuxième couleur. Pour un résultat le plus net possible, je vous conseille de le scotcher ou encore mieux d’appliquer préalablement un peu de colle repositionnable en spray sur l’envers du pochoir. Vérifiez cependant que la première couche de peinture noire est bien sèche.

Laissez bien sécher.

Ajoutez la pince en haut. Elle vous servira non seulement à fixer votre photo mais aussi à accrocher le cadre au mur.

et voilà, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton de votre Instax ^__^

J’espère que ce DIY vous a plu. Si vous le réalisez, n’hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux avec les hashtags #vertcerise et #maviecreative pour que je puisse les repérer et éventuellement les relayer ^__^

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles