DIY : Fabriquer un mini vase DIY et coloré

3 petits vases DIY hyper faciles à faire

un article écrit par

Ce petit vase DIY et coloré est parfait pour les pâquerettes et autres fleurs cueillies par Camille dans le jardin et promis, il ne vous demandera pas plus de 3 minutes pour le fabriquer.

Avant de partager le DIY de ce vase DIY, il faut que je vous raconte. J’ai une fascination tout à fait improbable pour les vidéos DIY qu’on trouve sur Facebook. Vous savez celles qui vous promettent « 10 astuces qui vont vous simplifier la vie avec un élastique à cheveux » ou « 5 manières incroyables d’utiliser de la colle chaude dans votre maison en moins de 3 minutes ». Je suis presque déçue du nouveau algorithme de Facebook qui fait la part belle aux amis et à la famille parce que je n’ai quasiment plus ce type de vidéos dans mon flux.

Généralement, je consomme ces vidéos comme on mange des chips devant une bonne série, sans vraiment y prêter attention et en enchainant un max pour me rassasier pour la journée. Et puis, je sais pas pourquoi, quand je suis tombée sur cette vidéo qui montrait des choses à créer à partir de ballons pour enfant, j’ai tout de suite eu envie de tester ces petits vases.

[bctt tweet= »Comment fabriquer des vases en 3 minutes chrono ? » username= »vertcerise »]

Dans cette vidéo, un récipient type pot de yaourt en verre était utilisé et le ballon recouvrait tout le verre. Ce n’était pas super joli (c’est rarement joli, il faut bien avouer dans ces vidéos) et je me suis demandée comment tirer parti de l’idée sans sacrifier le style de mes vases. Après quelques tests sur différents verres, je trouve que les verrines hautes sont du plus belles effets pour les bouquets de paquerettes. J’ai également décidé de couper le ballon à mi-parcours pour un aspect plus actuel.

Si vous avez envie de vous lancer,
voici comment réaliser votre vase DIY

Do it Yourself

Le vase DIY de printemps

Matériel nécessaire pour fabriquer ce vase DIY

  • un ballon
  • un ciseaux
  • une verrine

Comment fabriquer votre vase DIY ?


Couper le bout du haut du ballon.

Enfiler le ballon sur la verrine.

Mettre de l’eau.

Ajouter les fleurs.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles