DIY : je fabrique mes sucettes cœur

Je vous ai apporté des bonbons mais des bonbons en forme de cœur : un cadeau tout simple mais touchant pour dire “Je t’aime” à nos mamans, nos papas, nos chéris et nos petits !
Je vous propose ici un article plein d’astuces pour fabriquer facilement vos sucettes.
- pas besoin de vous lancer dans de la confiserie, il suffit de faire fondre des bonbons que vous trouverez dans le commerce. J’ai testé la technique avec des bonbons avec et sans sucre et les deux fonctionnent. Ici, j’ai choisi de fabriquer une sucette rose mais vous pouvez varier les couleurs ou même expérimenter des mélanges pour un effet marbré !
- vous n’aurez pas besoin de beaucoup de choses et vous devez déjà avoir quasiment tout dans votre cuisine (hormis les bâtonnets pour sucettes) : plutôt que d’investir dans un moule, je vous encourage à créer une forme en papier d’aluminium résistant ;
- vous pouvez utiliser le même processus pour fabriquer du sucre vitrail (en couche plus fine du coup) pour créer des fenêtres de maisons en pain d’épice ou décorer vos gâteaux !
Do it Yourself
Les sucettes cœur
Pour réaliser ces sucettes, il vous faut :
- du papier d’aluminium Résistant Albal,
- du papier Cuisson en Feuilles Albal,
- des bonbons durs aux fruits,
- une paire de ciseaux,
- des bâtonnets pour sucettes,
- un plat qui passe au four,
- un mortier de cuisine (ou un maillet ou un rouleau à pâtisserie)
Etape 1 : découpez un morceau de papier d’aluminium d’environ 30 cm de long et pliez-le en bande d’environ 2 cm. Vous devez obtenir une bande assez rigide.
Etape 2 : formez un cœur avec le papier d’aluminium. Pliez la bande en deux : la pliure correspond à la pointe qui descend en haut du cœur. Pour obtenir un bel arrondi en haut, utilisez la pulpe du pouce. Pincez-le en bas pour former la pointe du cœur et rabattez le reste de la bande sur les côtés.
Etape 3 : à la pointe du cœur, découpez une fente à 0,5 cm du bas avec des ciseaux bien coupants.
Etape 4 : insérez-y le bâtonnet.
Etape 5 : écrasez les bonbons aux fruits en petits morceaux à l’aide du mortier. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un maillet ou un rouleau à pâtisserie en prenant soin de mettre les bonbons dans un sac congélation au préalable et de recouvrir le tout d’un torchon.
Etape 6 : disposez votre forme en aluminium sur un morceau de papier cuisson dans votre plat et remplissez-le avec les brisures de bonbons. Faites cuire à 150°C et dès que les bonbons sont fondus et complètement plats (environ 5 minutes), retirez-les. Laissez refroidir bien à plat une demi-heure.
Laetitia s'est échappée d'un bureau gris en région parisienne pour vivre de sa passion créative. Autrice de plusieurs livres, elle est également créatrice de contenus spécialisée dans les loisirs créatifs, photographe et styliste pour l'édition ou les professionnels.
Oh, j’♡ ! ça semble simple. Je vais tester avec mes petites belles-filles !
Pareil, je cherchais des idées pour Pâques pour mes enfants !