DIY : je fabrique mes sucettes cœur – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

DIY : je fabrique mes sucettes cœur

CuisineLe do it yourselfLes tutoriels Do It Yourself
11 juin 2019 / By /

Je vous ai apporté des bonbons mais des bonbons en forme de cœur : un cadeau tout simple mais touchant pour dire “Je t’aime” à nos mamans, nos papas, nos chéris et nos petits !

Je vous propose ici un article plein d’astuces pour fabriquer facilement vos sucettes.

  • pas besoin de vous lancer dans de la confiserie, il suffit de faire fondre des bonbons que vous trouverez dans le commerce. J’ai testé la technique avec des bonbons avec et sans sucre et les deux fonctionnent. Ici, j’ai choisi de fabriquer une sucette rose mais vous pouvez varier les couleurs ou même expérimenter des mélanges pour un effet marbré !
  • vous n’aurez pas besoin de beaucoup de choses et vous devez déjà avoir quasiment tout dans votre cuisine (hormis les bâtonnets pour sucettes) : plutôt que d’investir dans un moule, je vous encourage à créer une forme en papier d’aluminium résistant ;
  • vous pouvez utiliser le même processus pour fabriquer du sucre vitrail (en couche plus fine du coup) pour créer des fenêtres de maisons en pain d’épice ou décorer vos gâteaux !

Do it Yourself

Les sucettes cœur

Pour réaliser ces sucettes, il vous faut :

 


Etape 1 : découpez un morceau de papier d’aluminium d’environ 30 cm de long et pliez-le en bande d’environ 2 cm. Vous devez obtenir une bande assez rigide.

Etape 2 : formez un cœur avec le papier d’aluminium. Pliez la bande en deux : la pliure correspond à la pointe qui descend en haut du cœur. Pour obtenir un bel arrondi en haut, utilisez la pulpe du pouce. Pincez-le en bas pour former la pointe du cœur et rabattez le reste de la bande sur les côtés.

Etape 3 : à la pointe du cœur, découpez une fente à 0,5 cm du bas avec des ciseaux bien coupants.

Etape 4 : insérez-y le bâtonnet.

Etape 5 : écrasez les bonbons aux fruits en petits morceaux à l’aide du mortier. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un maillet ou un rouleau à pâtisserie en prenant soin de mettre les bonbons dans un sac congélation au préalable et de recouvrir le tout d’un torchon.

Etape 6 : disposez votre forme en aluminium sur un morceau de papier cuisson dans votre plat et remplissez-le avec les brisures de bonbons. Faites cuire à 150°C et dès que les bonbons sont fondus et complètement plats (environ 5 minutes), retirez-les. Laissez refroidir bien à plat une demi-heure.

Vous aimerez certainement lire aussi

Modèle de broderie gratuit à télécharger
DIY : totebag brodé à l’aiguille magique “Menthe aquatique”
3 juin 2019
Fête des mères : 3 idées DIY pour partager un moment créatif avec vos enfants
20 mai 2019
Des tissus écologiques et responsables pour coudre, c’est possible ?
30 avril 2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.