Les bonbons nippons (ni mauvais ?)

un article écrit par

Bon nippon

Très classique : Sakuma’s drops
Des bonbons aux fruits (au jus de fruits pour être exacte) tout ce qu’il y a de plus classique : on dirait des « La pie qui chante » en plus ronds. L’étiquette « since 1908 » et le look de la boite auraient pu me mettre sur la voie.
4,20 euros la boite de 130 g

Les plus dégeu : Meiji Chelsea
Des bonbons au thé vert avec un gout très prononcé de lait. Pas du tout ma tasse de thé (hu hu) donc, vu que l’odeur du lait me rend malade. Par contre, ce sont les plus beaux : le packaging et l’emballage sont très réussis.
1,90 euros la boite de 10

Comme des Smarties : Meiji mini-assortiment
Un assortiment de 5 petites boites qui me rappellent celles des Smarties, en plus kawaï bien sûr. 5 gouts différents : le classique au chocolat est vraiment le fac-similé de nos Smarties, sinon on a fraise, citron, crème (?). Un intrus : celui qui porte le petit nom de « poifull » ressemble plutôt à nos Dragibus en plus acides (si si, c’est possible).
3,20 euros les 5 boites

Un look ecsta-ordinaire : Doraemon Ramune
Chaque sachet de cet assortiment contient des petites pilules à l’effigie des personnages de Doraemon, ce gros chat bleu sans oreilles. Niveau papille, ça ressemble grandement aux colliers et bracelets de bonbons (vous vous souvenez ?). Les pastilles sont déclinées en 5 couleurs : marron, jaune, vert, rose et blanc. Le marron est au coca, je n’ai pas encore testé les autres.
3,20 euros les 5 sachets

Caramels double-emploi : Meiji Saikoro caramel

Dans chaque dé, deux caramels emballés dans un papier huilé. Là encore, un gout de lait un peu trop prononcé pour moi.
1,85 euros les 5 dés (on s’fait un yam ?)

Celui qui amuse mon chat : Orion tropical mint

A l’effigie d’Hello Kitty, c’est le packaging le plus kawaï du lot. Malheureusement, les petites billes au kiwi, à l’ananas ou à la fraise n’ont pas beaucoup de saveur. Une déception, mais pas pour tout le monde : quand elles tombent et roulent partout, elles intéressent énormément Zazi, mon chat.
2,15 euros les 3 boites

Le plus chimique : Meiji mogimogi Fruit
L’emballage, très kawaï aussi, contient une plaquette étrange. Pour délivrer le bonbon, il faut retirer un film. Si je comprends bien ce qui est dessiné, l’idée est de reproduire un arbre fruitier, dans mon cas, une vigne. Pour manger la chose, il faut « cueillir » les grappes bonbons avant de pouvoir déguster le pied et les feuilles. Le tout est extrêmement gélatineux et chimique.
1,35 euros le sachet

Et où on trouve tout ça ?
Si vous répondez « A l’expo Love Tokyo du Bon Marché, bien sûr ! » vous avez perdu. Toutes ces friandises proviennent de Kioko, une épicerie japonaise où l’on trouve aussi soupes, riz, pâtes, gâteaux, boissons, algues, sauces … bref, tout ce qu’il faut pour découvrir gustativement le pays du soleil levant.
Le magasin se trouve 46, rue des Petits Champs, à deux pas du métro Pyramides. Et si vous n’habitez pas sur Paris, sachez que Kioko vient d’ouvrir sa boutique en ligne.

PS : Désolée pour ce titre, mais je n’ai pas réussi à résister à un calembour aussi facile.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles