Un “Save the date” de mariage très disco

un article écrit par

seulement 8,99€

Votre rencontre a eu lieu sur un dancefloor et la fièvre du samedi soir ne vous a jamais quitté ? Vous pensez qu’une fête réussie doit réunir glamour, good vibes et un max de paillettes ! Vous êtes prêt pour adopter la tendance rétro-extravagante du moment : le mariage disco ! Né aux États-Unis au début des années 70, ce genre musical, mélangeant funk, soul et pop, est devenu un vrai art de vivre et de faire la fête. Sortez les pattes d’elph’ et la boule à facette, le show va commencer sur un air de Celebration !

Les bons ingrédients d’un mariage disco

  • De la papeterie groovy avec des polices qui ondulent, des motifs fleuris, géométriques 70s ou carrément psychédéliques
  • Une déco rétro inspirée des années 70 avec des boules à facette, des tonalités orange, brune, rosée et de l’argenté, de grosses fleurs colorées  (dahlias, pivoines, renoncules…), du mobilier vintage (platine vinyles, meubles 70s…), des néons, du papier peint des années 70 et pourquoi pas de vieux appareils photos sur les tables et des affiches de concert mythiques…
  • Côté dresscode, on part sur une longue robe en dentelle, des tenues lamées ou pailletées, des pantalons évasés et des imprimés psychédéliques

Et bien sûr, une playlist super disco avec du ABBA, Boney M, Kool and the Gang, Cerrone, Chic…

Printable : un “Save the date” disco à imprimer

Cette tendance vous parle ? Vous êtes partis sur une thématique disco pour votre mariage, mais vous n’avez pas encore trouvé la papeterie qui va avec. Bonne nouvelle, j’ai imaginé un “save the date” hyper groovy en partenariat avec Canon. Nous vous l’offrons gratuitement.

Les modèles

Vous pouvez choisir de télécharger les modèles au format PDF.
Vous y trouverez :

  • les enveloppes colorées avec le motif à l’intérieur ;
  • les étiquettes “Love is all”
  • et la pochette façon vinyle

à imprimer en double-face sur du papier épais comme le papier photo mat de Canon ;

  • la planche d’étiquettes autocollantes avec les timbres et l’étiquette du disque vinyle

à imprimer sur du papier autocollant repositionnable.

Comment faire vos “Save the date” et invitations de mariage disco ?

Printable gratuit

Matériel nécessaire : Pour réaliser vos “Save the date” disco, vous aurez besoin : 

Temps nécessaire : 30 minutes

  1.  Imprimez les modèles d’invitation de mariage


    Pour les enveloppes, les étiquettes et la pochette du disque vinyle, utilisez le papier photo mat de Canon en veillant à bien indiquer impression à 100%. Sélectionnez la fonction recto verso pour imprimer le design des deux côtés.

    Pour la planche d’étiquettes, utilisez le papier photo repositionnable et sélectionnez “Glossy Photo Paper” et la taille 10 x 15 cm (ou 4” x 6”)  dans les paramètres d’impression.

  2. Découpez les modèles

    Découpez chaque page en suivant les lignes et contours. Pensez à évider la partie centrale de la pochette pour le “vinyle”.

  3. Fabriquez les enveloppes

    Marquez tous les plis côté motif. Rabattez les deux côtés latéraux puis repliez la partie inférieure. Collez pour former l’enveloppe. Ajoutez des timbres décoratifs si vous le souhaitez.

  4. Assemblez la pochette et glissez-y “le vinyle”


    Pour le “save the date”, marquez les plis de la pochette côté rose. Pliez les deux languettes vers l’intérieur puis rabattez la face supérieure et collez.
    Sur un disque de 12 cm découpé dans du papier noir, collez l’étiquette imprimée sur le papier photo repositionnable au centre. Ajoutez vos noms et la date du mariage au marqueur noir.

  5. Réalisez les étiquettes disco


    Superposez 3 étiquettes et perforez-les en haut. Réalisez un pompon avec du fil mouliné, enfilez une perle disco et attachez aux étiquettes. N’hésitez pas à ajouter des infos sur les deux étiquettes vierges pour les utiliser comme coupon-réponse ou indiquer aux invités s’ils sont invités au vin d’honneur, au repas…

Et voilà !
Il ne vous reste plus qu’à envoyer vos “Save the date” à vos invités !

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
, ,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles