Votre panier est actuellement vide !
Le loisir créatif et le DIY sont à l’honneur chez Truffaut avec des ateliers en magasins et une offre spécifiques. À cette occasion, l’enseigne m’a donné carte blanche pour imaginer un DIY à partir de ce qu’on trouve dans ses magasins.
J’ai flâné dans les rayons loisirs créatifs évidemment, mais aussi fleurs et déco pour vous proposer de créer avec moi un miroir fleuri mêlant papercut et fleurs séchées.
Voilà longtemps que j’avais envie d’associer fleurs séchées et papercut, deux pratiques créatives que j’ai pas mal explorées ces dernières années pour la réalisation de mon livre DIY Fleurs séchées et à travers les créations de ma boutique.
Cette carte blanche autour du végétal, offerte par Truffaut, était l’occasion parfaite pour te proposer une création mêlant mes deux amours.
Quelques petites feuilles de papier blanc découpées (rien de bien compliqué, rassurez-vous), piquées de fleurs séchées, sur un joli miroir et voilà le printemps qui s’invite à la maison. Moi, cela me donne le sourire le matin quand j’y jette un œil.
La vidéo ci-dessus t’explique à peu près tout ce qu’il faut faire pour reproduire ce miroir chez toi, mais je vais te glisser quelques conseils en plus dans les explications ci-dessous.
Pour réaliser ce miroir, j’ai choisi quatre variétés au bar à fleurs de Truffaut : de l’eucalyptus rouge stabilisé, des phalaris jaunes, des lagures ovales naturelles et de petites fleurs roses dont je ne connais pas le nom (peut-être du sorgho m’a-t-on soufflé sur les réseaux sociaux). Il s’agit de plantes séchées sauf l’eucalyptus qui est stabilisé (ou préservé). Ce choix est beaucoup plus judicieux à mon avis, car l’eucalyptus séché est cassant et perd rapidement sa couleur. Ici la sève a été remplacée par de la glycérine végétale : cela permet à la plante de garder la souplesse de la feuille naturelle. Si cela t’intéresse, tu peux trouver ici le tutoriel pour tenter de stabiliser tes propres plantes. En tout cas, ce type d’eucalyptus, dit stabilisé ou permanent, est plus facile à travailler (tu peux la faire passer entre les carrés de mousse autocollante facilement) et sera beaucoup plus joli dans la durée. Tu peux le garder plusieurs années sans qu’il bouge (ou presque).
Matériel nécessaire
Pour réaliser ton miroir DIY, tu as besoin de :
Note : certains liens sont des liens affiliés. Cela signifie que le site marchant me reverse un petit pourcentage quand tu achètes via ce lien, sans aucun impact pour toi.
Et voilà ! Bravo !
N’hésite pas à partager ta réalisation sur les réseaux sociaux avec moi pour que je puisse éventuellement la partager.
Fais bien attention à nettoyer ton miroir de toutes traces de doigts avant de commencer ta création. Il est toujours possible de le faire après, mais c’est un peu plus difficile. Pour dépoussiérer les fleurs séchées, passe un coup d’air froid avec ton sèche-cheveux. Tout simplement ! Ou investis dans un plumeau en plumes d’autruche, ça marche aussi.
Tous les articles à propos de miroir DIY et de fleurs séchées
Note : certains articles comprennent des liens d’affiliation. Le prix ne change pas pour vous, mais si vous achetez du matériel en passant par certains liens, le site marchand me reverse un tout petit pourcentage, une façon transparente et sans aucun coût pour vous de financer la gratuité de ce blog et le temps passer à rédifer les articles en accès libre que vous y trouvez.
Laisser un commentaire