Les petits meubles de Marie

La déco
29 mars 2013 / By /

meubles-marie-1

Marie travaillait dans la com et puis, finalement elle en a eu marre et a décidé de se lancer dans la rénovation de meubles vintage. Elle a acheté une camionette pour faire la tournée des dépots-ventes, antiquaires et autres brocantes et partir à la recherche de trouvailles. Des commodes, des chaises, des armoires, qu’elle choisit au coup de coeur et à qui elle redonne une seconde jeunesse, tout en gardant le charme d’un meuble vintage.

meubles-marie-rue

meubles-marie-2

meubles-marie-lampe

meubles-marie-3

Depuis qu’elle s’est lancé, elle manie le pinceau et la ponçeuse et reçoit ses clients dans son petit atelier de la rue Keller, trouvée un peu par hasard. Un coup de chance pour elle et pour les habitants de l’immeuble qui viennent boire le thé avec Marie, bien content de voir quelqu’un donner vie à la petite cour. Quand je suis passée la voir, un samedi, elle travaillait avec son mari, venu l’aider. On a pas mal discuté et j’ai vraiment apprécié ce moment. Marie est quelqu’un de passionné et c’est certainement parce qu’elle a osé se lancer dans une aventure qui la fait rêver. Il n’y qu’à voir son sourire pour en être sûre.

Marie n’a pas de site pour l’instant, mais vous pouvez suivre son travail sur sa page Facebook et retrouver ses annonces sur Le bon coin.

meubles-marie

meubles-marie-4

Vous aimerez certainement lire aussi

Les tapis graphiques de RUGbyGUR
21 septembre 2017
MYCS & Match réussi
24 juillet 2017
DIY : les magnets « Petits mots »
10 juillet 2017

0 Comments

  1. marionromain dit :

    Ca me donne envie de faire un petit détour par la rue Keller, tiens !

  2. flou dit :

    ça c’est un joli projet de vie! bravissima la bricoleuse! ^^

  3. Manon dit :

    Beau projet ! Ca donne envie d’aller voir !
    Merci pour la découverte !

  4. aurelia b dit :

    très joli! Bois et métal tout ce que j’aime!
    bis
    aurelia
    http://www.aureliaphotos.com/

  5. Maryse dit :

    Bravo Marie … J’adore l’esprit récup, vieux bois ! Dommage que vous soyer à Paris … Sinon, je serai déjà dans votre atelier 😉 !

  6. Violette dit :

    On voit bien que ce n’est pas son métier! Elle restaure sans aucun soin et en plus n’est pas aimable…boutique très à la mode mais à déconseiller!

  7. anne dit :

    Je suis dans les bouches du Rhône et je me fais plaisir dans le même domaine que vous… Je renove et je donne une seconde vie à des petits et grands meubles.
    Si je passe un jour a Paris je ne manquerais pas de venir vous voir pour échanger… Bonne continuation.

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email