DIY : range-revues façon Amsterdam

La décoLes tutoriels Do It YourselfS'organiser
24 août 2016 / By / , , , , , , , /

Rentrée rime avec « bien rangé » ! Chaque année, on se jure que cette fois, on ne se laissera pas avoir : on va tout ranger, et au fur et à mesure en plus ! On fait le tri, on jette, on organise. On file acheter des classeurs, organiseurs et dossiers mais on craque forcément pour deux trois fournitures trop choupis qui vont s’ajouter au 53 stylos, 23 carnets et autres accessoires qu’on utilise pas vraiment pour se féliciter d’avoir trié les 11 mois de factures qui s’étaient entassées depuis l’année dernière.

Je ne sais pas si ça ressemble à votre vie, mais moi, c’est un peu ma fin de mois d’août préférée (oui, tous les ans). Alors, cette année, pour changer et rendre tout ce rangement un peu plus fun, j’ai pris un peu de temps pour transformer les boites à revues (Fluns de chez Ikea) qui vont accueillir tout ce joyeux bordel de papier, factures et autres réjouissances administratives.

Je me suis amusée à recréer des maisons typiques d’Amsterdam. Il y a un an, j’y suis allée pour le boulot. C’était ma première visite dans la capitale néerlandaise. Je n’avais pas beaucoup de temps mais j’ai profité des pauses et de la fin de journée pour aller me balader. J’ai trouvé ça joli et étonnamment vert, j’ai pris des centaines de photos (en me disant que j’allais en publier certaines ici … ce que je n’ai jamais pris le temps de faire). Du coup, quand j’ai eu l’idée de ce DIY, j’ai tout de suite pensé à ces petites maisons au bord des canaux et quelques heures plus tard, elles étaient là dans Illustrator prêtes à embellir mon étagère.

Do it Yourself

Porte-revues façon Amsterdam

vertcerise-DIY-boite-rangement-amsterdam-6

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin de :
De 3 porte-revues FLUNS de chez Ikea • une feuille A4 de Canson dessin 224G • de la colle • un cutter • une règle en métal • du modèle à imprimer à télécharger en bas de page

vertcerise-DIY-boite-rangement-amsterdam-1

Étape 1

Découpez les 3 maisons à l’aide de la règle et du cutter.

vertcerise-DIY-boite-rangement-amsterdam-2

Étape 2

Collez-les sur les porte-revues.

vertcerise-DIY-boite-rangement-amsterdam-3

Et voilà !

vertcerise-DIY-boite-rangement-amsterdam-5

Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : boucles d’oreilles en papier
22 juin 2017
J’ai rangé mon atelier avec Smart Store
28 mai 2017
Bannière “Do it yourself”
18 mai 2017

34 Comments

  1. Abracadacraft dit :

    Genial! Je suis ultra fan de cette idée. Je viens d’apercevoir ton post en fin de sélection et bien je vais vite te rajouter à celle-ci. Tu es mon coup de cœur du jour!

  2. Anne dit :

    J’adore! C’est plus sympa que « impôts » !!!

    • Laetitia dit :

      hé hé, tu as raison, je devrais y ranger mes feuilles d’impots dedans. Ca me permettrait de sourire quand je dois les retrouver 🙂

  3. Vraiment superbe ! Quelle belle idée ce support haut pour ces maisons …hautes et collées les unes aux autres..comme des porte revues ! Bravo !

    • Laetitia dit :

      J’avais hésité avec les buildings new yorkais mais les maisons hollandaises sont tellement plus jolies 😀

  4. Merveilles dit :

    J’adore ! Je prends ! Merciiii ! <3

  5. Quelle chouette idée ! Je suis sure que mes enfants vont adorer. Elle sera parfaite pour mettre de l’ordre dans leurs revues. Merci Laetitia ! 🙂

  6. Quelle super idée ! Et avec le modèle téléchargeable, c’est super easy !
    Je me garde ça dans un coin de tête.
    Merci Vert Cerise

  7. Sandrine dit :

    J’avais déjà re-couvert mes porte-revues de papier Liberty mais je vais changer et utiliser tes modèles, super originaux! Merci 🙂

  8. lourditax dit :

    trop joli!!!! je viens de refaire le bureau et d’installer des étagères blanches sur le mur du fond… avec des porte-revues blancs un peu fades, enfin, ça c’était avant!!!

  9. Léna dit :

    Cette idée m’a tout de suite mis des paillettes dans les yeux ! Je me suis ruée sur le fichier téléchargeable et l’ai imprimé, pleine d’entrain…
    Hélas, malgré le bon matériel, il semble que le modèle en A4 soit trop petit pour le porte document, et du coup l’effet n’était pas réussi. Je me demandais donc : as-tu utilisé des paramètres d’impression spéciaux ?

    Par avance merci de ton aide, et de tes belles idées ! 😀

    • Emma dit :

      Bonjour,
      J’ai voulu réaliser ce magnifique DIY, mais je rencontre le même problème que Léna : l’image est trop petite pour recouvrir toute la tranche du porte-revue FLUNS. En fait je suis obligée d’imprimer l’image à 90% afin qu’elle soit entière, ce qui fait qu’elle est entière mais trop petite. J’imagine que c’est sans doute à cause des marges sur le pdf?
      Je te remercie pour ce DIY, et doublement si tu as une solution qui fait que je pourrais en faire profiter ma maison.
      Bon week-end 🙂

      • Laetitia dit :

        Ah effectivement, j’ai une imprimante sans marge et du coup, je n’ai pas rencontré ce soucis. Je vais faire un second modèle un peu plus court du coup mais qui permettra à tout le monde d’imprimer les façades à la bonne taille avec les marges d’impression.

  10. Hélène dit :

    Bonjour,

    Alors, tout d’abord, merci pour le partage ! Elles sont vraiment jolies, ces maisons, et j’étais très contente de voir que le modèle était prêt à imprimer …
    Cela dit, j’ai moi aussi un problème avec la taille de l’impression. Même sans réduction, l’image est trop petite pour le porte -revues et l’effet est du coup moins réussi. C’est joli quand même, mais moins. Quelqu’un aurait une solution ?

    Merci !

    • Laetitia dit :

      Comme je viens de le dire dans un commentaire précédent, je vais mettre une deuxième version rapidement pour le soucis lié aux marges de certaines imprimantes.

  11. sophieR dit :

    Merci infiniment j’adoore! Quel bonheur de trouver ce genre de partage.

  12. Marine dit :

    Bonjour,

    Je trouve votre idée géniale, et j’aimerais donc la reproduire. Malheureusement, je ne peux pas télécharger le modèle car un message d’erreur s’affiche. Pourriez-vous m’éclairer?

    Merci 🙂

  13. Bonjour,

    Le fichier est il toujours disponible? Le lien ne semble plus fonctionner! Merci pour cette jolie création!

  14. Coucou
    Il y a une erreur 404 quand je clique sur télécharger le document pdf
    S’il était possible de le remettre en ligne j’aimerais beaucoup mettre en place ce DIY
    Merci par avance.

  15. audrey dit :

    Salut je suis ultra fan de cette idée, bravo!! Malheureusement je ne peux pas telecharger le modèle…erreur 404, lien introuvable :/ as tu la possibilité de remettre le pdf?
    merci d’avance 🙂

  16. melanie dit :

    Coucou
    Il y a une erreur 404 quand je clique sur télécharger le document pdf
    S’il était possible de le remettre en ligne j’aimerais beaucoup mettre en place ce DIY
    Merci par avance.

  17. raimond dit :

    merci beaucoup ça marche

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email