Printable : une gare en papier pour petits trains en bois

Les tutoriels Do It YourselfPour les petits
8 mars 2017 / By / , , , , , , /

Je ne vous parle pas toujours des collaborations que j’ai avec des marques ou des magazines, souvent par faute de temps mais j’avais envie de vous montrer cette petite gare en papier que j’ai réalisé pour le site Momes.net

Ici, Camille est fan des trains, on ne peut pas lui faire plus plaisir qu’en l’emmenant à la gare et en lui faisant prendre le train même si ce n’est que pour aller à la ville la plus proche. A la maison, c’est le petit train en bois qui est son jeu favori. On construit des tonnes de parcours en huit, à double voie, avec des ponts et des croisements, c’est passionnant … ^__^

Alors quand Julie m’a proposé de concevoir un DIY pour son site, j’ai tout de suite pensé au train. J’ai réalisé cette gare en papier à imprimer sur le modèle d’une gare de tramway qui se trouvait place de la République à Pau. Je ne suis jamais allée à Pau mais elle m’est apparue mignonne et relativement simple à reproduire en papier. Je l’ai donc élue “gare modèle” et je me suis mise au travail.

Vous pourrez retrouver le modèle à télécharger et les explications pour la monter sur le site de Momes.net. Vous verrez, ce site regorge d’idées et d’activités pour les petits. Julie qui s’en occupe depuis de nombreuses années et une passionnée. Je l’ai rencontrée, il y a bien longtemps quand je travaillais dans l’administration et elle a certainement participé à mon envie de changer de voie (haha) avec son énergie débordante et ses questions qui secouaient ce que je pensais comme figé ! Il faudra d’ailleurs que je vous en reparle un jour, puisque j’ai appris via le petit formulaire mis en place dans cet article qu’un certains nombre d’entre vous aimeraient bien que je partage mes conseils pour changer d’orientation et vivre de sa créativité (vous pouvez d’ailleurs toujours me donner votre avis ici).

Mais bref, revenons à nos moutons ou plutôt à nos petits trains avec le lien pour voir le DIY et télécharger le printable de la gare. Pour les plus petits, vous pouvez juste leur proposer de colorier la gare avant de vous atteler au montage. Les plus grands pourront manier colle et ciseaux et suivre les explications.

Vous aimerez certainement lire aussi

DIY : les magnets « Petits mots »
10 juillet 2017
DIY : boucles d’oreilles en papier
22 juin 2017
Bannière “Do it yourself”
18 mai 2017

3 Comments

  1. Célestine dit :

    Très chouette, on va tester cet après-midi!!!

Leave a Reply

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Des idées créatives par email