Vous lisez
Des puces par centaines !

Des puces par centaines !

Puces en boisQuand j’étais petite fille, j’ai eu des collants en laine oranges, des robes avec des diamants et pierres précieuses (j’ai découvert l’arnaque plus tard : c’étaient des faux), un maillot de bain fluo, un costume d’ours en fourrure, des salopettes en velours marrons et à grosses côtes, des robes en laine multicolores … mais surtout des PUCES. Dans les cheveux (là vous avez un peu peur, mais attendez un peu…). Je disais donc : des puces dans les cheveux … au bout d’une barrette, à la fermeture éclair de mon manteau ou de ma trousse, … je les adorais ces petites poupées en bois peintes à la main et j’en avais toute une collection. Des rouges, des bleus, des roses (bien sûr) et des vertes …

Mais aujourd’hui, cette époque bénie des dieux est révolue. Fini, plus de puces. Enfin si, une, seule rescapée des années 80. Elle pendouille au bout de mon sac, toute seule et un peu défraichie. Je lui cherche donc des petites soeurs. Et je ne suis pas la seule. J’en ai trouvées, mais jamais d’authentiques puces. Pourtant, elles existent quelques part, d’autres les ont trouvées. Si vous tenez une piste, aidez-moi.

Pour celles qui souhaiteraient acheter des puces « nouvelle génération », il y en a en vente chez lilibulle : ici et là aussi.

Edit (du 27 octobre 2007) :  La boutique Les Fleurs a reçu des puces qui ressemble vraiment aux modèles originales. On peut passer dans la boutique atelier qui recèle pleins de merveilles ou les commander en ligne.

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris