Chose promie, chose due

un article écrit par

Masque à l’argile roseAvec un jour de retard, voici le très superficiel « j’ai testé le masque à l’argile rose « , promis avant-hier (ici).
A titre d’excuse, hier, j’avais rendez-vous avec alice-aupaysdesberbères qui y part justement dans quelques jours. Des aux-revoirs comme ça, ça prend du temps …

Donc le masque à l’argile rose est bio. Enfin… bio … à 10% seulement (toujours regarder les petites astérisques). J’ai un peu le sentiment de m’être fait avoir mais à 3 euros et des poussières, c’est pas bien grave non plus. Surtout que même si tous les ingrédients ne sont pas issus de l’agriculture biologique, ils sont naturels à 99,3%. En plus, le rose, ça change du vert et il parait (dixit le tube et là il n’y a pas d’astérisque) que c’est mieux pour les peaux sensibles.
Bref, j’étale le masque à l’argile rose bio. Il est rose et je me dis que ça fait tout de même vachement moins peur que le vert*. Ca pique moins aussi (c’est vraiment pour les peaux sensibles) même si ça tire un peu. Après 10 minutes de pose, je l’enlève. Et je trouve le résultat très satisfaisant : mes pores sont ressérés, mon teint est plus lumineux (il en a bien besoin après la soirée arrosée d’hier) et ma peau est toute douce. Une petite crème hydratante là-dessus et c’est nickel.

Si vous voulez tester le masque à l’argile rose bio, il vient de chez Cattier et il est en vente dans les Monop’.

* « Il est rose et je me dis que ça fait tout de même vachement moins peur que le vert » : alors ça, c’est ce que je me suis dit en l’étalant. Car quand le masque à l’argile rose bio commence à sécher, le rose devient presque blanc par endroit et très rapidement on ressemble à un cas d’étude terrifiant pour dermatologue averti. Là où le vert est improbable (le retour de Hulk, on n’y croit pas), le rose à moitié séché trompe l’ennemi. Et c’est bien sûr à ce moment là que mon cher et tendre décide de rentrer dans la salle de bain sans prévenir. « Et au fait, faut que je te parle d’un… » et là, il est devenu livide … blanc … muet … et figé. J’ai à peine eu le temps de crier « N’aie pas peur, tout va bien, c’est mon masque à l’argile rose bio » avant qu’il ne s’effondre.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles