Chose promie, chose due
Avec un jour de retard, voici le très superficiel « j’ai testé le masque à l’argile rose « , promis avant-hier (ici).
A titre d’excuse, hier, j’avais rendez-vous avec alice-aupaysdesberbères qui y part justement dans quelques jours. Des aux-revoirs comme ça, ça prend du temps …
Donc le masque à l’argile rose est bio. Enfin… bio … à 10% seulement (toujours regarder les petites astérisques). J’ai un peu le sentiment de m’être fait avoir mais à 3 euros et des poussières, c’est pas bien grave non plus. Surtout que même si tous les ingrédients ne sont pas issus de l’agriculture biologique, ils sont naturels à 99,3%. En plus, le rose, ça change du vert et il parait (dixit le tube et là il n’y a pas d’astérisque) que c’est mieux pour les peaux sensibles.
Bref, j’étale le masque à l’argile rose bio. Il est rose et je me dis que ça fait tout de même vachement moins peur que le vert*. Ca pique moins aussi (c’est vraiment pour les peaux sensibles) même si ça tire un peu. Après 10 minutes de pose, je l’enlève. Et je trouve le résultat très satisfaisant : mes pores sont ressérés, mon teint est plus lumineux (il en a bien besoin après la soirée arrosée d’hier) et ma peau est toute douce. Une petite crème hydratante là-dessus et c’est nickel.
Si vous voulez tester le masque à l’argile rose bio, il vient de chez Cattier et il est en vente dans les Monop’.
* « Il est rose et je me dis que ça fait tout de même vachement moins peur que le vert » : alors ça, c’est ce que je me suis dit en l’étalant. Car quand le masque à l’argile rose bio commence à sécher, le rose devient presque blanc par endroit et très rapidement on ressemble à un cas d’étude terrifiant pour dermatologue averti. Là où le vert est improbable (le retour de Hulk, on n’y croit pas), le rose à moitié séché trompe l’ennemi. Et c’est bien sûr à ce moment là que mon cher et tendre décide de rentrer dans la salle de bain sans prévenir. « Et au fait, faut que je te parle d’un… » et là, il est devenu livide … blanc … muet … et figé. J’ai à peine eu le temps de crier « N’aie pas peur, tout va bien, c’est mon masque à l’argile rose bio » avant qu’il ne s’effondre.
Laetitia s'est échappée d'un bureau gris en région parisienne pour vivre de sa passion créative. Autrice de plusieurs livres, elle est également créatrice de contenus spécialisée dans les loisirs créatifs, photographe et styliste pour l'édition ou les professionnels.
Cool, un vrai masque pour peau sensible qui marche!
La photo n’est pas très… Comment dire… Mais ça donne envie de se chouchouter un peu ta petite histoire 😉
Oui, la photo est pas folichonne mais le tube est encore plus moche … je vais essayé de trouver mieux si j’ai le temps.
J’avais testé celui du CCB car j’ai la peau sensible, seche & co et j’en étais trés contente!! contrairement à l’argile verte, je n’avais pas la peau qui tirait ds ts les sens aprés! ^^
Hello! Je découvre ce blog? site? et j’aiiiiiimmme 😀
Et jrigole comme une couillonne seule devant mon ordi!
A bientôt donc!
Sushimian, bienvenue donc sur ce blog.