Vous lisez
La méthode pour être sublime sur les photos

La méthode pour être sublime sur les photos

Clic clac, c’est dans la boiteUp – Side – Down, vous connaissez ? C’est la méthode que m’a enseignée Sonia R. pour être « bonasse » sur les photos. Bon, ça marche pas à tous les coups : forcément si t’as pas dormi, que t’es pas maquillée et que t’as de vilaines cernes, je (enfin Sonia) ne peux rien faire pour toi. Mais disons, qu’en règle générale, ça améliore l’ensemble.

Alors l’up-side-down, c’est une méthode en 3 mouvements pour les portraits. Au départ, il faut être de profil par rapport au photographe. A partir de là, on enchaine les trois positions. A la troisième, clic-clac, t’es sublime.

1 . Le up
On relève les épaules, on bombe le torse, éventuellement on cambre un peu le dos. On a le port de tête altier bien sûr, on monte le menton.

2. Le side
On tourne la tête vers le photographe. On place les épaules de 3/4.

3. Le down
On descend légèrement le menton et éventuellement on sourit avec la bouche mais aussi avec les yeux, c’est à dire qu’on prend un air un peu malicieux (on évite le regard amorphe un peu dans le vide, ça le fait jamais sur les photos).

Bon à ce moment, là, faut pas de pose de 3 minutes où le photographe te dit « allez souris ! » parce que ça va casser le naturel de la photo et c’est là tout l’intérêt de la méthode. On est en mouvement, donc forcément plus naturelle, donc pas toute tendue à gonfler (oui, moi, j’ai toujours l’impression que je gonfle des joues quand on me prend en photos. C’est horrible parce qu’après je ne pense plus qu’à ça, ces horribles joues de hamster et du coup, je suis toute figée. Surtout que c’est un peu idiot et complètement irrationnel cette idée fixe pré-cliché) … je disais donc moins tendue et donc forcément plus belle.

Voir les commentaires
  • Pour Lulubulle: euh sonia si tu veux elle peut te relooker tes cheveux et faire en sorte qu’ils te cachent les yeux. ça pourrait être une solution.

    Pour Laetitia: tu as oublié de préciser qu’il ne faut pas trop descendre le menton au risque de laisser apparaître un double menton à la Arlette Chabot…

  • Tizou > Mais de rien, c’est moi qui te remercie de venir les lire.

    Nanika > Moi aussi, je préfère être dans la position du photographe.

    Lullabulle > Je lui demanderai, mais à part la méthode que propose Gaëlle …

    Gaelle > T’as raison, il faut se méfier de l’effet Arlette (dit aussi effet Maïté).

  • Le p’tit truc pour avoir l’air détendue, c’est d’inspirer doucement et dès que le photographe commence à shooter, expirer doucement par la bouche, ça délasse tous les traits du visage (même que c’est une photographe pro qui me faisait mon book qui m’a appris ça… Et que sur ces photos je me reconnais à peine tellement je suis canon 😉

  • Ah ben c’est une bonne idée ça! Je devais justement aller retailler ma frange mais finallement, je vais peut-être zapper 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box