La méthode pour être sublime sur les photos

un article écrit par

Clic clac, c’est dans la boiteUp – Side – Down, vous connaissez ? C’est la méthode que m’a enseignée Sonia R. pour être « bonasse » sur les photos. Bon, ça marche pas à tous les coups : forcément si t’as pas dormi, que t’es pas maquillée et que t’as de vilaines cernes, je (enfin Sonia) ne peux rien faire pour toi. Mais disons, qu’en règle générale, ça améliore l’ensemble.

Alors l’up-side-down, c’est une méthode en 3 mouvements pour les portraits. Au départ, il faut être de profil par rapport au photographe. A partir de là, on enchaine les trois positions. A la troisième, clic-clac, t’es sublime.

1 . Le up
On relève les épaules, on bombe le torse, éventuellement on cambre un peu le dos. On a le port de tête altier bien sûr, on monte le menton.

2. Le side
On tourne la tête vers le photographe. On place les épaules de 3/4.

3. Le down
On descend légèrement le menton et éventuellement on sourit avec la bouche mais aussi avec les yeux, c’est à dire qu’on prend un air un peu malicieux (on évite le regard amorphe un peu dans le vide, ça le fait jamais sur les photos).

Bon à ce moment, là, faut pas de pose de 3 minutes où le photographe te dit « allez souris ! » parce que ça va casser le naturel de la photo et c’est là tout l’intérêt de la méthode. On est en mouvement, donc forcément plus naturelle, donc pas toute tendue à gonfler (oui, moi, j’ai toujours l’impression que je gonfle des joues quand on me prend en photos. C’est horrible parce qu’après je ne pense plus qu’à ça, ces horribles joues de hamster et du coup, je suis toute figée. Surtout que c’est un peu idiot et complètement irrationnel cette idée fixe pré-cliché) … je disais donc moins tendue et donc forcément plus belle.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles