Votre panier est actuellement vide !
Botter en touche ou pas ?
un article écrit par
Bundle Vive l’automne : 32 e-books à 22€
(au lieu de 380€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Dans un mois, je pars pour Venise. Depuis plusieurs semaines, je me dit qu’il me faut des bottes de pluie pour affronter sereinement une hypothétique aqua-alta. Une fausse bonne idée ou une vraie mauvaise idée ?
D’un côté, les bottes de pluie sont à la mode. Il y en a vraiment de très jolies et je pourrais les réutiliser à Paris. Mais d’un autre, je vais vraiment mettre des bottes de pluie dans ma valise ? Ca va prendre une place monstrueuse, non ? En plus, je voulais passer en bagages à main. Oui, mais avec Vigipirate, pourrais-je transporter du shampoing et une pince à épiler en cabine ? (si vous suivez, vous avez remarqué que cette question n’a rien à voir avec l’histoire des bottes). Par contre, si pendant 4 jours, j’ai les pieds dans l’eau, c’est évident, je vais regretter. Mais en même temps, je ne suis même pas sure de la saison du phénomène, ni de l’amplitude des marées à cette date. Une solution consisterait à en acheter sur place au cas où, mais vais-je trouver un modèle sympa ? Je pourrai peut-être les mettre au pied et voyager avec. Et puis, mon chéri, il en aura des bottes ? Non, bien sûr que non. Et si je ne m’en sers pas, de ces bottes, il va se moquer de moi. Ah, mais si ses baskets prennent l’eau, je pourrais rire par contre.
Bref, vous l’avez compris, je suis indécise. J’hésite d’autant plus que j’en ai rêvé* de cette situation (et il y a quelques mois alors que je n’étais pas encore obsédée). Toutes ces questions et bien plus encore, je les ai donc déjà posées à mon cher et tendre une deux trois quinze fois et là, il sature, je crois. Il me regarde avec son petit sourire qui veut dire fais-comme-tu-veux-mais-arrête-de-me-saouler-avec-ton-histoire-de-bottes. Alors, je me tais (enfin, je vais me taire). Mais ça va pas m’empêcher de me questionner :
– Aqua alta probable à la mi-novembre ou croyance complètement insensée ?
– Bottes ou pas bottes ?
Vous avez une info sur la première question ? un avis sur la seconde ? ou des bons plans vénitiens à partager. N’hésitez pas à laisser un commentaire.
* Je ne crois pas au rêve prémonitoire. Cela dit, maintenant que c’est marqué noir sur blanc avec témoin, si ça arrive, je vais quand même me poser quelques questions. Mais au final, je le sais, je conclurai à une pure coïncidence.
(photo : flickr/ serena)
13 réponses à “Botter en touche ou pas ?”
Alors moi je dis botte ! JE les adore les bottes de pluie revisitée toute mimi d’aujourd’hui !
Et pis si dans ta valise profite en pour les remplir de truc (genre ta trouse de toilette…etc)Au fait en cabine, t’as pas l’droit à des contenant liquide rempli de plus de 100 ml. Oui c’est ultra relou !
Bon, je ne connais pas du tout Venise mais pour moi y a pas de doute : Pars avec les bottes au pied !
Au pire tu n’en auras pas besoin, et c’est tant mieux … Mais ce serait dommage de se retrouver à patauger jusqu’aux genoux dans des chaussures pas étanches – un coup à attraper un rhume.
Ou même une pneumonie.
Ou bien la gangrène (on sait jamais)!
Et après ça, comment continuer à arpenter les rues de Venise avec 40° de fièvre et une jambe en moins (ou deux), je te le demande ?Je me permets quand même d’émettre un petit commentaire… Les bottes de pluie c’est lourd et donc c’est pas forcement facile de marcher avec… Un conseil de quelqu’un qui a déjà vécu le port de bottes sur de longues distances…
A NYC, les bottes de pluie sont à la mode depuis quelque temps, donc moi je te conseille de les acheter. en plus, elles sont très pratiques et tu vas trouver des supers modèles originaux.
ben à encroire le Elle de cette semaine : la low boots détrone la botte cet hiver mais à mon avis le froid aura raison de ces bottines qui gélent les chevilles
pour ce qui est de l’imperméabilité c’est pas top, alors sinon tu peux la jouer singin in the rain : la boutique Aigle de St germain propose des bottes assez trendy aux couleurs classiques (jaune rouge ou bleu marine ) ou acidulées (fraise et cerise) ou meme simplement vernies noires (mes préférées) et cela pour près de 30 euros ( environ)
c’est vrai que pour 4 jours c’est dommage mais en meme temps ça peut etre utile et la botte en caoutchouc remonte bien à la mode : Caroline du daily en a fait un article il ya une semaine il me semble (elles sont fleuries les siennes)
bon courage !Bon si je résume, ce qu’il me faut c’est des bottes mais pas lourde
Mlle Soso > 100 mL, c’est pas beaucoup … merci pour l’info.
San > Effectivement, c’est un bon argument, je voudrais pas « attraper la mort » comme dit ma grand-mère. 😉
Une fille & la toile > merci du conseil, parce qu’effectivement quand on va à Venise, on marche beaucoup.
Anne > Oui, il y a pleins de modèles très jolies mais j’hésite entre des bottes de pluie un peu original ou des plus classique mais plus classe.
Claire > Bienvenue et merci. Moi aussi je me mets pieds-nus dans l’avion 😀
Abigoudi > Oui, il faut que je retourne sur le billet de Caroline Daily, elle donnait un site où il y avait plusieurs modèles avec fleurs ou autres mais vernies noires, ça me tente bien. Je vais aller faire un tour chez Aigle. Merci pour l’info.
Hello ! Un bon plan d’appartements à louer à Venise, ou ailleurs en Italie. A connaître, surtout si on part à plusieurs…
http://www.destinationslocappart.com/index.php
Bonne préparation Laetitia ! 😉
Sophie > C’est l’adresse que tu m’avais donné non ? J’avais été voir, mais finalement, on s’est décidé pour l’hôtel car on à réussi à avoir une chambre dans celui où on était allé la dernière fois.
Et pourquoi pas tout simplement rester au lit sous la couette et laisser la pluie là où elle est…
Sublime > Ce serait vraiment dommage : j’adore tant marcher dans cette ville. Et puis rester au fond de mon lit, je peux le faire de chez moi !
[…] Finalement, je suis restée très classique. J’ai choisi un modèle tout simple, noir et verni, avec un éventuel revers à pois blanc, assorti à mon parapluie. […]
[…] Mamzelle Soso voulait voir mes bottes de pluie à Venise. J’ai bien cherché, mais elle ne figure sur aucune des images qu’a pris mon amoureux. Nada, rien, même pas le début du commencement d’une botte de pluie. Il faut avouer qu’à part une mini aqua-alta place Saint Marc, au bas mot au moins 4 cm 2 cm 1 cm d’eau formant quelques flaques éparses , on a pas vu de quoi motiver un tel équipement (et même pas une seule goutte de pluie). Beaucoup de bruit pour rien au final. Mais mon chéri a eu la décence de ne pas se moquer de mon obsession pré-vénitienne. […]
[…] tant que fille, j’ai parfois des lubies insensées, des obsessions irrationnelles. La dernière découverte en date : mais […]
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Laisser un commentaire