Botter en touche ou pas ? – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Botter en touche ou pas ?

La mode
9 octobre 2007 / By / , /

Bottes de pluieDans un mois, je pars pour Venise. Depuis plusieurs semaines, je me dit qu’il me faut des bottes de pluie pour affronter sereinement une hypothétique aqua-alta. Une fausse bonne idée ou une vraie mauvaise idée ?

D’un côté, les bottes de pluie sont à la mode. Il y en a vraiment de très jolies et je pourrais les réutiliser à Paris. Mais d’un autre, je vais vraiment mettre des bottes de pluie dans ma valise ? Ca va prendre une place monstrueuse, non ? En plus, je voulais passer en bagages à main. Oui, mais avec Vigipirate, pourrais-je transporter du shampoing et une pince à épiler en cabine ? (si vous suivez, vous avez remarqué que cette question n’a rien à voir avec l’histoire des bottes). Par contre, si pendant 4 jours, j’ai les pieds dans l’eau, c’est évident, je vais regretter. Mais en même temps, je ne suis même pas sure de la saison du phénomène, ni de l’amplitude des marées à cette date. Une solution consisterait à en acheter sur place au cas où, mais vais-je trouver un modèle sympa ? Je pourrai peut-être les mettre au pied et voyager avec. Et puis, mon chéri, il en aura des bottes ? Non, bien sûr que non. Et si je ne m’en sers pas, de ces bottes, il va se moquer de moi. Ah, mais si ses baskets prennent l’eau, je pourrais rire par contre.

Bref, vous l’avez compris, je suis indécise. J’hésite d’autant plus que j’en ai rêvé* de cette situation (et il y a quelques mois alors que je n’étais pas encore obsédée). Toutes ces questions et bien plus encore, je les ai donc déjà posées à mon cher et tendre une deux trois quinze fois et là, il sature, je crois. Il me regarde avec son petit sourire qui veut dire fais-comme-tu-veux-mais-arrête-de-me-saouler-avec-ton-histoire-de-bottes. Alors, je me tais (enfin, je vais me taire). Mais ça va pas m’empêcher de me questionner :

– Aqua alta probable à la mi-novembre ou croyance complètement insensée ?
– Bottes ou pas bottes ?

Vous avez une info sur la première question ? un avis sur la seconde ? ou des bons plans vénitiens à partager. N’hésitez pas à laisser un commentaire.

* Je ne crois pas au rêve prémonitoire. Cela dit, maintenant que c’est marqué noir sur blanc avec témoin, si ça arrive, je vais quand même me poser quelques questions. Mais au final, je le sais, je conclurai à une pure coïncidence.
(photo : flickr/ serena)

Vous aimerez certainement lire aussi

Dressing à coudre : la marinière, basique de printemps d’Anne Le Dressing Idéal
24 avril 2019
Garde robe faite main et seconde main
Objectif dressing fait main ou seconde main
10 avril 2019
DIY : bracelet rayé pour l’été
28 mai 2018

0 Comments

  1. Mamzelle Soso dit :

    Alors moi je dis botte ! JE les adore les bottes de pluie revisitée toute mimi d’aujourd’hui !
    Et pis si dans ta valise profite en pour les remplir de truc (genre ta trouse de toilette…etc)

    Au fait en cabine, t’as pas l’droit à des contenant liquide rempli de plus de 100 ml. Oui c’est ultra relou !

  2. San dit :

    Bon, je ne connais pas du tout Venise mais pour moi y a pas de doute : Pars avec les bottes au pied !
    Au pire tu n’en auras pas besoin, et c’est tant mieux … Mais ce serait dommage de se retrouver à patauger jusqu’aux genoux dans des chaussures pas étanches – un coup à attraper un rhume.
    Ou même une pneumonie.
    Ou bien la gangrène (on sait jamais)!
    Et après ça, comment continuer à arpenter les rues de Venise avec 40° de fièvre et une jambe en moins (ou deux), je te le demande ?

  3. Je me permets quand même d’émettre un petit commentaire… Les bottes de pluie c’est lourd et donc c’est pas forcement facile de marcher avec… Un conseil de quelqu’un qui a déjà vécu le port de bottes sur de longues distances…

  4. Anne dit :

    A NYC, les bottes de pluie sont à la mode depuis quelque temps, donc moi je te conseille de les acheter. en plus, elles sont très pratiques et tu vas trouver des supers modèles originaux.

  5. abigoudi dit :

    ben à encroire le Elle de cette semaine : la low boots détrone la botte cet hiver mais à mon avis le froid aura raison de ces bottines qui gélent les chevilles

    pour ce qui est de l’imperméabilité c’est pas top, alors sinon tu peux la jouer singin in the rain : la boutique Aigle de St germain propose des bottes assez trendy aux couleurs classiques (jaune rouge ou bleu marine ) ou acidulées (fraise et cerise) ou meme simplement vernies noires (mes préférées) et cela pour près de 30 euros ( environ)

    c’est vrai que pour 4 jours c’est dommage mais en meme temps ça peut etre utile et la botte en caoutchouc remonte bien à la mode : Caroline du daily en a fait un article il ya une semaine il me semble (elles sont fleuries les siennes)
    bon courage !

  6. laeti dit :

    Bon si je résume, ce qu’il me faut c’est des bottes mais pas lourde

    Mlle Soso > 100 mL, c’est pas beaucoup … merci pour l’info.

    San > Effectivement, c’est un bon argument, je voudrais pas « attraper la mort » comme dit ma grand-mère. 😉

    Une fille & la toile > merci du conseil, parce qu’effectivement quand on va à Venise, on marche beaucoup.

    Anne > Oui, il y a pleins de modèles très jolies mais j’hésite entre des bottes de pluie un peu original ou des plus classique mais plus classe.

    Claire > Bienvenue et merci. Moi aussi je me mets pieds-nus dans l’avion 😀

    Abigoudi > Oui, il faut que je retourne sur le billet de Caroline Daily, elle donnait un site où il y avait plusieurs modèles avec fleurs ou autres mais vernies noires, ça me tente bien. Je vais aller faire un tour chez Aigle. Merci pour l’info.

  7. Sophie dit :

    Hello ! Un bon plan d’appartements à louer à Venise, ou ailleurs en Italie. A connaître, surtout si on part à plusieurs…

    http://www.destinationslocappart.com/index.php

    Bonne préparation Laetitia ! 😉

  8. laeti dit :

    Sophie > C’est l’adresse que tu m’avais donné non ? J’avais été voir, mais finalement, on s’est décidé pour l’hôtel car on à réussi à avoir une chambre dans celui où on était allé la dernière fois.

  9. Sublime dit :

    Et pourquoi pas tout simplement rester au lit sous la couette et laisser la pluie là où elle est…

  10. laeti dit :

    Sublime > Ce serait vraiment dommage : j’adore tant marcher dans cette ville. Et puis rester au fond de mon lit, je peux le faire de chez moi !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.