Je crois que j'aime les collants jaunes – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Je crois que j’aime les collants jaunes

La mode
21 octobre 2007 / By / /

Collants jaunes J’adore les collants flashy, je l’ai déjà dit ici. Mais jaune, je n’avais pas encore essayé. Maintenant, c’est fait !

Quand je rendais visite à ma grand-mère à Bohain-en-Vermandois (prononcer b’ouiin en vermaaanndoa), je me rendais au magasin d’usine de Le Bourget. On y vendait les collants de la marque et aussi des YSL, Chantal Thomas, … pour un prix défiant toute concurrence (entre 2 et 5 euros en fait, je me rends compte seulement, maintenant que ma grand-mère a déménagé, du prix indécent des collants, mais faut-il retourner à b’ouiin en vermaaanndoa juste pour ça … ? je ne crois pas). Toujours est-il que je me suis habituée à porter des collants qui n’était pas bêtement noirs ou marrons (même si ce n’était pas la mode). Une de mes paires préférées (il y a longtemps maintenant) étaient une paire de collants YSL bleu avec une bande rose tout le long de la jambe ! Question collants flashy, j’ai donc une certaine expérience. Mais une couleur manquait à ma collection : le jaune !

J’ai donc remédié dernièrement à ce cruel manque chez Tabio, une marque en vente au rez-de-chaussée du Printemps où on trouve un choix de couleurs tout simplement hallucinant. Mais il y a quelques jours, en les enfilant, j’ai eu comme un doute. J’ai failli les retirer et je me suis demandée s’il fallait vraiment oser. Finalement, je les ai gardés et je dois avouer que je trouve ça joli. Oui, j’aime bien mes collants jaunes, quitte à faire en les portant … un fashion faux-pas.

Vous aimerez certainement lire aussi

Dressing à coudre : la marinière, basique de printemps d’Anne Le Dressing Idéal
24 avril 2019
Garde robe faite main et seconde main
Objectif dressing fait main ou seconde main
10 avril 2019
DIY : bracelet rayé pour l’été
28 mai 2018

0 Comments

  1. Moi, j’en cherche des roses fuschia pour une pink party ce week-end et plus si affinité parce-que j’ai déjà été conquise par des rouges l’hiver dernier (idéal pour jouer les mères Noël le 25 au demeurant)

  2. Bauréale dit :

    Ahhh le collant bariolé ! C’est la tendance de cet hiver semble-t-il !
    Personnellement je vais aller ce midi chez Phildar voir la tête du collant fushia …

    Sinon il a l’air à tomber ce collant jaune ! J’adore !

  3. laeti dit :

    Emma et son chat > Je viens d’acheter des rouges chez Monop’. Chez Tabio, j’en ai vu des roses fushia très beaux, très fushia.

    Bauréale > Phildar ? Je ne savais pas qu’il faisait des collants.

  4. Mamzelle Soso dit :

    Haaaa j’adore le jaune, surtout moutarde, alors en collant je dit oui bien sûr ! Malheureusement moi je n’ose pas, j’e déteste mes genoux et du coup j’assume pas (pourtant j’adorerais porter ces collant rouge et ces autres Bleu pétrole, que mon amoureux m’a offert l’an dernier… mais j’ose pas)
    Moi je dis bravo !

  5. beh oui c’est sympa le jaune 😛
    mais a eviter en total look lol 😈

  6. laeti dit :

    Mamzelle Soso > faut oser … d’abord chez soi pour s’habituer.

    Mamz’elle Emie > Un total look jaune, ça ferait un peu poussin. Eurk !

  7. abigoudi dit :

    ben si tu te sent bien dedans qurel pied !!
    😉
    moi je veux me alncer dans la couluer mais je n’ai pas encore trouvé la mienne…
    une couleur qui affine un peu sans le noir c pas si facile nan ?
    d’ailleurs peut on porter des collants autre que noir si on a pas des jambes longues ?

  8. abigoudi dit :

    oulala desolé pour les fautes de frappes je suis toute frigorifiée :
    « quel pied »
    « me lancer dans la couleur »

  9. laeti dit :

    Abigoudi > un jour, j’en ai eu marre de ne pas porter ce qui me faisait envie. Alors, j’ai décidé, que peu importe la longueur de mes jambes, mon tour de taille, et le ronbondit de mes mollets (là, je mens, j’ai beaucoup de mal avec mes mollets) et de me faire plaisir. Même si des fois, je me dis que je devrais pas oser. Tant pis.

  10. La Brune dit :

    Je dis oui aux couleurs moi ! je cherche un collant violet/mauve mais impossible d’en trouver 😥 … En plus pour le moment j’ai vu personne dans la rue avec des collants jaunes, peut-être que tu vas déclencher une mode ? 😉

  11. laeti dit :

    La Brune > si tu es sur Paris (apparemment oui, vu ce que j’ai vu chez toi), vas voir soit au rez-de-chaussée du Printemps, chez la marque que je cite dans l’article, soit chez H&M (ils vendent souvent des collants de couleurs, c’est pas cher, même s’ils sont beaucoup moins doux quand même), sinon on en trouve des pas mal chez Monop’ et il parait aussi chez Phildar (mais je n’ai pas vérifié).

  12. jeoce dit :

    Coucou,
    Cà me fait plaisir que vous parliez de collants jaunes car j’en cherche depuis un moment et n’en trouve pas. Pouvez-vous m’indiquer une boutique où je peux en trouver…
    merci

  13. Marie dit :

    Coucou les filles,

    Moi j’achète mes collants sur internet, c’est plus simple et ça va vite… étant donné que l’essayage n’est pas authorisé au magasins…ça me fait gagné bcp de temps.

    Mon site préféré en ce moment pour mes bas & collants & leggings (flash, fantaisie et classique) c’est

    (je viens d’acheter les collants Opaque en Moutarde, Violet et Rouge Le Bourget super avec des bottes)

    C’est un magasin Belge, mais ils liverent gratuitement partout. Suis super contente de leur service accompagné d’un petit mot personelle.

    Bonne chance, ils ont des soldes maintenant!

  14. Marie dit :

    Oops, suis pas très doué, le nom du site n’apparait pas dans mon message.

    Je réessaye 😉

    C’est donc: Silk in a Box

    http://www.silkinabox.com

  15. TheCélinette dit :

    J’en ai acheté hier, c’est aujourd’hui que je vais tester 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.