La petite cartographie de Marie – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

La petite cartographie de Marie

Voyager
28 janvier 2008 / By / , , , , , , /

Pouille perdueVoilà un petit moment que l’idée me trottait en tête. Je réfléchissais encore à comment la mettre au point, quand Marie m’a envoyé un mail. Elle venait de découvrir ma petite cartographie et trouvait l’idée excellente (classe !). Comme Marie recense déjà toutes ses bonnes adresses sur dismoiou.fr, elle me proposait de les utiliser. Alors, je lui ai proposé d’être mon « cobaye » et comme elle a accepté de se prêter à l’exercice, voilà le premier billet d’une série que j’espère longue sur le top 10 des carnets d’adresses d’amis, de blogueurs, de commentateurs, … de stars (l’espoir fait vivre, n’est ce pas ?)
Voici donc les bonnes adresses de Marie et ses commentaires.

Aurore Capucine
La vitrine de cette pâtisserie est magnifique et les gâteaux uniques semblent sortir d’un compte de féé : sablés à la violette, tartelettes aux pétales de roses, scones, pain d’épice aux agrumes. Les créations sont aussi belles à voir que délicieuses. Une adresse confidentielle mais à découvrir.
Où ? 3, rue de Rochechouart, 75009 Paris

Sésame
Endroit très agréable sur le canal Saint Martin, avec un accès Wifi. Idéal pour un café, ou un brunch. Par contre c’est souvent plein le week-end (moins que chez Prune cependant !)
Où ? 51 quai de Valmy, 75010 Paris

Véronique Mauclerc

Cette excellente adresse est à visiter après (ou avant) un tour aux Buttes Chaumont. Délicieuses pâtisseries (crumble aux griottes, éclairs à la fleur d’oranger) et nombreuses recettes de pain bio toutes plus appétissantes les unes que les autres (à la pistache, aux noisettes, aux tomates confites…). Il y a aussi quelques tables pour prendre un brunch (formule très raisonnable à 10 euros) ou un thé.
Où ? 83, rue de Crimée, 75019 Paris

Karine Arabian
Boutique de la créatrice Karine Arabian. Pour s’offrir une folie de temps en temps : splendides escarpins, low boot, bottes…Les talons hauts sont en plus très confortables et la maroquinerie est irrésistible aussi.
Où ? 4, rue Papillon, 75009 Paris

Troglodisques
Dans cette boutique de disques vinyles, on trouve une très bonne sélection, notamment de punk et de garage (mais aussi beaucoup de soul et de jazz). Et on trouve des merveilles dans les bacs à 5 euros.
Où ? 5, rue Fromentin, 75009 Paris

La Caravane
Bar très sympa pour diner, danser, boire un verre, draguer son voisin de bar (le service est parfois trèèès long aux heures d’affluence). Idéal pour le vendredi soir.
Où ? 35 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris

Chez Jeannette
Un chouette bar de quartier, parfait pour traîner quelques heures devant un demi. Bonne musique, et très belle salle. Il faut à tout prix goûter la sélection de fromages.
Où ? 47 rue du Faubourg Saint Denis, 75010 Paris

JM Vidéo
Recommandé à tous les cinéphiles ! On trouve à peu près tout ce qu’on veut dans ce vidéoclub : les films cultes de votre jeunesse, les dernières sorties hollywoodiennes, des documentaires rares, les films des années 50… Si vous ne savez pas quoi choisir l’équipe est sympa et de bon conseil.
Où ? 121 avenue Parmentier, 75011 Paris

Cyra Lydo
Un grossiste pour salons de coiffures et d’esthétique, mais qui vend également au détail.
Même si l’endroit ne paye pas de mine, c’est une mine d’or pour trouver des produits pour les cheveux (shampoings, soins, masques, colorations), de qualité pro (l’Oréal, Bakean, Sebastian…) à des prix du coup imbattables. Un très bon plan donc.
Où ? 11 Passage de l’Industrie, 75010 Paris

Naturalia Beauté
D’habitude je ne suis pas fan des magasins Naturalia, mais celui-ci dédié aux produits de beauté vaut le détour. On y trouve une très large sélection de toutes les marques bio (Dr Haushka, Themis, Welleda…) dans une boutique claire et spacieuse. En plus les caissières ne sont pas avares en échantillon.
Où ? 54 rue Lamartine, 75009 Paris

Retrouver toutes ces adresses sur ma petite cartographie ou sur dismoiou chez Marie.

Merci beaucoup Marie !

La prochaine fois, on fera dans le 100% nipon, avec de bonnes adresses récoltées lors de mon dernier cours de japonais. 😀

Vous aimerez certainement lire aussi

epicerie à Auray
Mes 10 rituels pour des vacances bretonnes réussies
30 août 2016
♡ city-guides illustrés et jolis
22 août 2016
Berck Plage - cabines de plage pastels
Aller retour à Berck
5 juillet 2016

0 Comments

  1. liw dit :

    c’est vraiment une très bonne idée. Perso j’ai tendance à me limiter aux endroits que je connais.. ça va être l’occasion de partir à la découverte de nouveaux lieux.

  2. KRiSS dit :

    Oh super!

    Je vais pouvoir gonfler ma liste d’adresses à tester pour mon retour à Paris! :mrgreen:

  3. sarah dit :

    merci
    vivement le 100% nipon!
    bisous

  4. Mamzelle Soso dit :

    Alors là c’est la über class ce billet… Que de fenêtres ouvertes sur de nouvelles découvertes ! Hiiii vivement ce WE que je teste quelques unes de ces adresses 😉

    … Et vivement le 100% Nippon !!!

  5. modelshop dit :

    bravo, quelle chic idée ! c’est très pratique, bien écrit et surtout ça donne envie. Au passage j’en remets une couche sur Aurore Capucine, qui vaut vraiment le coup d’oeil… et de fourchette !

  6. fanette dit :

    Une vie nous suffira-t-elle pour tout faire?

  7. celinette dit :

    😛
    Chouette, un nouveau blog à mettre dans mon netvibes!
    Bravo tout est très joli!!!!

  8. laeti dit :

    Liw > C’est le but du truc : découvrir de nouveaux lieux et retrouver des endroits oubliés !

    KRISS > Pas besoin d’être à Montréal pour gonfler sa liste d’adresses. Je vis à Paris depuis 10 ans et je ne connaissais pas plus de la moitié des adresses de Marie.

    Sarah > il arrive, il arrive le 100% nippon, je le peaufine. La semaine prochaine peut-être …

    Mamzelle Soso > Si tu as des remarques sur les adresses que tu testes, n’hésites pas à mettre un commentaire sur la fiche correspondante.

    Modelshop > je sens qu’Aurore Capucine va gagner une cliente ce week-end.

    Fanette > Je confirme : non !

    Célinette > Bienvenue et à bientôt, j’espère.

  9. Katia dit :

    Oh mais Marie habite pas loin de chez moi semblerait-il !!
    Je reconnais beaucoup de très bonnes adresses ! Et je valide ses choix !!! 🙂

  10. marionfizz dit :

    belle idée ce post !!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.