Votre panier est actuellement vide !
Relooking de Pâques
un article écrit par
L’incroyable bundle de Noël : 34 e-books à 22€
(au lieu de 450€ si acheté séparément)
Attention, l’offre se termine dans
avec mon ebook de 90 pages pour te lancer dans la sublimation
la technique de personnalisation d’objets qui monte, qui monte !
et 33 autres livres en PDF remplis d’inspirations hivernales : recettes de Noël, ateliers créatifs, coloriages, crochet, tricot, … à lire sur tous vos écrans. Découvrir les titres du bundle.
Le chocolat est une drogue (personnellement, je pourrais m’en injecter en intraveineuse). Mais ce que je ne savais pas, c’est qu’il a aussi des effets secondaires : il provoque chez moi des troubles délirants.
Le trouble délirant est, dixit un site médical, caractérisé par des idées délirantes (ici relooker une table avec un emballage de Kinder surprise géant), c’est-à-dire des convictions erronées qui sont maintenues malgré la présence de preuves évidentes de leur irréalité (ici, la conviction que oui, ce sera super beau et ça s’intègrera parfaitement chez moi). À la différence des idées délirantes présentes dans la schizophrénie, ces convictions sont relativement plausibles (oui, on peut relooker une table avec un emballage de Kinder surprise géant, la preuve en photo) et sont présentes chez une personne dont les idées sont par ailleurs bien organisées et cohérentes (moi-même, qui vient tout de même de s’engouffrer un Kinder Surprise géant). Il faut parfois vérifier auprès de l’entourage de la personne pour constater que son interprétation de la réalité est fausse (ce qui n’a évidemment pas été fait ici ; toute personne sensée et ayant pleine possession de ses moyens se serait écriée « Oh mais, ça va être d’un kitch ton truc ! Si j’étais toi, je chercherai un autre motif »).
Do it yourself
Il faut :
– Une table d’appoint (par exemple une Lack, 8,99 euros chez Ikéa) même vieille.
– Des motifs, des photos, des stickers, bref ce que vous voulez (et pas forcément aussi kitsch, bien sûr !)
– Un peu de peinture
– Une plaque de plexi de 5 mm d’épaisseur au dimension de la table
– Une perceuse avec un foret à fraiser
– 4 visTout d’abord, si la table n’est pas neuve, il faut la nettoyer un minimum avant de la repeindre de la couleur souhaitée. Ensuite, vous déposez la déco que vous avez choisie et vous la collez sur le plateau de la table (une fois que la peinture est sèche, bien sûr).
Percez la plaque en plexi aux 4 angles, avec le foret à fraiser. Il doit permettre que les trous soient plus larges d’un côté que de l’autre et donc d’incruster la tête des vis. Il ne vous reste plus qu’à les visser pour finir votre table.
21 réponses à “Relooking de Pâques”
Arf mais j’ai justement un lot de magnifiques papiers de soie japonisant de chez Ikéa dont je ne sais que faire … découpé en petites fleurs de lotus sous une plaque de plexi, je dis why not? Merci, tu viens de me donner plein d’inspiration tout d’un coup!
tu utilises quoi comme colle?un truc pour papier peint ou juste UHU?
l’idée est très bonne et me parait juste..oh my god moa aussi alors je suis delirante??? possible..mes collages c plus sur les murs d’habitude 😉Comment c’est pas con du tout ! Depuis le temps que je cherche trois petites tables basses simples et que le seul truc que j’ai trouvé c’est les perspex noires chez Conran shop…
http://www.conranshop.fr/ProductDetails.aspx?pid=21051&cid=PromotionsMeubles&language=fr-FRT’as fait faire ta plaque de plexy ou ? (je sais qu’on peut au BHV mais ça doit douiller)
Lullabulle > Avec des papiers de soie japonisant, ça risque d’être un peu plus classe.
Abigoudi > J’utilise de la colle en bombe.
Xia AKA Hisaux > Oui je la fais faire et ça coute pas si cher que ça (faut dire que là c’est un carré de 50 cm sur 50 cm : moins de 10 euros de mémoire (quoi qu’il arrive beaucoup moins cher qu’une table chez Conran shop même en soldes … 😉 )
Arf mais tu parles comme un pro de chez casto dis donc 😉 En tant que fan absolue des kinder surpraïze je ne peux qu’applaudir ton initiative, bien que je serai totalement incapable de faire de même : Moi l’emballage Kinder je n’ai pas la patience de l’ouvrir délicatement, il finit assez vite en baballe pour le cat 😉
Génial! J’adore! Et je ne suis pas certaine que sur toi, les effets du chocolat soient aussi nocifs que ça! Je te préconiserais même de continuer à en manger!
Mamzelle Soso > Ah tu parles, j’ai cherché pendant au moins 20 minutes comment s’appelle cet embout spécial pour la perceuse dont s’était servi mon chéri pour faire ses trous génialissime qui permet que les vis ne dépassent pas.
Delphine > Faut pas me dire ça, ça peut être dangereux.
lol elle est énorme ta table!! 10 euro la plaque c’est pas cher je trouve!
Super mimi je suis fan
Super mimi je suis fan!
Tu réponds pas à ma question qui est : où ??
Je n’aurai sans doute pas fait quelque chose de kitch mais l’idée est géniale !
heu, comment dire ? 😯 c’est beau 😆
La plaque de plexi, je l’ai acheté au BHV, mais je l’avais avant de faire la table et je crois bien que c’était aux alentours de 10 euros, mais ça a l’air de paraitre si peu cher à Marie Laure et Xia AKA Hisaux que vous me mettez un doute là. 😕
J’ai mené ma petite (toute petite) enquête. Effectivement, le prix de la plaque de plexi est dans ces eaux là… On peut en trouver dans tous les magasins de bricolage (Leroy Merlin, Castorama…). Il peuvent même faire la découpe sur place (heureusement !)
mais c’est ENORMISSIME !
bon too bad j’ai balancé les emballages des oeufs géants de mes kidz, m’enfin c’était Dora et les Schtroumpfs donc bon… excellente idée en tout cas 😯
Youhou !! le fameux ingrédient miracle était donc le foret à fraiser !
J’imprime de ce pas ton billet, et vais le glisser discrètement dans la poche de monsieur ce soir. Merci, et à tout l’heure ! (fais gaffe, je chercherai des collants jaunes, s’ils sont bleus, je risque de ne pas te reconnaitre !!)(ps : le sac comptoir des cotonniers d’hier est tout simplement somptueux, à mon avis il sera à mon doux poignet ce soir ;-))Marion > Oui oui, magnifique ce sac. 🙂 Quant au collants jaunes, vu que je vais peut-être venir directement du boulot (et qu’il faisait droid ce matin), je serai peut-être en pantalon. Mais si tu ne me reconnais pas, moi je te repérerai grace à ton sac !
Tiens j’me demandais justement ce que j’allais faire de ma table Lack d’Ikea! 😀
Hé mais j’adore ce post, même si il date de 2008, mais je cherche justement comment « rajeunir » ma table Ikea! Hé bien j’ai trouvé!!!!!
Merci merci !!!Bonjour, je sais que le post date mais bon…je cherche moi aussi à relooker ma table ikéa et je suis tombée ici en farfouillant le net à ce sujet. Tu dis avoir repeint ta table mais comment? Comme ça sans sous-couche? avec quelle peinture?
Comme quoi les basiques ikéa sont éternels!!!
A propos
Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.
Plus de temps pour créer
Mes livres, e-books et kits DIY sont pensés pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur ce que vous aimez : créer.
Laisser un commentaire