Vous lisez
Printable déco : relooker un coussin uni avec son imprimante

Printable déco : relooker un coussin uni avec son imprimante

Relooker un coussin et transformez en 15 minutes vos vieilles housses unies en coussins bohème fait main et unique avec mes deux modèles à imprimer.

Changer les coussins, c’est certainement le projet le plus facile et le plus efficace pour rafraîchir une déco. Réaliser des coussins en couture n’est pas bien compliqué (vous pouvez revoir mon tutoriel ici) mais si vous avez de vieilles housses unies un peu fatiguées, pas besoin d’attendre d’avoir la motivation de sortir la machine à coudre pour les changer. Vous pouvez tout simplement les relooker ! 

Je vous propose de télécharger ici les deux modèles de designs prêt-à-imprimer pour relooker un coussin que j’ai réalisés pour cette collaboration avec Canon et les imprimantes PIXMA.

La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez disposer chaque forme comme vous le souhaitez pour créer un coussin véritablement unique ! En plus, vous pouvez adapter votre design à la taille de votre housse en imprimant plusieurs fois le modèle si vous le souhaitez.

DO IT YOURSELF

Comment relooker votre ancien coussin
avec du papier transfert ?

Matériel nécessaire pour relooker votre coussin :

  • d’une ancienne housse de coussin en coton
  • de papier de transfert Canon (pour tissus foncés ou clairs selon la couleur de votre housse)
  • d’un fer à repasser
  • d’une imprimante (j’utilise la Canon PIXMA TS7450)
  • des modèles à imprimer (à télécharger ici)

Temps nécessaire : 30 minutes.

  1. Imprimez les modèles de votre choix

    Imprimez-en plusieurs si votre housse est grande. Vous pouvez aussi marier les deux planches.

  2. Découpez

    Découpez les formes en essayant de bien suivre le contour de chaque élément. Pour les trois petites bandes, il est préférable de les découper séparément.

  3. Fixez au fer

    Placez les formes comme vous le souhaitez sur votre housse de coussin. Amusez-vous, déplacez-les jusqu’à trouver la disposition qui vous plaît. Ensuite, décollez la pellicule de protection du dessus (partie quadrillée en bleu), recouvrez votre design avec le papier sulfurisé et fixez au fer. Retirez le papier sulfurisé pour découvrir votre nouveau coussin.

Vous avez relooker un coussin cette création (sur coussin, tee-shirt, tote bag, …) , je suis curieuse : montrez-moi votre réalisation sur les réseaux sociaux ^_^

Voir les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris