Vous lisez
Pimp your coussin

Pimp your coussin

BibaJe me délectais d’un smoothie pomme-pêche fait-maison dans ma chaise longue. Rien n’aurait pu me faire bouger et passer à l’ombre de ce soleil qui nous a tant manqué cet été. Après avoir lu une centaine de pages de « Une pièce montée », qui est décidément très sympa et très léger (125g, ça change des 640g d’Harry Potter … oui, je sais, je pèse mes livres … et alors ?), je suis passée à encore plus léger : Biba.

Je tourne machinalement les pages les unes après les autres, en commençant par la fin (c’est une manie, je commence toujours les magazines à l’envers). Le test du e-solex intéresse mon chéri, qui me l’arrache presque des mains. Une fois le magazine récupéré, je lis distraitement l’horoscope : horizons nouveaux, voyages …OK très bien. Je passe à la rubrique internet : flickR, photoways … c’est bon, je connais. Job : on verra demain. Vestiaire : oh, mes ils sont très moches ces soutifs ! Ah, ils sont high-tech. Bah heureusement … Ecolo : nettoyant vapeur … très peu pour moi, merci. Maison : customiser son linge de lit avec les 3 Suisses. Ok … A table … Non, mais attendez !!! A cause des horribles photos choisies par Biba, j’ai failli passer à côté de cette info.

Je relis rapidement l’article. Les 3 Suisses proposent d’imprimer sur une housse de couette, d’oreiller ou de coussin la photo de votre choix. C’est pas nouveau-nouveau, mais les coussins imprimés, j’ai toujours eu envie d’en faire. Attirée par le prix, j’ai décidé de tester (une fois le soleil disparu, faut pas exagérer) et à Biba a priori, ils n’ont pas vraiment testé, eux … Car la housse de coussin n’est pas à 19,90 euros mais à 7, 96 ! Et ça change tout. Du coup, pour deux coussins, frais d’expédition compris, ça me fait environ 20 euros.

La housse de coussin se trouve sur cette page du site des 3 Suisses. Tout est très simple. Seul hic, les indications pour connaître la taille optimale des images sont pour moi assez incompréhensibles. Il faut du 2 megapixels, voilà ce que dit les 3 Suisses … et Biba (qui vraiment ne s’est pas compliqué la vie sur ce coup-là). J’aurais préféré qu’on me parle en pixels et dpi. Parce que là … moi, je suis perdue. Oui mon appareil photo fait plus que 2 mégapixels mais pour être sûre du résultat (cadrage, qualité …), je fais quoi ? Alors, j’ai juste recadré mes photos en carré et choisi une taille d’impression de 40 cm x 40 cm. J’en ai profité pour augmenter un peu la saturation, vu qu’à Biba, ils disent que c’est « ternouille » ( sic ) – mais j’aurais peut-être du me méfier. On verra le résultat. Verdict : quand j’aurais reçu le colis (4 à 6 semaines – quand même – d’après le site).

Voir les commentaires
  • Ahhhhhh Super génial! Evidemment, j’adoooorde cette idée de couette customisable. Moi qui hésitais à tenter l’expérience, je suis ravie à l’idée d’avoir ton avis avant d’essayer. Mais je me demande si j’aurai le courage d’attendre 4 à 6 semaines avant d’envoyer mes fichiers 😉

  • C’est sympa comme idée! Je suis peut être un peu curieuse, mais tu n’as pas dit ce que tu as choisi comme photo… A moins que tu ne veuilles nous faire la surprise?!!

  • ^^ j’ai justement lu l’article hier aprem a la plage! ^^

    a lire biba ils étaient pas ravis… le coup du fond qui devient rose ou gris je ne sais plus, au lieu d’être blanc + detouré ça ça m’ennerverais pas mal quand même!!

    bon par ctre le prix est donc moitié moins cher alors?! ça c cool!! mais les delais … gloups.. t’e spatiente dis donc! ^^

  • Effectivement, je trouve que le temps d’attente est long, trop long. Je les ai commandé hier, donc la commande sera prise en compte aujourd’hui ce, que fait que je les recevrais entre le 24 septembre et le 8 octobre. Autant dire une éternité !
    Sinon, pour les photos, j’ai choisi des photos prises à Venise il y a deux ans. Mais n’allez pas croire que vous allez y voir mon chéri et moi sous le pont des soupirs. Et si mon calcul est bon, elle devrait couvrir tout le coussin : donc pas de problème de blanc qui devient rose comme chez Biba.

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box