Mes 15 magazines chouchous – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Mes 15 magazines chouchous

Les découvertes
25 mars 2014 / By / , , , , , , , , , , , , , , /

C’est mes petits chouchous, ce dont j’attends avec impatience le nouveau opus chaque mois ou trimestre. Alors certes, ces magazines ne sont pas tous en français, mais parfois, je trouve que certains titres étrangers sont beaucoup plus inspirants et lire un peu d’anglais, ça ne fait pas de mal. Chacun d’entre eux mise sur une présentation léchée, un soin incroyable apporté aux photographies, une véritable ambiance dans laquelle on se laisse emportée et une place de choix pour les « vrais » gens et les expériences personnelles (l’anti-people quoi !).

Kinfolk_Magazine_Print_Subscribe_edit1-693x496

Kinfolk (US) – le magazine parfait créé par une équipe venant de Portland (forcément) : jolies photographies, belles histoires : un mag créatif et beau !

frankie

Frankie (Australie) – mon petit chouchou parmi mes chouchous, je suis un fan inconditionnelle de Frankie et c’est la seule newsletter que j’aime vraiment recevoir dans ma boite aux lettres

CUT9_Teil3_Seite_76-119_13-05-07•RZ_korr.indd

Cut (Allemagne) – un magazine DIY comme je rêverai qu’il en existe un en France ^__^ créé par une bande de copines en Allemagne

flowFlow (Pays-Bas) –  un magazine qui s’adresse aux fans de papier (présente !). Chaque numéro insère des goodies (poster, calendrier, étiquettes…) entre ces articles et il existe même un énorme numéro spécial chaque année avec uniquement des goodies sur un thème défini. ♥

milk

Milk Déco (France) – Cocorico, un petit français dans ma liste (il y en a d’autres ^__^). La version déco du mag pour enfants stylés est nickel.

dumbo-feather

Dumbo Feather -(Australie) encore un magazine – australien également – qui parle des gens et de ce qu’il font d’extraordinaire aux quatre coins de la planète. Passionnant.

uppercase

Uppercase (Canada)- un magazine canadien pour les esprits « créatifs et curieux » (comme l’indique la couv’) qui parle à la fois de typographie, de graphisme et de handmade que d’Histoire (et ça fait du bien !)

smith-journal

Smith Journal (Australie)- petit frère de Frankie, Smith est plus masculin mais garde le principe : des histoires ordinaires ou non mais toujours inspirantes !

slow

Slø  (France) – cette revue dont j’avais déjà parlé ici prone de prendre le temps et d’admirer les beaux moments du quotidien (et parcourir ses pages font partie de ces petits bonheurs)

fete

Fête (Australie)- et hop, encore un petit australien (décidément) qui se focalise sur tout ce qui est festif : les repas entre amis, les belles tables et jolies décos sans jamais aucune faute de goût (parce qu’on est pas obligé de faire tourné les serviettes ^__^)

paulette

Paulette (France) – l’enthousiasme et la bonne humeur de ce mag participatif a fini par me convaincre. Elevé au web, il mise sur le participatif et a atterri en kiosque grâce à la mobilisation de ces lecteurs ! Mention spéciale à la rubrique DIY pour laquelle officie Elsa Muse.

anthropologiemag

Anthology magazine (US) – Créé par deux amis à San Francisco qui se lamentait contre le manque de beaux mags, je savoure chaque page.

fricote

Fricote (France) – qui dépoussière la cuisine à la française en mélangeant graphisme, voyage et art culinaire. On y retrouve mon amie Griottes (forcément !) qui y tient une rubrique régulière.

molly

Molly makes (UK) – un magazine DIY très anglais mais avec de chouettes projets qui s’adresse « à la nouvelle génération de crafters » et mélange lifestyle et DIY. Pssst, une version française vient apparemment de voir le jour.

vivre-paris

Vivre paris (France) – un city-mag 100% parisien, qui fourmille d’adresses à découvrir et d’infos insolites, même pour les parisiens avertis.

 

Il m’arrive d’acheter certains mags étrangers en version papier quand je voyage ou en ligne mais je les télécharge plus souvent sur mon ipad.

Et vous, les lisez-vous ? ou avez-vous d’autres titres chouchous ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires, je suis toujours contente d’agrandir ma liste et de découvrir un autre titre et puis, ça pourra servir à tout le monde ^__^

Vous aimerez certainement lire aussi

Peg WoodWorking et le mobilier tissé
23 juin 2017
Pêle-mêle #21 : mes coups de coeur de printemps
22 mars 2017
Pêle-mêle #20 : mes coups de coeur d’octobre
4 octobre 2016

0 Comments

  1. Angele dit :

    Je reve d’avoir Cereal Mag dans les mains. De ce que j’ai pu apercevoir sur le web il a l’air tres bien egalement, axé sur les voyages, le lifestyle, la nourriture et avec de belles photos 🙂

    • laeti dit :

      C’est fou : je l’ai découvert hier soir : il était sur la table de la chambre de mon hôtel ! C’est effectivement canon !

  2. laurewoolkiss dit :

    Beaucoup moins intello, mais le premier magazine qui arrive à vraiment me faire rire tout en comportant de vrais articles de fond, je voterai pour rajouter NEON, le petit nouveau de la presse française 🙂

  3. Mzelle-Fraise dit :

    J’en lis pas mal de cette liste ^^ j’ajouterai cereal mag et appartamento. Et je continue à fureter dans les gares et les aéroports, on trouve toujours de pépites 🙂

  4. ohetpuis dit :

    Il y en a quelques uns que je n’ai pas encore feuilleté mais je dois dire que pour moi Fricote est vraiment le meilleur du moment !

  5. Sarah m dit :

    Pour moi je rajouterai candide que j’adore 😀
    Merci pour ces belles découvertes 🙂

  6. Victoria dit :

    Super cette liste! Il y en a encore quelques-uns que je ne connais pas et que je serais très heureuse de découvrir. J’adoooore les magazines indépendants, j’ajouterais peut-être Offscreen dans mon top 5, un excellent magazine sur les « geeks » et les grands noms d’internet dans une maquette vraiment exemplaire.

    En revanche, je ne suis pas tout à fait sûre de moi, mais il ne me semble pas que le magazine Anthology ait un quelconque rapport avec la marque Anthropologie. Ce n’est pas le même nom mais surtout il me semble qu’il a été créé par deux amies, de manière indépendante. A confirmer!

    Merci pour cette sélection inspirante!

    • laeti dit :

      Oups,je viens de vérifier et tu as raison. J’ai toujours cru que c’était le mag du magasin et pourtant, oui, ce n’est pas le même nom mais j’en étais tellement persuadée que je lisais le nom du mag (n’importe quoi moi !)

  7. Abracadacraft dit :

    J’aime beaucoup Flow découvert l’année dernière en escale dans un aéroport. J’aime bien Milk décoration, Paulette, et Mollie Makes dans sa version originale. Pour l’instant la VF n’est pas à la hauteur de la V.O. d’une part parce qu’ils ont repris d’anciens numéros qu’on avait déjà eu en V.O, d’autre part parce que le premier numéro en V.F semblait traduit par un robot. Mais j’imagine que ça va s’améliorer, il faut leur laisser un peu de temps. J’aime bien « The simple things » non mentionné ici, qui fait partie du même groupe british que « Mollie makes ». En plus il regorge de bonnes adresses partout dans le monde et notamment à Paris.

  8. flou dit :

    appartamento et papier maché! je file voir ceux dont tu parles, je ne connais pas tout et me voilà bien intriguée ^^

  9. Mnêmosunê dit :

    J’aime beaucoup Spoonful pour ma part. C’est un petit format, mais tout ce que j’aime dedans !

  10. Lucie H. dit :

    Les cahiers du cinéma, c’est un magazine mensuel qui parle de… cinéma! Après, il faut avoir envie de lire des longues critiques sur des films récents comme sur des ovnis (je me souviens d’un article sur le cinéma taïwanais ^^), mais c’est super intéressant, si on aime avoir une belle critique bien construite sur les films à l’affiche (et pas juste « des beaux effets spéciaux, ça fait boum-boum tout le long, c’est trop cool » ^^).

  11. Fleur de lupin dit :

    Le nouveau magazine de couture « la maison Victor », très chouette, les aptrons ont l’air simple, la mise en page est claire http://www.lamaisonvictor.com/fr/magazine

  12. Vivi dit :

    Moi j’aime bien Pure Green, et c’est super car on peut le trouver facilement chez Relay etc 🙂 Récemment, j’ai acheté aussi une nouvelle qui s’appelle Maison Victor et j’ai bien aimé. Et puis j’adore feuilleter des magazines aux Etats-unis, ils ont tellement des trucs bien! Par exemple Real Simple, qui promet de « vous simplifier la vie » 😉 Mais merci pour cette liste, c’est super!

  13. Oh oui, Cut vu chez Modulor à Berlin 😉 il m’a fait bien envie, mais je me suis retenue pour cause de tout petits bagages.

  14. Miss Papote dit :

    Ohlala quelle belle sélection!! Ça me donne envie!
    Surtout Flow! Où peut-on le trouver?

  15. Frenchimalvi dit :

    Candide magazine bien sur 😉

  16. Farfadette dit :

    Je lis déjà Fricotte mais Uppercase me fait de l’oeil dis donc !
    Merci pour cette sélection !

  17. Edwige dit :

    Merci pour cette jolie sélection. Ma découverte de ce début d’année est Ici & Ailleurs, qui est tout nouveau tout beau. C’est une véritable invitation au voyages avec des jolies adresses et des photos qui laissent rêveur. 🙂

  18. J’ai cliqué sur plein de liens donc plein de nouveautés à découvrir. Merci Laetitia pour cette jolie sélection…

    Moi je voterais un peu aussi pour ma paroisse (Ways !) 🙂

  19. Virginie B dit :

    chouette ta présentation, coupde coeur pour les Australiens…

  20. Ce sont des beaux objets en soi ! Je vois Fricote de temps en temps à la maison de la presse, et je n’ai jamais osé en acheter un exemplaire, pour voir. Je vais tester car ça fait envie 🙂

  21. Clara dit :

    Hello !

    Super, merci pour toutes ces choses à (re)découvrir.

    Je t’invite pour ma part à te plonger dans la lecture de la revue The Shelf. C’est un magazine français, dédié au  » culte de l’étagère « , et qui te plaira sûrement en tant que fan de papier, typo, livres…
    Très érudit, et passionnant !

    http://www.theshelf.fr/journal/fr/#/home

  22. Sympathique le magazine Flow!
    J’ai découvert un magazine qui mon plus gros coup de coeur et le seul que je lis sur papier, c’est Happinez! Un magazine lifestyle, féminin, positif remplie d’ondes positives! Je te le recommande vivement. 😉
    Du même genre, il y a aussi Alizélavie, un magazine canadien.
    Et enfin, il y a aussi Un Joli Conte qui est du même genre que Slo, de belles photographies, des recettes, du DIY créé par deux blogueuses.

  23. Loupette dit :

    Bonjour,
    Cela fait un petit moment que je cherche à me procurer le magazine Flow… Comment est ce que tu te le procures? J’ai essayé quelques fois sur leur site mais je suis renvoyée vers une centrale d’achat pour les abonnements….. Gnnnnnn gnnnnnnn ça m’énervèèèèèèèèèèèrve… Help!!!!

  24. Que de belles découvertes (ou redécouvertes !), merci ! Certains me font vraiment de l’oeil, j’irai y jeter un oeil.
    De mon côté, je suis une fan de la 1ere heure de NEON ! J’aime beaucoup aussi Pure Green (qui donne envie de passer au green), Usbek & Rika pour le côté informations et les webzines Un joli conte ou Ways ! 🙂

  25. Marjorie dit :

    Superbe sélection! 😀 Ca fait plaisir de voir Smith Journal (à défaut de pouvoir acheter leur magazine – import en France hors de prix malheureusement) j’ouvre toujours avec plaisir leur newsletter…
    Je te conseillerais bien Chickpea et Cereal du côté beautiful food 🙂

  26. Beadandpolish dit :

    Ouh la, je decouvre plein de jolies choses: certains avaient attire mon oeil mais j’hésitais. Donc merci pour cette revue… de revues !

  27. vasse dit :

    bonjour,

    En fait je crois que tu m’énerves à faire des articles aussi jolis 🙂
    alors je le dis du bout des lèvres bravo et heu…merci

  28. Nina dit :

    Je connais quelques uns de ces magazines de nom mais je ne les ai jamais achetés, à part Paulette. Kinfolk et Slo me font particulièrement de l’oeil!
    En ce qui concerne les e-magazines, j’ai « feuilleté » quelques fois Sister Mag, Sweet Paul, ESt Magazine et 91 Magazine, j’ai trouvé le contenu plutôt sympa! Rutabaga Mag est très chouette aussi! J’en connais sûrement d’autres mais là les noms ne me reviennent pas…

    • Nina dit :

      OMG je viens de jeter un coup d’oeil à ce que propose CUT et c’est de la folie pure!!!! J’adore!!! Moi qui me lance dans la couture c’est LE mag qui me faut! Et moi qui viens de faire un mini guide de la débutante en couture sur mon blog sans même mentionner cette merveille! Il faut que je rattrappe ça. Ca me fera une motivation supplémentaire pour réviser mon allemand en plus 😉

  29. Alors pour moi ça sera Cut, Flow, Dumbo Feather, Mollie Makes et Fricotte! :-))
    Je lis rarement les magazines, la flemme d’aller les chercher à la presse… Je préfère la version papier à la numérique mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Je ne pense jamais à acheter des magazines lorsque je pars à l’étranger, je vais essayer d’y remédier.

    Bisou

  30. Nina dit :

    Je rajoute Crush , un très beau e-magazine culinaire, très interactif!

  31. Leslie dit :

    Salut, mes deux chouchous sont bien entendu Paulette et le magazine Georges aux éditions grains de sel, c’est un magazine pour enfant drôlement bien fait, ludique, intelligent où à chaque numéro, on découvre de nouveaux illustrateurs plein de talent et plein d’activités et de jeux à faire ou non avec son gamin. J’ai beau avoir plus de 30ans, à chaque fois j’apprend et découvre de nouvelles choses.

  32. J’adore le magazine milk déco, toujours de belles découvertes et de jolies photos. J’aime beaucoup aussi l’univers de kinfolk, céréal mag, slo, un joli conte, ways…

    Il y aussi mint-magazine (food, voyage, culture), un petit nouveau entièrement gratuit qui devrait bientôt sortir sur papier !!

  33. Catherine dit :

    Comme si on en avait pas assez… 1 autre : BOAT . le site est en construction, je vous donne donc la page facebook : https://www.facebook.com/BoatMagazine !!! Chaque numéro est dédié à une ville, super pour les voyageuses !

  34. J’adore Frankie, c’est mon magazine préféré depuis trois ans! Très très inspirant et facile à trouver en Angleterre, ainsi que Mollie Makes que j’achetais au tout début mais que je trouve trop enfantin.

  35. Ah c’est super de nous faire découvrir les magazines du monde entier ! Je vous remercie beaucoup c’est super intéressant 😀

  36. Naïla dit :

    Je pourrai donc commencer à apprécier mes cours d’allemand avec Cut ? Intéressant… Merci beaucoup !!

  37. Lili Bohême dit :

    Bonjour,

    Je te remercie pour cet article. Je connaissais Milk et Paulette (dont je suis une fan de la première heure !!!) mais les autres non et j’ai hâte de les découvrir.
    Encore merci de nous aider à ouvrir nos esprit Lol !!!
    Lili Bohême

  38. Les filles, il ne faut surtout pas cliquer sur le lien de ma petite librairie en ligne et itinérante, sinon, vous allez vous faire disputer par votre banquier… Je suis basée en Suisse Romande, à Lausanne et j’envoie régulièrement en France. La plupart des magazines cités, je les propose au numéro ou par abonnement (frais de port gratuits pour la Suisse et la France pour les abonnements). Alors voilà. Et comme c’est presque Noël aujourd’hui, je propose au lectrices de ce blog les frais de port gratuit jusqu’à la fin du mois pour toute commande avec le code discount VERTCERISE. Elle n’est pas belle la vie?! (Si l’auteure du blog veut relayer l’info de manière plus visible, c’est avec plaisir). Mille mercis et bravo encore pour cette belle sélection. Je n’aurais pas fait mieux, ou presque… ;)) Céline

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous visitez le blog pour la première fois ? Lisez cet article.
A propos

Elevée aux loisirs créatifs, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Dans la vie, j'écris des livres et des DIY (si c'est un métier), je crée de la papeterie, j'arpente les vide-greniers mais j'aime aussi garder du temps pour regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche.

Retrouvez moi sur
Abonnez-vous à la newsletter créative !

Chaque mois, recevez ma sélection d’idées créatives.


Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un email et à travers les liens de désinscription.