Vous lisez
Le petit écho de la mode

Le petit écho de la mode

Collection de vieux magazine mode

Ce week-end, je suis tombée dans une brocante sur un lot de vieux magazines féminins à 1 euro 50 : des « Petit écho de la Mode » de 1949 et deux « Marie-Claire » de 1938. Je n’avais, à ce prix, aucune raison de résister aux charmes de ces vieux papiers, de leurs publicités désuètes et de leurs illustrations vintage.

vieux-magazine-5

Je n’ai pas encore eu le temps de tout regarder mais le contenu des « Marie Claire » m’a surpris : ces magazines rétros qui date de plus de 70 ans (tout de même) n’ont pas autant de différence que je l’aurais imaginé avec leurs cousins 2010. En 1938, on y trouvait comme aujourd’hui :
– des tests,

vieux-magazine-2

– 4 à 5 pages de pubs au début, vieux-magazine-4

– et des articles qui ne m’étonnerait pas dans un magazine aujourd’hui, comme celui-ci :
vieux-magazine-3

Etonnant, non ?

Voir les commentaires
  • Les gens se débarrassent de tout à des prix dérisoires… L’année dernière j’avais trouvé un lot de 40 petits échos de la mode à 10€… Je ne les ai pas laissé filer ceux là… C’est assez marrant de les lire, que ce soit pour les publicités de l’époque ou les conseils pour devenir une bonne jeune femme 🙂

  • J’adore 🙂 Je connais une crêperie qui a repris ces magazines pour en faire des supports pour leur menu, c’est terrible !

  • J’avais besoin de magazines pour enfants des années 20 et 30 pour mon mémoire mais malheureusement, les gens les vendaient beaucoup plus cher!
    En tout cas, que de lectures sympas 🙂

  • Oh moi aussi j’adore ces magazines.
    J’ai trouvé un ptit lot pour 1euro seulement de la période de la 2d guerre mondiale, il y a pleins de petits articles sur comment recycler des objets ménagers, c’est très intéressant si l’on s’intéresse à l’histoire, mais ce que je préfère ce sont les habits bien sur !
    J’ai aussi trouvé des vieux Maries claires qui expliquent aux jeunes filles de l’époque comment se comporter, c’est amusant de voir les grande différence avec aujourd’hui.
    Et j’espère en trouver d’autres encore !

  • Super sympa comme trouvaille. ^^
    C’est vrai que c’est amusant les ressemblances avec nos magasines d’aujourd’hui… et finalement, c’est pas si étrange que ça. =)

  • Il y en avait tout un tas dans le grenier de ma grand-mère… j’adorais les regarder. Et j’en ai conservé quelques exemplaires pour le plaisir et les petites idées à piocher.

  • Oups, j’ai oublié de répondre à la question ! Les masking tapes sont faits à partir de papier washi. Voilà !

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box