DIY : un coussin au henné (ou presque)

un article écrit par

De mon dernier aller-retour marocain, j’ai ramené des motifs à henné trouvés sur le souk avec une petite idée derrière la tête : décorer du linge de maison.
Ce week-end, j’ai enfin (3 mois après…) mis à exécution cette idée et appliqué ces motifs à henné sur un coussin blanc. Je suis assez contente du résultat, c’et hyper facile à faire mais par contre un petit peu long. Et vu que j’ai mis 3 mois à faire ce malheureux coussin, je pense que la housse de couette, ce sera plutôt pour 2013 ! (ce qui me laissera le temps de trouver le stylo rose fluo de mes rêves !)

DO IT YOURSELF

Il vous faut :

Comment faire ? 

1. Glissez une feuille de papier blanc dans la housse de coussin. A priori, cela ne sert à rien, mais je préfère être prudente.

2. Collez avec précaution les motifs à henné sur votre coussin.


Si ils sont un peu trop courts (comme ici), vous devrez vous y prendre à deux fois et attendre que votre premier passage soit sec avant de décoller et recoller plus loin le pochoir.

3. Coloriez les motifs avec un feutre pour tissu. Là, franchement, c’est un jeu d’enfant : comme le coloriage, sauf que vous ne pouvez même pas déborder. Armez vous juste d’un peu de patience, proportionnelle à la taille de votre coussin.

3. Attendez 1 heure minimum et décollez le motif. Repassez le coussin (avec une feuille de papier sulfurisé ou un torchon que vous n’aimez pas au-dessus, il se peut que la couleur bave un peu à cette étape) pour fixer la couleur.

Et voilà !

 

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
,
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

A lire aussi

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles