Vous lisez
On parle pas la bouche pleine

On parle pas la bouche pleine

J’ai enfin retrouvé cet album flickr de recettes illustrées mais sans parole.
Ci-dessous, le gâteau au chocolat, mais il y a aussi les spaghettis à la bolognaise, la panacotta et pleins d’autres gourmandises chez Macro girl.
Recette sans mots

Voir les commentaires
  • Angie > Non, j’ai pas encore testé. Je voulais faire un gateau au chocolat hier et je me suis souvenue de ce truc que j’avais vu il y a des mois. Impossible de me souvenir où je l’avais vu (typiquement le truc qui m’énerve) et comme je l’ai retrouvé (ouf) après manger, ce sera pour ce week-end.

    Juliette > En règle générale, c’est pas des recettes trop compliquées donc ça va. Même si j’ai un doute sur la précision des tasses de farines (quelle taille de tasse ?)

  • ahhh enfin une recette que je peux comprendre entre un film de pin up et l’abibop d’ipod en même temps!
    comment ça on est pas multi tâches? ben c’est ptet pour ça que je suis pas une Toquée étoilée…

    des bisous

  • Graphiquement très chouette, après gustativement, chais pas, je suis pas une grande cuisinière… je préfère collectionner les recettes !

  • Anne Claire > En règle générale, on est pas au grammes près. Je trouve que ce système te libère de la « tyrannie » des quantités.
    Bouclette > souvent d’un livre à un autre, les quantités varient pour une même recette. Je préfère me fier à la texture de ma pâte.
    Abigoudi > attention tout de même à ne pas confondre la cuillère en bois et la télécommande de ton DVD …
    Marjo > j’y avais pas pensé mais ça peut être sympa comme déco.
    Yihou > sur flickr, tu l’as en plus grand.
    Shalima > je te dirais quand j’aurai testé.
    Fée clopinette > moi ça me rappelle la recette du gateau au yaourt que j’avais eu à l’école. Simplissime.

  • ça c’est du synthétique !!
    plutot pas mal, en revanche pour les spaghettis bolo, on peut les faire les yeux fermés 🙂

  • Aux usa on n’utilise pas le poids des ingrédients pour cuisiner mais des « cup ».toutes mes recettes us sont donc comme ça aussi et j’utilise des cups que j’avais acheté là-bas il y a dix ans.mais je pense qu’on peut en trouver en france aussi.et c’est idem pour les cuillerées!

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box