Vous lisez
Et si le jaune 2009, c’était l’orange ?

Et si le jaune 2009, c’était l’orange ?

Comptoir des cotonniers

Après le jaune et le violet, l’orange aurait-il le droit de réintégrer ma garde-robe ?

En montrant les photos du défilé Comptoir des cotonniers à mon chéri (comment placer discrètement que j’ai été invitée au défilé comptoir des cotonniers automne/hiver 2008-9, mon premier défilé, merci aurore), je me disais que la pièce que je préfèrai, c’était celle-ci (et aussi une robe capuche en laine qui ne m’ira pas du tout. Il faut dire que c’est ma spécialité d’adorer des trucs complètement incompatibles avec moi. Le pire, c’est que je finis généralement par aller voir en boutique. Et là, à chaque fois, ça se confirme, c’est effectivement magnifique mais sur la fille de la cabine d’à côté. En plus je peux même pas vous la montrer cette robe, j’ai pas photo).

Bref, je vous disais donc, que mis à part cette robe, la pièce que je préférais c’était ça, ce manteau léger tout simple sur la photo là haut.

Et en détaillant la simplicité de cette coupe trapèze, j’en suis arrivée à la conclusion que ce que j’aimais par dessus tout, c’était cette couleur orange. C’est à dire une couleur qui était interdit de séjour dans mon dressing depuis … pfff … on ne calcule même plus et qui pourrait finalement bien revenir notamment sous forme de collants de couleur (mon pêché mignon).

Collants oranges

Au passage, collants orange + escarpins orange chez Agnès B, j'adore.

Edit :   pour voir plus de photos du défilé, allez voir chez Walinette. Pour découvrir les backstage, c’est chez Miss Hello qu’il faut aller.

Voir les commentaires
  • Ahhhh, j’adhère totalement à ta théorie du orange 🙂 Et le manteau aussi m’a fait craquer. Mais moi, je fonds surtout sur la silhouette juple ultralongue + long pull en maille toute douce. Depuis que je l’ai vue je me rêve en ça 🙂

  • Moi l’orange j’adore! C’est gai, plein de peps et tout…le problème c’est de l’assortir parce ya qu’avec le noir, le brun et le vert foncé que ça va (non je n’aime pas l’orange et le violet!!)

  • wiwiwi je viens d’aller voir quelques petites photos du défilé chez Walinette et ca avait l’air top. En tout cas j’adore le manteau orange !! Ca va trop bien avec le gris , tous les gris en fait, le noir, le marron… enfin ca me semble parfait pour l’hiver, ca égaie un peu !

  • @ Anne-So > ah oui ce pull décolté dans le dos.

    @ Nina > Ah l’orange et le violet, j’ai du mal aussi (même si un foulard chez H&M me fait de l’oeil)

    @ Bouclette > oui, c’était très sympa ce défilé.

    @ Zara > tu peux aussi opter pour l’option violet …

    @ lili > Oui et il faut des provisions maintenant car quand ma prophétie s’exécutera, il n’y en aura plus. Les collants oranges auront été pris d’assault ! Damned !

  • J’adore le orange 🙂 et le violet aussi, mais pas portes ensemble! Le orange je trouve ca plus facile a porter que le jaune, car ca se rapproche plus du rouge.

  • A la base je ne suis pas trop orange, même pas du tout en fait. Mais ce manteau… Il est terrible !

  • Oui au Orange, mais alors hyper bien assorti, genre pas avec du noir quoi… Mais du jaune moutarde, du vert seventies du marron glaçon… Et là j’en porte avec plaisir, même que je me la pête avec 😉

  • Je ne porte plus de orange non plus depuis des lustres… j’aime pô 🙁
    Mais comme j’ai toujours aimé le style de CDC, tu vas voir que je vais forcément finir par craquer…

  • la théorie du orange me plait bien aussi
    même si mon passe navigo est devenu tout bleu, je preferais en effet la petite carte orangée…
    alors voyons voyons:
    Mon groupe préféré a un son logo orange (ASTINGS)
    je connais une robe longue dans mon bazar orange
    j’adore la verveine-orange
    par contre je laisse au placard la couleur apres un coup de soleil et la peau sur les fesses du même nom!!
    mmhhh ok je signe pour le reste poulette!
    au plaisir!

  • Je suis super contente car J’ADORE le orange et depuis toujours j’en porte, quitte à me faire remarquer quand la couleur n’est vraiment plus à la mode. Et le manteau forme trapèze à l’air vraiment chouette…

  • La seule pièce orange que j’ai c’est un foulard vintage, faut dire qu’il est bien épicé et donne un charmant côté piquant à mon look!

  • @ au pays de candy > 😀
    @ Esther > bon, t’as le droit alors …
    @ mlle soso > ou avec du blanc à la Courrèges (moi je suis fan)
    @ annouchka > oui, CDC a le chic pour te ressortir du orange sans faute de goût.
    @ abigoudi > je proteste : la couleur après les coups de soleil c’est rouge écrevisse (enfin pour moi … 😕 )
    @ miss shopping > je connais ça avec les collants de couleur. J’adore ça et du coup, je suis bien contente que ce soir à la mode. Je passe pour une modasse malgré moi.
    @ ithaa : orange, vintage : t’as tout bon !

  • Je reviens, je reviens. Un peu trop de boulot et un horrible besoin de dormir m’a éloigné quelques temps d’ici. Et puis, j’essayai de profiter des deux jours de beau temps. 😉

  • ouais ben moi, jsuis pas fashion, et du orange, j’en porte depuis belle lurette, et ben figurez-vous que deouis belle lurette, on se fout littéralement de ma gueule : « baahhh!!! où t’as trouvé ça?? » (robe orange) ou « putain, marche plus loin de moi » (sac de cours orange)
    résultat, avec mes vieux machins oranges jsuis à la mode 2009, et les filles qui disaient « bbaaahhh!!! » ya quelques années, elles me trouvent trop fashion… c pas un peu con la mode??

Répondre

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Vert Cerise - Laetitia Lazerges - Tous droits réservés
12 rue Vivienne, lot 3 - 75002 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box

Inscrivez-vous à la newsletter

"Autant chercher une aiguille" est la newsletter (ré)créative du blog, envoyée une ou deux fois par mois pour faire le plein d'inspirations et d'idées créatives. Indiquez simplement votre email ci-dessous pour la recevoir.

Holler Box